RAT A Week improvisé #1! (mardi, 19 avril 2016)

Rataweek.jpeg

C'est une semaine un peu spéciale, je suis à la maison en mode "repos" avec mon calcul dont j'essaye de me débarrasser à tout prix, alors quand Lou m'a dit qu'elle participait au RAT a Week de Chronique Littéraire avec L'Or, Margotte ... j'ai décidé de m'inscrire aussi.

Je ne suis pas encore officiellement inscrite, mais j'anticipe. J'aimerais participer en catégorie « Gazouillis », 1000 pages par semaine, avec comme défis:


– lire un livre choisi par quelqu’un d’autre que vous.
– Lire au moins une BD

Sinon, je continue à piocher dans ma PAL. Et puis, j'attends deux livres commandés à la librairie, je suis un peu impatiente.

IMG_20160418_200222.jpg- LUNDI -

L'après-midi était bien ensoleillée, j'en ai profité pour aller marcher.  Je continue à boire beaucoup d'eau, de thé, c'est pour la bonne cause! Même si je me sens mieux que la semaine dernière, ça me fait du bien d'être au calme, à la maison. 

J'ai passé la soirée à bouquiner. J'ai terminé Dewey de Vicki Myron, versé quelques larmes et lu au final 147 pages. C'est une belle histoire, de chat et de bibliothèque.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir un nouveau roman. J'hésite...

- MARDI-

Au programme, dépoussiérage et rangement de la PAL (c'était tellement bien rangé, j'ai même pris une photo): entretenir ses livres, rat a week,lecturec'est du boulot surtout quand on en a un peu partout dans la maison!

J'ai mis des graines de courge dans des godets: Butternut, potimarron, spaghetti et Jack O'Lantern. J'espère que la récolte d'Halloween sera bonne.

Et puis j'ai choisi un roman dans ma PAL: Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis que m'avait offert Gambadou.

Ensuite, Lou s'est occupée de mon défi! Elle a choisi dans ma PAL: La piscine - Les abeilles - La grossesse de Yôko Ogawa. Bonne lecture!

130 pages lue hier soir, je suis contente d'avoir réussi à me plonger dans l'histoire des pithécanthropes (des représentants de l'espèce Homo erectus).

 - MERCREDI-

rat a week,lectureUne belle journée de lecture qui s'annonce avec les cinquante dernières pages de Pourquoi j'ai mangé mon père. Je les ai lues dans l'après-midi. La fin est un peu inattendue mais j'ai passé un bon moment.

Ensuite, j'ai validé mon défi BD (160 pages), j'ai lu avec plaisir la réédition de Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire de Leslie Plée.
J'ai découvert le blog de Leslie Plée un peu par hasard, en cherchant une illustration humoristique pour évoquer mon piège de cristal.
C'est ainsi que j'ai réalisé qu'elle était l'auteur de Moi vivant..., BD se trouvant sur ma wish list depuis pas mal d'années. Bref, je pourrais presque remercier mon satané caillou pour cette joyeuse coïncidence. 

Ce soir, j'attaque les nouvelles de Yôko Ogawa (30 pages). Bonne soirée lecture. 

- JEUDI-

J'ai donc commencé hier soir La piscine de Yôko Ogawa. L'ambiance est étrange comme souvent avec cet auteur, les propos de la narratrice un peu dérangeants. Je vais poursuivre, curieuse de découvrir ce que réserve la suite.

Je me fais un thé avant de reprendre. Bonne journée avec ou sans livre.

Aujourd'hui, je suis très efficace pour boire du thé mais pour le reste... J'ai juste terminé de lire ma nouvelle. Je vais essayer de poursuivre ce soir avec Les abeilles. Je me suis arrêtée page 113. Cette deuxième nouvelle me plaît davantage.

- VENDREDI-rat a week,lecture

J'ai repris la lecture ce matin, bien motivée, avec une tranche de brioche accompagnée de lemon curd. Je viens de terminer une autre nouvelle de mon recueil, toujours aussi étrange mais j'apprécie quand même.
Je dois m'absenter cet après-midi. D'ailleurs, je vais peut-être apporter un livre pour la salle d'attente, j'hésite.

Plus tard dans l'après-midi...
Danse de la joie, il semblerait que je sois débarrassée de mon caillou (il n'apparaît plus)! Je suis la première surprise. Maintenant, il me reste:

- un dernier rendez-vous la semaine prochaine pour confirmer ça.
- le week-end pour me ressourcer avant de reprendre le travail lundi.
- encore un peu de temps pour profiter de cette chouette semaine RAT.

Plus que quelques pages en compagnie de Yôko Ogawa. La dernière nouvelle est aussi "bizarre" que les autres! Quelle ambiance!

- SAMEDI-

rat a week,lecture

J'ai terminé mon recueil de nouvelles mais je n'ai pas encore choisi de nouveau(x) livre(x) pour l'instant. Ce matin, je me suis contentée de boire mon thé, avec mes tranches de brioche au lemon curd, prenant quelques notes pour mon billet de la semaine prochaine.

Cet après-midi, j'ai une tarte à préparer pour le rendez-vous des Gourmandes. J'espère pouvoir aller marcher si le temps le permet. Enfin, je compte aussi me réserver quelques temps de lecture tout au long de la journée.

Hier Mr Hilde a récupéré ma commande de livres à la librairie alors ma sélection pour le week-end s'est imposée naturellement:

- Le Combat, dernier tome de la trilogie Nina Volkovitch de Carole Trébor que j'ai hâte de découvrir. J'ai même trouvé une jolie carte à l'intérieur, qui m'a fait encore plus plaisir.

- Éloge de la névrose, BD de Leslie Plée que je viens déjà de terminer. J'ai adoré et bien rigolé pendant la lecture. 

Ce billet manque de photos, je vais essayer d'y remédier. Bonne soirée.

 - DIMANCHE-

C'est mon dernier jour de RAT, dimanche en plus (je n'aime pas le dimanche) et je ne vois pas le temps passer. Je n'ai encore rien lu, j'ai un peu mal au dos, et je n'ai pas envie de reprendre demain...

Allez, je me détends, je vais bouquiner et je reviens tout à l'heure pour prendre des nouvelles de Lou, Margotte et L'Or.
J'ai aussi envie de découvrir les recettes des Gourmandes. A tout à l'heure. :) A l'heure qu'il est, j'ai lu 884 pages.
Je suis à la page 78 du Combat de Carole Trébor. Je ne pense pas pouvoir atteindre les 1000 pages ce soir mais on ne sait jamais! ;) Bonne soirée.

J'ai terminé la série Nina Volkovitch hier soir! Je ne dois finalement pas être très loin des 1000 pages. Je reprends le travail mais je pense quand même poursuivre le RAT avec un objectif plus léger. A très vite!

 

11:22 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (53) | Tags : rat a week, lecture | | |  Facebook | | | | Pin it!