Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Locke & Key -6

Imprimer

Aujourd'hui, avec Acr0, on se retrouve pour le sixième tome de Locke & Key.

Locke & Key tome 6.jpg

Alpha & Oméga
Joe Hill - Gabriel Rodriguez
Milady - 2014 - 24€ (+ ou -)
192 pages

Eisner Award 2011 du meilleur scénario
British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel
Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012

Je vous préviens, la fête de fin d'année s'annonce mouvementée pour la famille Locke: des démons, un plan machiavélique, du sang versé...
Il suffit de regarder l'illustration du quatrième de couverture, ci-dessous pour se faire une petite idée de l'ambiance qui vous attend. Aurez-vous le courage de pousser la porte?

Bandeau locke and key.jpg

Je suis très contente de découvrir ce dernier tome, c'est toujours assez excitant de terminer une série même si dés le départ, c'est hyper tendu et on sent que ça va être compliqué pour Kinsey, Tyler, Bode, Duncan et Madame Locke.
L'ambiance devient vite pesante, franchement, ça prend aux tripes et c'est l'horreur. Du suspense jusqu'au bout, des scènes hyper prenantes parfois un peu gores, je suis restée scotchée du début à la fin, c'est une lecture intense et passionnante.

Première double page du tome6.jpg

J'apprécie beaucoup les passages avec Rufus ainsi que son rôle dans l'histoire. Comme pour les tomes précédents Joe Hill nous ballade, pose les dernières pièces du puzzle, ça fonctionne plutôt bien et puis, sur la fin, un bug.
D'abord je n'y crois pas, Acr0 non plus, on en discute et puis j'ai beau cogiter, quelques chose me dérange alors je pose la question à Locke & Key France (le prochain interlocuteur, c'est Joe Hill, Haha), j'accepte leur version temporairement, tant que je n'en ai pas d'autre. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne suis qu'à moitié convaincue mais ça ne change pas le plaisir pris à la lecture.

Graphiquement, c'est toujours excellent, original même avec le crossover de l'Escadron de l'étrange.

Quelques pincées d'humour, ça fait du bien car sinon il n'y a pas vraiment de quoi rire. Une petite référence à Carrie de Stephen King, petit clin d’œil à Mr Dad (Joe Hill étant le fils de Stephen King).
Des moments plus émouvants, qui titillent un peu les glande lacrymales mais sans trop abuser et puis ces trois dernières pages, très belles et une porte qui se ferme. Locke & Key, c'est fini.

Captivant.jpg

Une très bonne série et un dernier mystère à éclaircir.

Locke & Key série complète1.jpg

  • Mon avis sur le Tome 1, 2 et 3 et 4  et 5 de cette série.

 Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween
 logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

logofindeserie.png

Yes, je viens de terminer une série pour Fin de série,

Chez Acr0

TAG.jpg

Présentation de la série sur TechArtGeek

Commentaires

  • J'ai beaucoup apprécié que Hill & Rodriguez lèvent plein de points concernant les clés sur le volume 5, comme ça on se concentre vraiment sur l'action et le dénouement final dans celui-ci.
    Ahah, j'ai hésité moi aussi à mettre les illustrations concernant le passage de Bode avec le phare :)
    Moi aussi aussi, j'ai beaucoup aimé les passages Rufus.
    Je reste sceptique aussi quant au bug final, j'espère que d'autres lecteurs sauront mieux nous convaincre.
    Ouuuh, la belle photo finale ! Joli :)
    Oh moi aussi je termine une série !

  • En tout cas, ça bouge vraiment dans ce tome, je n'ai vraiment aucune critique à émettre en dehors du bug! Tout est hyper bien ficelé, les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est très réussie.
    J'ai vraiment adoré cette série et je regrette juste que le final ne soit pas une évidence.
    Champagne tout de même pour la fin de série. :)

  • J'espère qu'elle te plaira si tu tentes. L'histoire est vraiment captivante.

  • C'est une série comics et ça se lit très bien. :)

  • C'est une très bonne série, après il faut aimer ce genre d'histoire. :)

  • Il faut que je la feuillette d'abord, cette série. Si elle me fait trop peur, je vais fuir mais s'il y a un peu d'humour alors ça va me convenir! Bravo de l'avoir terminée!

  • Merci Mango. Je ne finis pas souvent de séries alors, ça mérite d'être précisé. ^^ 6 tomes, c'est correct. Oui, ça te donnera une idée pour les graphismes et le niveau d'horreur.

  • J'ai un doute sur l'URL de L&K France : http://www.cuisineaz.com/recettes/macarons-a-la-fraise-59492.aspx?comments=plusdecoms&plus=linklire#comment
    :)

  • Merci. Effectivement, il s'agit d'une erreur de manipulation! Je viens de réparer. :)

  • Hiiilde !!! tu es tellement obnubilée par les macarons que tu mets le lien partout !
    Je vais le dire à Louise !

  • Pourtant j'étais concentrée sur "Locke & Key" mais j'avais la page des macarons d'ouverte et j'ai copié le lien pour vous l'envoyer... ;)

  • Tiens, pourquoi pas ? J'ai dû rater tes précédents billets mais tu me donnes envie...

  • C'est une excellente série, j'espère qu'elle te plaira si tu tente. :)

  • Donc une série à découvrir!

  • Il me reste les deux derniers tomes à lire... me réjouis :-)
    Je diagonalise un peu la chronique pour ne pas me spoiler... maiss j'ai vu bug à la fin aaaah euh.
    bon chuut :-)
    Me réjouis de découvrir la suite de cette série!

Écrire un commentaire

Optionnel