Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RAT A Week improvisé #1!

Imprimer

Rataweek.jpeg

C'est une semaine un peu spéciale, je suis à la maison en mode "repos" avec mon calcul dont j'essaye de me débarrasser à tout prix, alors quand Lou m'a dit qu'elle participait au RAT a Week de Chronique Littéraire avec L'Or, Margotte ... j'ai décidé de m'inscrire aussi.

Je ne suis pas encore officiellement inscrite, mais j'anticipe. J'aimerais participer en catégorie « Gazouillis », 1000 pages par semaine, avec comme défis:


– lire un livre choisi par quelqu’un d’autre que vous.
– Lire au moins une BD

Sinon, je continue à piocher dans ma PAL. Et puis, j'attends deux livres commandés à la librairie, je suis un peu impatiente.

IMG_20160418_200222.jpg- LUNDI -

L'après-midi était bien ensoleillée, j'en ai profité pour aller marcher.  Je continue à boire beaucoup d'eau, de thé, c'est pour la bonne cause! Même si je me sens mieux que la semaine dernière, ça me fait du bien d'être au calme, à la maison. 

J'ai passé la soirée à bouquiner. J'ai terminé Dewey de Vicki Myron, versé quelques larmes et lu au final 147 pages. C'est une belle histoire, de chat et de bibliothèque.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir un nouveau roman. J'hésite...

- MARDI-

Au programme, dépoussiérage et rangement de la PAL (c'était tellement bien rangé, j'ai même pris une photo): entretenir ses livres, rat a week,lecturec'est du boulot surtout quand on en a un peu partout dans la maison!

J'ai mis des graines de courge dans des godets: Butternut, potimarron, spaghetti et Jack O'Lantern. J'espère que la récolte d'Halloween sera bonne.

Et puis j'ai choisi un roman dans ma PAL: Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis que m'avait offert Gambadou.

Ensuite, Lou s'est occupée de mon défi! Elle a choisi dans ma PAL: La piscine - Les abeilles - La grossesse de Yôko Ogawa. Bonne lecture!

130 pages lue hier soir, je suis contente d'avoir réussi à me plonger dans l'histoire des pithécanthropes (des représentants de l'espèce Homo erectus).

 - MERCREDI-

rat a week,lectureUne belle journée de lecture qui s'annonce avec les cinquante dernières pages de Pourquoi j'ai mangé mon père. Je les ai lues dans l'après-midi. La fin est un peu inattendue mais j'ai passé un bon moment.

Ensuite, j'ai validé mon défi BD (160 pages), j'ai lu avec plaisir la réédition de Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire de Leslie Plée.
J'ai découvert le blog de Leslie Plée un peu par hasard, en cherchant une illustration humoristique pour évoquer mon piège de cristal.
C'est ainsi que j'ai réalisé qu'elle était l'auteur de Moi vivant..., BD se trouvant sur ma wish list depuis pas mal d'années. Bref, je pourrais presque remercier mon satané caillou pour cette joyeuse coïncidence. 

Ce soir, j'attaque les nouvelles de Yôko Ogawa (30 pages). Bonne soirée lecture. 

- JEUDI-

J'ai donc commencé hier soir La piscine de Yôko Ogawa. L'ambiance est étrange comme souvent avec cet auteur, les propos de la narratrice un peu dérangeants. Je vais poursuivre, curieuse de découvrir ce que réserve la suite.

Je me fais un thé avant de reprendre. Bonne journée avec ou sans livre.

Aujourd'hui, je suis très efficace pour boire du thé mais pour le reste... J'ai juste terminé de lire ma nouvelle. Je vais essayer de poursuivre ce soir avec Les abeilles. Je me suis arrêtée page 113. Cette deuxième nouvelle me plaît davantage.

- VENDREDI-rat a week,lecture

J'ai repris la lecture ce matin, bien motivée, avec une tranche de brioche accompagnée de lemon curd. Je viens de terminer une autre nouvelle de mon recueil, toujours aussi étrange mais j'apprécie quand même.
Je dois m'absenter cet après-midi. D'ailleurs, je vais peut-être apporter un livre pour la salle d'attente, j'hésite.

Plus tard dans l'après-midi...
Danse de la joie, il semblerait que je sois débarrassée de mon caillou (il n'apparaît plus)! Je suis la première surprise. Maintenant, il me reste:

- un dernier rendez-vous la semaine prochaine pour confirmer ça.
- le week-end pour me ressourcer avant de reprendre le travail lundi.
- encore un peu de temps pour profiter de cette chouette semaine RAT.

Plus que quelques pages en compagnie de Yôko Ogawa. La dernière nouvelle est aussi "bizarre" que les autres! Quelle ambiance!

- SAMEDI-

rat a week,lecture

J'ai terminé mon recueil de nouvelles mais je n'ai pas encore choisi de nouveau(x) livre(x) pour l'instant. Ce matin, je me suis contentée de boire mon thé, avec mes tranches de brioche au lemon curd, prenant quelques notes pour mon billet de la semaine prochaine.

Cet après-midi, j'ai une tarte à préparer pour le rendez-vous des Gourmandes. J'espère pouvoir aller marcher si le temps le permet. Enfin, je compte aussi me réserver quelques temps de lecture tout au long de la journée.

Hier Mr Hilde a récupéré ma commande de livres à la librairie alors ma sélection pour le week-end s'est imposée naturellement:

- Le Combat, dernier tome de la trilogie Nina Volkovitch de Carole Trébor que j'ai hâte de découvrir. J'ai même trouvé une jolie carte à l'intérieur, qui m'a fait encore plus plaisir.

- Éloge de la névrose, BD de Leslie Plée que je viens déjà de terminer. J'ai adoré et bien rigolé pendant la lecture. 

Ce billet manque de photos, je vais essayer d'y remédier. Bonne soirée.

 - DIMANCHE-

C'est mon dernier jour de RAT, dimanche en plus (je n'aime pas le dimanche) et je ne vois pas le temps passer. Je n'ai encore rien lu, j'ai un peu mal au dos, et je n'ai pas envie de reprendre demain...

Allez, je me détends, je vais bouquiner et je reviens tout à l'heure pour prendre des nouvelles de Lou, Margotte et L'Or.
J'ai aussi envie de découvrir les recettes des Gourmandes. A tout à l'heure. :) A l'heure qu'il est, j'ai lu 884 pages.
Je suis à la page 78 du Combat de Carole Trébor. Je ne pense pas pouvoir atteindre les 1000 pages ce soir mais on ne sait jamais! ;) Bonne soirée.

J'ai terminé la série Nina Volkovitch hier soir! Je ne dois finalement pas être très loin des 1000 pages. Je reprends le travail mais je pense quand même poursuivre le RAT avec un objectif plus léger. A très vite!

 

Commentaires

  • Ah mais te voilà avec nous dès cette semaine ! c'est chouette ça :-)
    Bonnes lectures alors. Tu as déjà bien avancé hier...et peut-être choisi ton nouveau roman ?

  • Merci. :) Ces moments de lecture sont toujours chouettes à partager. Quand j'ai vu vos billets, ça m'a donné envie de vous rejoindre.
    Deux romans sont finalement sortis de la PAL.

  • Tu commences fort ! J'ai hâte de savoir ce que tu as choisi de lire ensuite !

  • Merci d'avoir choisi le titre de Yôko Ogawa. ;) J'ai hâte de m'y plonger.
    De mon côté, j'ai choisi un livre qui est depuis longtemps dans ma PAL, que j'ai déjà sorti, reposé, enfin, maintenant je crois que je suis prête!

  • Génial, je suis contente que tu nous rejoignes :0) Je mets immédiatement un lien vers ton compte-rendu chez moi, bonne lecture et bon RAT printanier Hilde, bises

  • Merci L'Or. :) Je suis contente de vous rejoindre aussi. Bonne lecture également.

  • Oui, c'est encore une belle semaine de lecture. :)

  • Tiens, je suis intriguée depuis des années par le Roy Lewis, je serai curieuse de lire ton billet.

  • Je ne regrette pas de l'avoir sorti de ma PAL. :)

  • Oui, j'aimerais bien que ma PAL passe sous la barre des 200, ce serait encourageant! ;)

  • Je vois que tu avances drôlement bien ;0) Mieux que moi qui n'a encore rien lu aujourd'hui :0) Mais là je vais m'y mettre juste après avoir fait le tour des copines... "Pourquoi j'ai mangé mon père" je connais mais pas été tentée jusqu'ici, quand à Yoko Ogawa j'ai lu un titre d'elle et j'avais adoré (un coup de coeur) celui ci est dans ma LAL et me tentes beaucoup (ce sont trois nouvelles, non ?) Bises et très bonne journée de lectures, je repasserais ce soir si j'en trouve le temps.

  • Et j'ai hâte de lire ton billet sur Dewey qui me tente aussi depuis un p'tit moment ;0) Trognon ton chat, on dirait un peu ma Bianca !

  • Oui, ce sont trois nouvelles. Je les commence ce soir. :) J'avance tranquillement, c'est très reposant de lire pendant que les chats font la sieste. Lotus passe le bonjour à Bianca! ;)
    Bonne soirée et à bientôt L'Or.

  • Merci Fondant. :) Oui, c'est une belle histoire.

  • Elle a l'air sympa cette BD ! Le titre me dit quelque chose mais pas la couverture. Bonnes lectures aujourd'hui :)

  • Merci Lou. Oui, je la trouve vraiment pas mal cette BD. En plus, je connais bien l'endroit,ça la rend encore plus intéressante. J'espère que ça a évolué depuis l'expérience de l'auteur...

  • Beau bilan pour ces deux derniers jours ! J'espère que la journée d'aujourd'hui s'annonce sous d'aussi bons auspices...

  • Merci Margotte. Je n'ai pas encore lu une ligne mais je vais m'y remettre cet après-midi. ^^

  • Merci. :) Oui, c'est une semaine un peu particulière, même pour le blog! En tout cas ce RAT me fait beaucoup de bien.

  • L'ambiance est toujours étrange avec Yoko Ogawa mais c'est ça qui est bien ;0) Quand à "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses" je l'ai déjà lu 2 fois et j'ai beaucoup aimé :0) Bonnes lectures pour aujourd'hui et bonne journée !!

  • Lotus c'est vraiment trop mignon comme nom pour un chat ;0) Bianca (et Câline) lui renvoie le bonjour :0)

  • Merci L'Or. C'est vrai que les ambiances sont souvent très étranges, ça m'a parfois un peu déstabilisée. La première fois avec "L'annulaire", je n'étais du tout certaine d'avoir apprécié! En fait, je ne savais pas si j'avais aimé ou pas!

    J'ai prêté "Moi vivant..." à Mr Hilde, et il semble bien apprécier aussi.

    Thalès se joint aux "bonjour" félins, c'est lui le chef à la maison, après Galak! ;)

  • Le thé, en lisant de la littérature japonaise, cela s'impose ;-)
    J'espère que tu as bien avancé après la pause ! Bonne continuation pour la soirée...

  • Merci. Je suis tout à fait d'accord, le thé est incontournable. :) J'ai l'impression d'être passée en mode "tortue " mais ça avance quand même.

  • C'est important aussi dans la vie le thé :o) Je te souhaite une belle journée de lecture !

  • Merci, j'espère que la journée sera porteuse de bonnes nouvelles. ;)Ah oui, une petite tasse de thé ça fait du bien.

  • Je vois que tu as autant de chats que moi ;0) Bon courage pour tes examens cette après-midi !! Je t'envoie pleins de bisous pour la peine... Et j'espère que tu auras une bonne nouvelle... Vivement ce soir que tu sois bien installée pour lire, à tout à l'heure

  • Merci L'Or. Oui les nouvelles sont bonnes. Je vais pouvoir m'installer tranquillement sur le canapé ce soir avec les chats. C'est important d'être bien entouré pour lire. ^^

  • J'espère que tout a été pour le mieux en ce qui concerne tes examens (je viens de voir ça dans le commentaire de L'Or) et que l'attente aura été l'occasion d'une lecture agréable ! A ce soir pour les news ;-)

  • Oui, c'est passé assez vite, je n'ai pas trop attendu et les nouvelles sont bonnes. Il n'y avait rien de grave mais c'était surtout pénible, douloureux à certains moments, et la perspective d'une intervention me stressait un peu. Je me sens plus détendue. ^^

  • Génial, je suis tellement ravie pour toi... Tu as du pousser un grand ouf de soulagement !! Je suis vraiment contente, on est tellement angoissée quand on a la perspective d'une opération devant soi... Je te fais de gros bisous, lis bien ;0) Pour ma part je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et cette après midi nous sommes sortis avec mon homme et on vient juste de rentrer :0) Fatiguée en plus, je ne suis même pas sûre que j'ai envie de lire maintenant ;0)

  • Oui, je suis soulagée. ^^ Il ne s'agissait pas d'une opération mais d'une intervention sous anesthésie mais ça m'impressionnait quand même...

    Hier, je n'ai pas beaucoup lu non plus et ça fait deux soirs qu'on regarde un film alors ça n'aide pas! ;) En même temps, ça fait du bien de varier les activités.

  • Tu as bien mérité une journée de repos après toutes ces émotions... Je suis contente pour toi de te savoir soulagée. Profite bien de cette journée !

  • Merci Margotte. Oui, repos avant la reprise du travail lundi. Je vais essayer de bien profiter de ce week-end. ^^

  • Hier soir aussi en rentrant on a regardé un film avec Petitdernier (les nouveaux héros) et après j'étais trop fatiguée pour lire. Aujourd'hui aussi je suis pas très motivée, comme toi envie de dormir (fais une sieste ! tu verras ça fait beaucoup de bien ;0) et envie de faire autre chose. Enfin, on verra ça au fil de la journée, bonnes lectures si tu as trouvé un nouveau livre et sinon bon week end :0)

  • Merci L'Or. Après le film d'hier soir, j'étais trop fatiguée aussi pour lire.

    Je n'ai retrouvé la forme que cet après-midi (sans faire de sieste). J'ai pu faire tout ce que je voulais, et j'ai même trouvé du temps pour bouquiner. ^^

  • Ah ! récupérer des livres commandés en librairie, c'est toujours un plaisir :-) J'espère que ton dimanche s'annonce bien, avec repos et lecture-plaisir.

  • Oui, j'ai hâte de pouvoir d'y retourner pour faire quelques repérages le mois prochain. ^^
    Je me sens moins détendue que ces derniers jours mais je vais essayer d'en profiter encore un peu.

  • Tout à fait d'accord avec Margotte ; les passages en librairie sont des bulles de bonheur :0) Très bon dimanche, avec ou sans lectures :0) Bises

  • Merci L'Or. Oui je suis toujours tellement contente de découvrir de nouveaux livres. ^^ Bon dimanche également.

  • Je ne savais pas pour ton souci, ça n'a pas dû être facile. En tout cas, c'est une bonne nouvelle qu'il n'y soit plus. Reposes-toi bien :)

    Côté lecture, tu as fais une jolie semaine. J'ai rigolé aussi avec Eloge de la névrose. Et j'ai le Ogawa dans ma PAL, déjà qu'il m'intriguait, tu m'as encore plus donné envie de le sortir de ma PAL :)

  • Merci Marjorie. Disons que c'était un mauvais moment à passer, sans gravité et j'espère surtout que ça ne reviendra pas. ^^

    J'ai passé une excellente semaine de RAT. L'ambiance du Ogawa est vraiment spéciale, je serais curieuse de découvrir ton avis quand tu auras l'occasion de le lire. Sinon, je me suis bien détendue avec les BD de Leslie Plée. C’était très sympa.
    J'hésite à poursuivre le RAT cette semaine malgré la reprise du travail.

  • C'est déjà un beau bilan, et tu as passé une douce semaine mais bien sympathique entre promenades, cuisine et lectures. Profite bien de tes derniers moments de RAT (à moins que tu ne veuilles recommencer avec moins d'ambition la semaine prochaine, comme moi les dernières semaines ?) et bon courage pour demain. Je me réjouis de la bonne nouvelle ! Bisous

  • Oui, c'était une chouette semaine de RAT. J'ai bien envie de poursuivre même si le rythme ne sera évidemment pas le même.
    Je risque d'être un peu fatiguée avec la reprise mais ça me motive aussi.
    Bonne lecture pour cette nouvelle semaine de RAT. Bisous.

  • Waouh ! beau bilan ! Alors que je dépose ce commentaire, tu as dû reprendre le travail. J'espère que tout se passe bien et que tu as pu lire quelques pages. Sinon, cela sera pour ce soir ;-) Bonne journée (maintenant que le vilain dimanche est passé...)

  • Merci Margotte, mon bilan n'est pas très détaillé, je vais essayer de l'améliorer demain. J'ai la chance de ne pas travailler le mercredi après-midi.
    Je n'ai plus le temps de lire en journée, parfois lors de la pause déjeuner mais c'est assez rare. Je me rattrape donc le soir. Bonne soirée.

Écrire un commentaire

Optionnel