Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Currier & Ives

Imprimer

L'an dernier, dans un recueil d'histoires de Noël, j'avais noté cette citation :

"De loin, sous son manteau de neige, Quiet Valley, nichée entre montagne et forêt, ressemblait à une toile de Currier & Ives."

J'ai donc fait une recherche par curiosité, souhaitant visualiser ce passage. Et j'ai découvert ces scènes d'hiver que l'on peut retrouver sur des cartes de Noël américaines (un peu anciennes), sur des timbres ou des assiettes!

CURRIER-IVES-800-X-400_SNOW.jpg
American Homestead Winter. Published by Currier & Ives, 1868
Source : Five Minute History

"Currier and Ives était un atelier de gravure américain dirigé par Nathaniel Currier (1813–1888) et James Merritt Ives (1824–1895) qui se trouvait à New York.
La société réalisa plus d'un million de gravures (des lithographies) entre 1835 et 1907." Wiki'

"They made prints from paintings by fine artists as black and white lithographs that were then colored by hand." Five Minute History

Le musée de la ville de New York possède une grande collection de lithographies Currier & Ives.

Winter morning in the country - Published by Currier & Ives, 1873

WinterMorningInTheCountry.jpg
Source :
Five Minute History
Bringing Home the Logs, Winter Landscape, 19th century

31227426880_8c4c6b4435_o.jpg
Source : Five Minute History

Central Park in Winter

Central Park2.jpg
Source image: The MET - Public Domain

A Ride to School -

School.jpg
Source image: The MET - Public Domain

Enjoy Christmas Challenges!

challenges, NoëlChallenge Christmas time.jpg

♦ Il était 7 fois Noël organisé par Chicky Poo et Samarian
♦ Le Challenge Christmas Time
organisé par Mya Rosa.

Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte. Ces cartes de voeux sont trop belles :)

  • J'adore les illustrateur, graveurs et autres. Je ne connaissais pas du tout mais si ça se trouve, j'ai déjà vu ce type de gravure sans savoir que c'était du Currier et Ives. Une jolie découverte :-)

  • Très intéressant ! Mais je préfère d'autres illustrateurs.
    Merci pour l'enveloppe ♥

Écrire un commentaire

Optionnel