Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le marathon de lecture "Il était 7 fois Noël"

Imprimer

Ce week-end, je participe au marathon de lecture organisé par Chicky Poo et Samarian.
Lectures, partages, ambiance de Noël, gourmandises. On va bien se régaler.

Logo-RAT-1024x1024.jpg

J'ai choisi le premier palier avec comme challenge : Lire 250 pages

Drummer.jpg

Vendredi 13 décembre

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

17h33 : J'ai la chance de finir tôt le vendredi, j'ai pu préparer un bon tea-time avec le croissant de Noël rapporté de la boulangerie par Mr Hilde.
J'ai allumé quelques bougies, et je me laisse envelopper par le délicieux arôme du thé merveilleux (c'est son nom et il le porte bien).
Je suis un peu courbaturée, enrhumée et fatiguée, je risque de m'endormir sur le canapé ! Si je m'enroule dans le plaid, je prends encore plus de risques!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

Dans le bus, ce matin, j'ai déjà lu 30 pages du Curieux Noël de Mrs. Ellison d'Anne Perry. J'ai aussi commencé Trois Histoires de Noël (des romances). Ces pages ne comptent pas car le marathon ne commence qu'à 21h. Mince, je pensais avoir pris un peu d'avance!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

J'ai branché le sapin, qu'on voit un peu en arrière plan et je m'apprête à rejoindre mon coin de lecture pour ce soir! Bonne lecture et à plus tard.

21h30 : J'ai bouquiné entre 17h30 et 19h. Ensuite, recherche d'idées cadeaux (des livres essentiellement) puis le téléphone a sonné. Mon rhume semble vouloir s'intensifier. Je passerai sur vos blogs demain! J'ai un grand tour des blogs de prévu! Bonne soirée et bonne lecture.

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël
48 pages lues le soir

Samedi 14 décembre

Matinée : Courses de Noël dans le grand Carrouf infernal! J'ai failli craquer pour un petit pingouin lumineux!  Repas à Holly's Dinner. Le milkshake à la vanille est délicieux.

Début d'après-midi : Emballage des cadeaux, petits bricolages maison (quelques marque-pages essentiellement). Peu de temps pour lire. J'espère me rattraper ce soir. Bon après-midi.

Je monte sur mon traineau pour faire un tour des blogs! Yahouuu!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël
"Et je t'écrase le coussin de Noël pour faire ma sieste!"

Milieu d'après-midi : Mr Hilde a installé de nouvelles décorations lumineuses extérieures et dans l'escalier, ça donne bien! On a ensuite filé dans la commune voisine pour récupérer un colis rempli de gourmandises de Noël. Je vous montre tout ça demain!

Trop occupés, on a raté le tea time!

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël
Je crois que mon chat attend le Père-Noël!

20h23 : C'est le marathon du chat! Trois photos à la suite! Faut dire que Mr a le chic pour s'installer majestueusement dans tous les décors de Noël (et d'Halloween) comme Nala chez Nath!
Anecdote féline
Mr chat s'est approprié le paillasson qui à l'origine était positionné près de la porte d'entrée (en territoire chien). On l'a surpris en train de "baffer" notre gros Galak (30 kg de plus que le félimpossible) qui n'a pas du tout réagi mais on a préféré déplacer le paillasson. Oui, on fête bien Noël chez nos chats!


Bon promis, je me concentre maintenant sur mes livres! Bonne soirée et bonne lecture!

Dimanche 15 décembre

Petit déjeuner, lecture, envoi de liste de Noël (la liste de Mr Hilde), préparation de boules de neige au chocolat!

J'ai terminé mon recueil de Trois histoires de Noël. Lire quelques romances de Noël est devenue une sorte de tradition amusante mais je ne suis pas toujours conquise à 100%!

Attention, personnages stéréotypés ++, guimauve ++, pathos ++ et parfois scènes un peu chaudes ++

J'étais quand même contente que la première histoire "Pas si simple" de Lucie Castel se passe à Londres et me remémore certains endroits comme Holland Park ou Covent Garden entre-autre. Deux sœurs se retrouvent coincées par la neige à l'aéroport d'Heathrow, au moment de Noël, par chance elles vont croiser un charmant brittanique, leur proposant de passer le réveillon chez lui! J'attache une grand importance à l'ambiance décrite et celle-ci répondait approximativement à mes critères. C'est celle qui m'a le plus distraite mais j'ai trouvé le début un peu longuet tout de même et ces histoires de famille un peu tordues mais admettons, comme l'indique le titre "pas si simple".

"Sous le gui" d'Angela Morelli est une histoire extrêmement courte, 53 pages, pas désagréable à lire mais sans plus, qui raconte la rencontre entre deux voisins : une femme seule avec ses deux enfants et le nouvel arrivant, pilote de ligne, qui va finir par prendre de plus en plus de place dans ses pensées et réciproquement. Le réveillon de Noël approche... Quelque chose manque dans cette histoire.

"Qui a embrassé le père-noël?" de Louisa Méonis! Ah c'est l'histoire qui part en vrille! L'héroïne Gwen voit revenir son grand amour de jeunesse après des années. Entre-temps, elle a eu trois enfants avec Etienne son ex-mari, parti depuis avec son assistant. Elle vit chez sa mère, une femme hyper indépendante, à la tête d'une entreprise... de sextoys  et y travaille aussi. Il y a des moments drôles, pathétiques, carrément chauds, franchement étranges!
Mélange d'émotions diverses à la lecture de ce récit.

Bon, ce n'est pas le meilleur cru de Noël, vous l'aurez compris, mais à petite dose, ça passe pas trop mal. Je reprends mon roman d'Anne Perry, j'ai aussi commencé Un chant de Noël de Charles Dickens illustré par Roberto Innocenti! A tout à l'heure.

16h34 : Je viens de finir mes boules de neige! Je suis plutôt contente du résultat mais je vois que le temps passe, ça me desespère un peu.

noël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noëlnoël,marathon de lecture,lectures,il était 7 fois noël

Dernier partage de photos du week-end pour me consacrer à la lecture et faire un petit tour sur vos blogs! Je voulais aussi préparer quelques cartes de Noël supplémentaires! Je vais reporter à plus tard. Bonne fin d'après-midi.

20h56 : J'ai bien avancé Un chant de Noël, j'adore ce conte de Charles Dickens. J'ai aussi progressé avec mon roman d'Anne Perry. Je ne suis pas certaine d'atteindre les 250 pages mais je tente quand même!

**************************

Bilan : Tout d'abord, un grand merci à Chicky Poo et Samarian pour l'organisation de ce marathon de lecture de Noël

Mes lectures

Un chant de Noël terminé hier soir : 152 pages

Mes Trois Histoires de Noël de la page 326 à 436 : 111 pages

Curieux Noël de Mrs. Ellison d'Anne Perry : 20 pages (Je n'ai évidemment pas compté les 30 pages du vendredi matin)

L'extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade de Guillaume Bianco ouvert hier soir : 61 pages

Ce qui nous fait 244 pages! Je ne pensais pas être aussi proche de mon défi, à 6 pages près! En tout cas, j'ai passé un chouette week-end. Bons préparatifs de Noël et à bientôt.

Commentaires

  • Merci Fondant, ça va beaucoup mieux aujourd'hui! C'était peut-être juste une grosse allergie, tant mieux! :)

  • Wahou, tout fait si cosy, la jolie vaisselle, et ce croissant qui a l'air fameux !! Très bon marathon

  • Merci Touloulou! Je m'équipe un peu tous les ans en vaisselles et autres accessoires. Cette pause thé m'a fait un bien fou après le travail. Je n'avais pas allumé de bougies depuis un petit moment, c'est tellement agréable ce genre d'ambiance, j'avais presque oublié.

  • Merci Lilas! Bon marathon à toi aussi. :)

  • Oh bon courage pour ton rhume ! Ça tombe mal. Ce croissant semble absolument délicieux. Est-ce une spécialité de chez vous ?

  • Merci Nath! Comme je disais à Fondant, ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Peut-être une journée d'allergie, ça m'arrive parfois et c'est difficile de la distinguer d'un rhume, les symptômes sont les mêmes.
    Pour répondre à ta question, je ne pense pas, je crois que c'est juste une spécialité de la boulangerie. C'est un croissant brioché avec des amandes, des écorces d'orange entre-autre.

  • Passe un bon marathon de lecture ! Les livres d'Anne Perry se lisent tout seul, c'est parfait pour ce genre d'occasion :)

  • Merci Arieste. Oui, ça se lit bien, j'ai hâte de poursuivre. :)

  • Ton chat ressemble tellement à un des miens…. ;0) Tes photos sont douillettes à souhait aussi :0) Je lirais peut-être moi aussi un petit Anne Perry, on verra si j'ai le temps, en tout cas je te souhaite de belles lectures et un super Week end RAT, bises et à plus tard

  • Merci L'Or! Je te souhaite de belles lectures aussi. J'ai hâte de retourner sur mon canapé bouquiner, avec mon plaid et probablement Mr Chat qui accourt dés qu'il voit le plaid sur mes genoux! Bises.

  • Quelle jolie ambiance cosy pour ce marathon! Bonnes lectures et bon week-end!

  • Merci Jojoenherbe! Bon week-end de lecture également. Je sens que ça va encore passer trop vite!

  • J'espère que tu te sens mieux et que ton rhume ne te gène pas trop, à plus tard, bonne après midi

  • Merci L'Or, c'est complètement passé aujourd'hui, incroyable et tant mieux, car le programme était chargé! Probablement une allergie! Je suis soulagée!

  • Coucou !!! alors ? que bouquines-tu ? et surtout comment te sens-tu ? mieux, j'espère !! passe un bel après-midi. J'espère vous rejoindre demain. A plus tard ! :-)

  • Je bouquine pas fort, plein de préparatifs de Noël mais aucune trace du rhume, c'est un soulagement! Vivement demain alors! :)

  • Contente de te retrouver sur ce RAT ! Bonne lecture à toi malgré le rhume. Rien de tel qu'un bon livre, un chat et une couette pour se remettre !! :)

  • Merci Northanger! Oui, ça fait du bien! Bon le week-end est bien chargé entre les courses et les préparatifs de Noël mais je profite de l'ambiance, et de quelques petits moments de repos, lecture, thé, plaid et chat! J'ai dû avoir une grosse allergie hier, toute la journée, mais c'est passé aujourd'hui. J'ai de la chance.

  • Coucou ! Bon après-midi préparatifs de Noël, les courses le samedi, c'est toujours des moments fatiguants en décembre... J'ai fait comme toi, recherche d'idées de cadeaux (on m'a demandé ma liste !) ce matin, au lieu de lire... Bonnes lectures quand même ;)

  • Merci Touloulou! Ce n'est pas l'idéal mais ce matin (avant 11h), du côté de Cesson, ça allait encore! Je garde le centre-ville pour lundi après-midi! Toute une organisation. ;)
    J'aurais aimé lire davantage aujourd'hui et je vois qu'il est déjà plus de 21h! Bonne soirée.

  • J'adore les billets de suivi de RAT ! Je ne le fais pas parce que je ne sais pas faire mais je m'amuse en allant visiter chacune ! Bien du mieux pour ton rhume, bonnes lectures, bonne soirée !

  • Merci Isabelle! Mon rhume a totalement disparu. C'est assez inattendu mais pas inhabituel que je confonde une grosse allergie (qui dure toute la journée) avec un début de rhume.
    Je ne fais que partager quelques photos et anecdotes de mon quotidien. C'est assez amusant à faire!

  • Mais les chats sont indispensables durant les RATs, tu as bien raison, en tout cas il a l'air bien installé devant le sapin ;0) Bonne soirée Hilde

  • Oui, ils sont de bons compagnons pendant les RATs! Je suis bien d'accord. Le Père-Noël va peut-être lui apporter un nouvel arbre à chat! ^^

  • Quelle terrible erreur... carrouf un samedi avant Noël ^^ Tu as survécu, c'est déjà ça !!
    Je vous rejoins enfin, je termine mon petit tour et je file retrouver mon plaid, mon infusion et mon bouquin =D
    Bonne lecture, à plus tard !!

  • Ah oui, c'est le goût du danger! C'est à ça qu'on reconnaît les vrais aventurières de Noël! ;) Oui, on a survécu et après le repas, on a filé! Il y avait toujours la queue chez Igloo du monde! Bonne lecture dans le plaid, j'ai hâte de retrouver le mien.

  • C'est sympa d'habiter chez des chats ! mouhahaha ! On les adore et ils nous font bien rire !

  • Oui, on s'amuse bien avec toute notre tribu! ;)

  • Nous aussi nous habitons chez nos chats, d'autant plus qu'ils sont cinq depuis peu !! J'aime trop ces boules de poils ;) Bonne soirée lecture à toi !

  • Merci Northanger! Cinq boules de poils! Terrible! ;)

  • Hahahha les chats sont vraiment les rois du monde !!!
    Je te souhaite une belle nuit, c'est mon dernier passage pour ce soir, je file sous la couette continuer ma lecture !
    À demain !

  • Oh oui, ils se comportent comme tels! Merci pour ton passage hier soir.

  • J'adore tes décos comme d'habitude :-) et aussi ton chat. C'est vrai qu'il prend bien la pause :-). Soigne-toi bien, moi aussi, je commence à être malade...

  • Merci Maggie! Oui, il n'est pas difficile à photographier! Ah mince! J'espère que ce n'est pas trop méchant.

  • Hello !! Petit mot pour t'encourager ce matin, j'espère que tu as pu atteindre ton objectif souhaité :) Douce matinée à toi !

  • Merci Chicky Poo! En matière de lecture, je ne désespère pas d'atteindre les 250 pages d'ici ce soir.
    Sinon, concernant mes préparatifs de Noël, je n'ai pas préparé tout ce que je souhaitais mais ça progresse quand même.

  • Coucou, bon ton recueil a l'air un peu spécial, j'ai le premier sur ma PAL Pas si simple et du coup tu ne me donnes pas trop envie de m'y plonger, sauf pour la famille un peu folle puisque dans mon roman ils le sont aussi mais ils sont aussi très sympathiques ;0) Quand au chant de Noël je ne sais pas si tu l'avais déjà lu mais pour ma part j'ai beaucoup aimé, j'ai d'ailleurs prévu de le relire pour le challenge, mais le ferais je ? ça c'est une autre question, très bon dimanche et bonnes lectures HIlde

  • Oui, un peu spécial, ce serait difficile de le recommander celui-là mais je me régale toujours autant avec "Un chant de Noël" que je relis avec plaisir. A consommer sans modération! ;) Bonne soirée L'Or.

  • Merci Lilas. Oui, ils font leur petit effet au pieds du sapin! J'aimerais bien ajouter un petit personnage à côté.
    Bonne soirée.

  • Arf, les romances de Noël, j'en ai lu plusieurs sur les précédentes éditions et je dois dire que ça me fait fuir. Mais étonnamment, je suis très bon public en version film. Probablement parce que je peux faire plusieurs choses en même temps et que du coup ça passe mieux ;)
    Bonne lecture avec Anne Perry !

  • J'en ai apprécié quelques unes dans le passé alors je tente quand même! Même si c'est pas terrible terrible, des fois ça me fait rire et puis je trouve amusante cette petite tradition après faut pas en abuser! ^^ Je ne suis pas vraiment passée à la version film. J'ai peut-être tort!

  • Merci Fondant! Oui, on a une belle équipe de boules de poils! J'espère que tout va bien de ton côté, c'est une course contre la montre par ici! Bonne soirée.

  • J'ai commencé comme toi Le Curieux Noël de Mrs Ellison et, pas de souci, je sais que je vais aimer ! Je garde Dickens pour la veille de Noël, une sorte de petit rituel à la maison ;) Bel après-midi, j'espère que tu t'es préparé un petit goûter sympa

  • Merci Nath. Je pense que je vais apprécier aussi ce roman d'Anne Perry. Je n'en suis encore qu'au début. J'ai préparé du thé avec les petites boules de neige, c'était une petite pause agréable. Sympa le rituel du Dickens pour la veille de Noël.

  • Je suis entrain d'essayer de lire "je te ferai aimer Noël" pfff… Je vais avoir du mal à aller jusqu'au bout… Déjà les éditions Arlequin ça ne me disait rien de bon :-) !
    Mais Syl ? C'est la vraie mère Noël ??

  • Faut pas le dire mais oui, c'est la vraie Mère Noël, Syl! J'en suis convaincue. Concernant les les romances de Noël, certaines sont meilleures que d'autres, j'en ai apprécié quelques unes mais certaines histoires sont parfois bien creuses. Bon courage! ^^

  • Oui, beaucoup!J'ai hâte de poursuivre. Je te souhaite une bonne soirée aussi L'Or.

  • Coucou par ici ! J'espère que tu es toujours en forme et que tu es contente de tes lectures en cours :)

  • Oui, tout se passe très bien! :) J'ai hâte de poursuivre "Un chant de Noël". Je le connais presque par cœur mais cette adaptation me plaît bien avec ses illustrations.

  • il y a plus désespérée que toi si ça peut te rassurer : j'ai dû lire cent pages maximum et je n'ai pas encore commencé à corriger mes copies, j'u cours !! :)

  • Je compatis et te souhaite bon courage pour tes copies!

  • Miam les crinkles ! Ils me font bien envie. Le Anne Perry me tente beaucoup aussi, j'ai failli l'acheter la dernière fois. Et j'avais bien aimé "Pas si simple" et son côté so british ;) Bonne fin de marathon !

  • Merci Sophie. Je te mets quelques crinkles de côté! ;)'ai bien aimé le côté British aussi. J'ai une envie folle de retourner à Londres.

  • miam les crinkles, et ils sont très réussis ! Belle soirée Hilde, pour moi l'aventure s'arrête là car, comme les poulettes, je suis crevée ! A bientôt pour la suite du challenge

  • Merci Nath. Je te souhaite une bonne soirée, repose-toi bien. Le challenge continue! ^^

  • J'adore les crinkle ! Les tiens sont très réussis, tu me donnes envie d'en faire (mais j'ai une boite pleine de sablés qui m'attendent)
    C'est souvent le problème avec les histoires de Noël, les stéréotypes pullulent et s'en est pénible!
    Apprécies-tu ta lecture avec Anne Perry?
    Bonne fin de marathon.

  • Merci Samarian. Oui, une fois qu'on a conscience, soit ça reste drôle et on peut s'amuser à repérer les clichés et autres moments pathos et exagérés à souhait, soit faut passer à autre chose! A petite dose, ça m'amuse tout de même! Oui, j'apprécie mes différentes lecture en cours et j'ai hâte de poursuivre le roman d'Anne Perry.

  • Tes biscuits rendent super bien !! je les avais testés l'an passé et on avait beaucoup aimé ! J'espère que tu as bien profité de ta soirée :-)

  • Merci Fondant! J'aime beaucoup ces biscuits aussi, la recette est vraiment sympa, je suis contente de l'avoir tentée. J'ai bien bouquiné hier soir. J'espère que tu as passé une belle journée aussi.

  • Oh les bons crinkle cookies !!!! :P
    J'espère que tu es contente d'avoir participé, moi je suis ravie de t'avoir comptée parmi nous :) Bon lundi à toi et à très vite !

  • Oui, je suis vraiment contente d'avoir participé! Comme d'habitude, ça passe trop vite! ;) Merci à vous deux pour l'organisation et bon début de semaine.

Écrire un commentaire

Optionnel