Locke & Key -6 (mercredi, 21 mai 2014)

Aujourd'hui, avec Acr0, on se retrouve pour le sixième tome de Locke & Key.

Locke & Key tome 6.jpg

Alpha & Oméga
Joe Hill - Gabriel Rodriguez
Milady - 2014 - 24€ (+ ou -)
192 pages

Eisner Award 2011 du meilleur scénario
British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel
Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

Je vous préviens, la fête de fin d'année s'annonce mouvementée pour la famille Locke: des démons, un plan machiavélique, du sang versé...
Il suffit de regarder l'illustration du quatrième de couverture, ci-dessous pour se faire une petite idée de l'ambiance qui vous attend. Aurez-vous le courage de pousser la porte?

Bandeau locke and key.jpg

Je suis très contente de découvrir ce dernier tome, c'est toujours assez excitant de terminer une série même si dés le départ, c'est hyper tendu et on sent que ça va être compliqué pour Kinsey, Tyler, Bode, Duncan et Madame Locke.
L'ambiance devient vite pesante, franchement, ça prend aux tripes et c'est l'horreur. Du suspense jusqu'au bout, des scènes hyper prenantes parfois un peu gores, je suis restée scotchée du début à la fin, c'est une lecture intense et passionnante.

Première double page du tome6.jpg

J'apprécie beaucoup les passages avec Rufus ainsi que son rôle dans l'histoire. Comme pour les tomes précédents Joe Hill nous ballade, pose les dernières pièces du puzzle, ça fonctionne plutôt bien et puis, sur la fin, un bug.
D'abord je n'y crois pas, Acr0 non plus, on en discute et puis j'ai beau cogiter, quelques chose me dérange alors je pose la question à Locke & Key France (le prochain interlocuteur, c'est Joe Hill, Haha), j'accepte leur version temporairement, tant que je n'en ai pas d'autre. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne suis qu'à moitié convaincue mais ça ne change pas le plaisir pris à la lecture.

Graphiquement, c'est toujours excellent, original même avec le crossover de l'Escadron de l'étrange.

Quelques pincées d'humour, ça fait du bien car sinon il n'y a pas vraiment de quoi rire. Une petite référence à Carrie de Stephen King, petit clin d’œil à Mr Dad (Joe Hill étant le fils de Stephen King).
Des moments plus émouvants, qui titillent un peu les glande lacrymales mais sans trop abuser et puis ces trois dernières pages, très belles et une porte qui se ferme. Locke & Key, c'est fini.

Captivant.jpg

Une très bonne série et un dernier mystère à éclaircir.

Locke & Key série complète1.jpg


 Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween
 logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

logofindeserie.png

Yes, je viens de terminer une série pour Fin de série,

Chez Acr0

TAG.jpg

Présentation de la série sur TechArtGeek

14:00 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (20) | | |  Facebook | | | | Pin it!