Les Marshmallows d'Halloween
Vous les reconnaissez? Ce sont les Marshmallows du marathon de lecture d'Halloween!
Je n'avais pas eu le temps de vous expliquer, sur le moment, comment je les avais métamorphosés alors, c'est l'occasion!
Je me suis inspirée de cette recette. Si vous devez essayer, je vous conseille de la suivre. J'ai encore joué les sorcières et fait quelques petits arrangements qui auraient pu mal tourner!
Dans ma marmite, j'avais
- 100 g de chocolat noir en morceaux (avec au moins 70% de cacao) environ
- Des marshmallows
- Des petits pics à brochettes (type yakitori pour en faire des sucettes) avec les grands pics ça marche aussi, le plus dur étant de trouver un endroit pour les entreposer
- Un peu de déco orange, pour Halloween
- Des mini caissettes que j'ai acheté ici (c'est Petit-Speculoos qui nous a montré ce site démoniaque)
D'abord j'ai planté des pics sur mes marshmallows.
Ensuite, j'ai fait fondre les 3/4 de chocolat au bain marie, peut-être moins, je n'avais plus beaucoup de chocolat en stock, sacrilège mais une envie irrésistible de faire quand même la recette.
Une fois le chocolat fondu, j'ai ajouté le quart restant et j'ai mélangé avec une petite cuillère.
Je n'ai pas pu tempérer mon chocolat n'ayant pas le thermomètre adéquate pour vérifier la température, alors j'ai fait au pif, à feu relativement doux et j'ai attendu patiemment que ça refroidisse un peu.
Puis, j'ai trempé mes marshmallows dans le chocolat, j'ai entreposé mes pics dans plusieurs verres pour que ça refroidisse (mais je n'ai pas mis au frigo) et j'ai saupoudré de déco orange .
Une fois secs, j'ai retiré les pics et hop dans les caissettes! J'ai aussi caramélisé quelques marshmallows (voir ci dessous) avec la même recette que les tomates d'amour ensorcelées et ça fonctionne aussi! Un seul n'a pas survécu et a fondu dans le caramel. Évidemment, je suis allée à son secours!
Voilà, j'espère que ces petites gourmandises vous ont plu! Sur un gâteau, ces marshmallows chocolatés ressemblent à des champignons!
Commentaires
C'est horrible, j'ai faim maintenant !
Désolé! Je veux bien partager avec toi quelques marshmallows mais ce sera uniquement virtuel! ;)
Comme je te l'avais déjà dit (il me semble ^^) j'aime beaucoup l'idée. J'ai d'ailleurs acheté des marshmallows et du chocolat cet après-midi, ta recette et tes conseils tombent donc très bien :-)
Mercii
J'espère que tu vas te régaler aussi. :) Sniff je n'en ai plus.
C'est monstrueusement appétissant !!
Merci. Dommage qu'il n'en reste plus. :)
Ho ça me plait bien ça ! C'est pas trop compliqué et ça fait bien son effet ! Pis ça doit être bien bon !! ^^
En principe ce n'est pas trop compliqué, mais ce week-end, j'ai réussi à faire capoter la recette en ajoutant un peu d'eau par accident et le chocolat est devenu dur comme du bois. J'ai rattrapé comme je pouvais mais ce n'était pas aussi bien.
J'en ai acheté à la fraise Tagada. Je n'ai pas fait attention. Je ne pense pas que ça aille avec le chocolat car c'est piquant.
Recette prise !
Miam ça doit être bon à la fraise Tagada mais avec du chocolat en plus, je ne sais pas.
Moi aussi j'adore, je trouve ça tellement rapide à faire. Par contre, je ne les pique pas ce n'est pas facile à entreposer ou même à attraper par les gourmands.
C'est vrai qu'on n'est pas obligées de les piquer mais j'aime bien le côté sucette aussi. :)
Groupmf miam (commentaire très constructif mais poussé par la faim et la gourmandise ;)
Tout est permis! ;)
Slurp, slurp, slurp ! :-) Et c'est très joli !!
Miam ! ça a l'air super bon ! Et c'est très joli en plus ! Tu t'en sors vraiment bien en déco et cuisine !
@FondantOchocolat et @Lou: Merci! Désolé, il n'y en a plus et j'y vais un peu mollo sur les marshmallows en ce moment. J'ai fait pas mal d'abus de sucreries pendant les deux derniers challenges. ;)