Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Locke & Key -4

Imprimer

Aujourd'hui, pour notre quatrième Mercredi BD Fantastique, j'ai (encore) rendez-vous avec Locke & Key, pour le quatrième tome et Acr0.

1303-locke4_org.jpg

Les Clés du Royaume
Joe Hill - Gabriel Rodriguez
Milady - 2011, 2013 - 18€ (+ ou -)
160 pages

Eisner Award 2011 du meilleur scénario
British Fantasy Award 2009 du meilleur graphic novel
Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011

"Le manoir Keyhouse s’est transformé en champ de bataille.
Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. La Dame noire les harcèle pour obtenir la clé oméga.
Et si la vie semble continuer malgré tout à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à faire ressurgir de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Heu, pour le moment, ce n'est pas encore très clair.
À conditions que les forces démoniaques ne s’y opposent pas… " Présentation éditeur + quelques mots d'Hilde

"Arg, Grrr! Ce comics, il me le faut, tout de suite!
J'ai besoin de ma dose de Locke & Key, cette semaine!"

Tiens, ça ne commence pas comme d'habitude! Le premier chapitre est dédié à Bill Watterson, "scénariste et dessinateur de bande dessinée américain. Il est connu pour sa série humoristique culte Calvin et Hobbes" (que je ne connais pas). Merci Wiki'.
Et les graphismes de ce chapitre sont comment dire... étranges,  c'est peut-être Bode qui les a dessinés! Bref, je n'aime pas trop. Et puis, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, si c'est le début du tome 4 ou autre chose. Enfin on imagine, avec l'apparition de nouvelles clés, les moineaux... mais ce n'est pas très explicite.

Heureusement dés le chapitre 2, j'ai retrouvé mes repères ainsi que les graphismes habituels. L'histoire suit son cours, avec toujours cette intensité, qu'on lui connaît.
Cependant, je n'ai pas été autant transportée que d'habitude, j'ai eu l'impression que certains passages manquaient, me forçant à faire mes propres déductions (d'habitude je suis scotchée et je ne trouve pas le temps de cogiter) mais ce 4ème tome nous livre tout de même quelques révélations dignes de ce nom, il était temps! On sent que ça va bouger (d'ailleurs ça bouge déjà) et les promesses sont tenues.

Pas de grosse surprise visuelle à l'intérieur mais ça reste très soigné. Vous la voyez la lectrice exigeante? Elle a pris l'habitude de s'extasier devant certaines pages et là, elle est un peu déçue de ne pas avoir son petit bonus. La qualité des graphismes reste tout de même excellente, si on aime ce genre de dessins.

Ce n'est donc pas un motif de rupture, je vais sans doute me précipiter sur le cinquième tome dans quelques jours pour découvrir la suite, car la tension est montée d'un cran et la fin m'a un peu secouée! Le petit frisson de la dernière bande. Brrr

J'espère que Joe Hill nous réserve encore plein de bonnes choses dans les deux derniers tomes.

La sortie du tome 5 est prévue le 25 octobre!

  • Mon avis sur le Tome 1, 2 et 3 de cette série.

barre de séparation halloween.jpg

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Avec Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques! 

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

logo du challenge geek

logofindeserie.png

Commentaires

  • Vous m'intriguez avec cette série dont vous parlez tant, mais elle n'est pas disponible à la bibliothèque pauvre de moi...

  • Ah mince. :( La médiathèque a côté de chez moi ne l'a pas non plus. Je sais qu'on peut parfois suggérer des titres à acheter. C'est quand même une série qui vaut le coup!

  • Je te le conseille de tenter si tu as l'occasion. :)

  • Ton timing est excellent! Tu arrives presque à la fin du challenge juste au moment où le prochain tome va sortir! Bravo! Tu m'as passé le virus: je me peux plus me dispenser de lire cette série évidemment!:))

  • Oui, c'est un peu serré quand même mais le tome 5 est bien prévu pour mercredi prochain. Le rendez-vous est pris bien que je n'ai pas encore ce fameux tome entre les mains.
    Chouette si tu as chopé le virus. :)

  • "Arg, Grrr! Ce comics, il me le faut, tout de suite!
    J'ai besoin de ma dose de Locke & Key, cette semaine!" ouïlle, ouïlle, ouïlle ! L'attente de la parution du tome 6 va t'être très difficile :)
    Héhé moi j'ai adoré ce premier cahier en hommage à Calvin&Hobbes, justement c'est pour appuyer le point de vue de Bode et j'ai trouvé aussi que cela donnait un peu d'humour.
    Pour les passages manquants, je pense aussi que c'est fait exprès pour que ce soit nous qui cherchons à reconstruire le puzzle, non ?
    Évidemment, je me jetterai sur le tome 5... que j'irai acheter samedi !

  • Ah! Il va falloir attendre si longtemps que ça pour le tome 6! En attendant, je lirai "Walking Dead". ;)

    Je trouve ça bien de reconstruire le puzzle, de s'interroger sur ce qui se passe, mais je trouve juste que certaines passages auraient mérité un peu plus.
    Enfin pas grave! Maintenant, place au tome 5.

  • Un peu, le personnages sont très attachants et c'est vraiment bien ficelé.
    Et non, elle s'arrête au tome 6.

  • Je tenterai si je la trouve en médiathèque. Je ne suis pas sûre de trop aimer les graphismes mais à force de lire vos billets je trouve l'histoire prometteuse et suis assez curieuse d'en savoir plus !

  • J'espère que tu réussiras à la trouver. Après si tu n'aimes pas trop les graphismes, ce sera peut-être difficile mais le scénario est très bon, je trouve.
    Je vais découvrir le dernier tome demain. :)

Écrire un commentaire

Optionnel