Le marathon de lecture "Il était 7 fois Noël" (vendredi, 13 décembre 2019)

Ce week-end, je participe au marathon de lecture organisé par Chicky Poo et Samarian.
Lectures, partages, ambiance de Noël, gourmandises. On va bien se régaler.

Logo-RAT-1024x1024.jpg

J'ai choisi le premier palier avec comme challenge : Lire 250 pages

Drummer.jpg

Vendredi 13 décembre

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

17h33 : J'ai la chance de finir tôt le vendredi, j'ai pu préparer un bon tea-time avec le croissant de Noël rapporté de la boulangerie par Mr Hilde.
J'ai allumé quelques bougies, et je me laisse envelopper par le délicieux arôme du thé merveilleux (c'est son nom et il le porte bien).
Je suis un peu courbaturée, enrhumée et fatiguée, je risque de m'endormir sur le canapé ! Si je m'enroule dans le plaid, je prends encore plus de risques!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

Dans le bus, ce matin, j'ai déjà lu 30 pages du Curieux Noël de Mrs. Ellison d'Anne Perry. J'ai aussi commencé Trois Histoires de Noël (des romances). Ces pages ne comptent pas car le marathon ne commence qu'à 21h. Mince, je pensais avoir pris un peu d'avance!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

J'ai branché le sapin, qu'on voit un peu en arrière plan et je m'apprête à rejoindre mon coin de lecture pour ce soir! Bonne lecture et à plus tard.

21h30 : J'ai bouquiné entre 17h30 et 19h. Ensuite, recherche d'idées cadeaux (des livres essentiellement) puis le téléphone a sonné. Mon rhume semble vouloir s'intensifier. Je passerai sur vos blogs demain! J'ai un grand tour des blogs de prévu! Bonne soirée et bonne lecture.

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël
48 pages lues le soir

Samedi 14 décembre

Matinée : Courses de Noël dans le grand Carrouf infernal! J'ai failli craquer pour un petit pingouin lumineux!  Repas à Holly's Dinner. Le milkshake à la vanille est délicieux.

Début d'après-midi : Emballage des cadeaux, petits bricolages maison (quelques marque-pages essentiellement). Peu de temps pour lire. J'espère me rattraper ce soir. Bon après-midi.

Je monte sur mon traineau pour faire un tour des blogs! Yahouuu!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël
"Et je t'écrase le coussin de Noël pour faire ma sieste!"

Milieu d'après-midi : Mr Hilde a installé de nouvelles décorations lumineuses extérieures et dans l'escalier, ça donne bien! On a ensuite filé dans la commune voisine pour récupérer un colis rempli de gourmandises de Noël. Je vous montre tout ça demain!

Trop occupés, on a raté le tea time!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël
Je crois que mon chat attend le Père-Noël!

20h23 : C'est le marathon du chat! Trois photos à la suite! Faut dire que Mr a le chic pour s'installer majestueusement dans tous les décors de Noël (et d'Halloween) comme Nala chez Nath!
Anecdote féline
Mr chat s'est approprié le paillasson qui à l'origine était positionné près de la porte d'entrée (en territoire chien). On l'a surpris en train de "baffer" notre gros Galak (30 kg de plus que le félimpossible) qui n'a pas du tout réagi mais on a préféré déplacer le paillasson. Oui, on fête bien Noël chez nos chats!


Bon promis, je me concentre maintenant sur mes livres! Bonne soirée et bonne lecture!

Dimanche 15 décembre

Petit déjeuner, lecture, envoi de liste de Noël (la liste de Mr Hilde), préparation de boules de neige au chocolat!

J'ai terminé mon recueil de Trois histoires de Noël. Lire quelques romances de Noël est devenue une sorte de tradition amusante mais je ne suis pas toujours conquise à 100%!

Attention, personnages stéréotypés ++, guimauve ++, pathos ++ et parfois scènes un peu chaudes ++

J'étais quand même contente que la première histoire "Pas si simple" de Lucie Castel se passe à Londres et me remémore certains endroits comme Holland Park ou Covent Garden entre-autre. Deux sœurs se retrouvent coincées par la neige à l'aéroport d'Heathrow, au moment de Noël, par chance elles vont croiser un charmant brittanique, leur proposant de passer le réveillon chez lui! J'attache une grand importance à l'ambiance décrite et celle-ci répondait approximativement à mes critères. C'est celle qui m'a le plus distraite mais j'ai trouvé le début un peu longuet tout de même et ces histoires de famille un peu tordues mais admettons, comme l'indique le titre "pas si simple".

"Sous le gui" d'Angela Morelli est une histoire extrêmement courte, 53 pages, pas désagréable à lire mais sans plus, qui raconte la rencontre entre deux voisins : une femme seule avec ses deux enfants et le nouvel arrivant, pilote de ligne, qui va finir par prendre de plus en plus de place dans ses pensées et réciproquement. Le réveillon de Noël approche... Quelque chose manque dans cette histoire.

"Qui a embrassé le père-noël?" de Louisa Méonis! Ah c'est l'histoire qui part en vrille! L'héroïne Gwen voit revenir son grand amour de jeunesse après des années. Entre-temps, elle a eu trois enfants avec Etienne son ex-mari, parti depuis avec son assistant. Elle vit chez sa mère, une femme hyper indépendante, à la tête d'une entreprise... de sextoys  et y travaille aussi. Il y a des moments drôles, pathétiques, carrément chauds, franchement étranges!
Mélange d'émotions diverses à la lecture de ce récit.

Bon, ce n'est pas le meilleur cru de Noël, vous l'aurez compris, mais à petite dose, ça passe pas trop mal. Je reprends mon roman d'Anne Perry, j'ai aussi commencé Un chant de Noël de Charles Dickens illustré par Roberto Innocenti! A tout à l'heure.

16h34 : Je viens de finir mes boules de neige! Je suis plutôt contente du résultat mais je vois que le temps passe, ça me desespère un peu.

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noëlnoël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

Dernier partage de photos du week-end pour me consacrer à la lecture et faire un petit tour sur vos blogs! Je voulais aussi préparer quelques cartes de Noël supplémentaires! Je vais reporter à plus tard. Bonne fin d'après-midi.

20h56 : J'ai bien avancé Un chant de Noël, j'adore ce conte de Charles Dickens. J'ai aussi progressé avec mon roman d'Anne Perry. Je ne suis pas certaine d'atteindre les 250 pages mais je tente quand même!

**************************

Bilan : Tout d'abord, un grand merci à Chicky Poo et Samarian pour l'organisation de ce marathon de lecture de Noël

Mes lectures

Un chant de Noël terminé hier soir : 152 pages

Mes Trois Histoires de Noël de la page 326 à 436 : 111 pages

Curieux Noël de Mrs. Ellison d'Anne Perry : 20 pages (Je n'ai évidemment pas compté les 30 pages du vendredi matin)

L'extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade de Guillaume Bianco ouvert hier soir : 61 pages

Ce qui nous fait 244 pages! Je ne pensais pas être aussi proche de mon défi, à 6 pages près! En tout cas, j'ai passé un chouette week-end. Bons préparatifs de Noël et à bientôt.

17:39 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (66) | Tags : noël, marathon de lecture, lectures, il était 7 fois noël | | |  Facebook | | | | Pin it!