Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tomates d'amour ensorcelées

Imprimer

Je me suis à nouveau installée dans les cuisines de la maison hantée pour vous préparer des tomates d'amour ensorcelées! Je sais que la saison des tomates se termine mais s'il vous en reste encore, c'est l'occasion et ça fera son petit effet à l'apéro!

tomates d'amour h.jpg
J'ai utilisé...

  • 6 mini-tomates (plus grosses que des tomates cerises)
  • 100gr de sucre en poudre
  • 2 cuillère à soupe d'eau
  • Des graines de pavot
  • Papier sulfurisé

Tout d'abord, nettoyez et séchez vos tomates. Plantez un pic au centre.
Faites chauffer à feu moyen le sucre et l'eau pour obtenir du caramel. Pas besoin de remuer, inclinez juste la casserole de temps en temps et laissez bouillir jusqu'à ce que ça blondisse et que vous puissiez sentir l’odeur du caramel (je ne suis pas une pro du caramel mais ça fonctionne).
Enlevez la casserole du feu et la placer éventuellement au dessus d’un bain-marie, afin que le caramel ne durcisse pas immédiatement. Ensuite, n'attendez pas, trempez vos tomates dans le caramel puis dans les graines de pavot que vous aurez mis dans un bol et déposez les dans un plat recouvert de papier sulfurisé pour éviter que ça colle.
Ne pas mettre au frigo et manipulez le caramel avec précaution, il est brulant, ça colle partout et ça durcit assez vite mais généralement les casseroles y survivent!

tomates d'amour,challenge halloween
Bon appétit!
Vous trouverez de nombreuses variantes de cette recette, avec du vinaigre balsamique et des graines de sésame par exemple

  • Un petit clin d’œil aux tomates d'amour réalisées par ma sœur, c'est elle qui m'a donné envie d'en faire.

tomates d'amour,challenge halloween

Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

Chez Lou et Hilde
Gardiennes de l'esprit d'Halloween

Commentaires

  • J'ai piqué cette idée à ma sœur (à quelques ingrédients près) mais j'avoue que j'aime beaucoup ces petites tomates caramélisées. :)

  • Les graines de pavot sont une très bonne idée. Je ferai ça la prochaine fois.
    Merci pour l'apéro ! c'est de la sangria ?

  • N'hésite pas à tenter! Oui un verre de sangria ou ce qui te fait plaisir. :)

  • Miam miam miam j'adore cette recette, je la fais souvent aussi :-) C'est simple et efficace :-)
    Pour ta casserole de caramel, si tu veux la laver plus facilement, tu remet de l'eau dedans (histoire qu'elle soit bien remplie) et tu la remet à chauffer. C'est plus facile pour la vaisselle ^^

  • J'adore aussi. :)

    Merci pour l'astuce nettoyage! L'autre jour j'avais caramélisé toute la casserole avec un peu d'eau froide par dessus, hihi mais c'est parti en laissant tremper dans l'eau chaude.

  • C'est facile et sympa ! Juste une question : Tu ne trempe que le bout de la tomate dans le caramel ? (au vu de la photo)

  • Oui, je n'ai pu tremper que le bout des tomates, il n'y a pas assez d'épaisseur de caramel avec ce dosage de sucre et d'eau pour pouvoir recouvrir toute la tomate.
    En doublant les quantités, c'est possible mais il faut évidemment plus de tomates et être très rapide car le caramel durcit très vite.

  • Je n'aurai jamais pensé faire des pommes d'amour salées et je trouve ton idée sympa et originale !

  • La seule fois où j'ai essayé, ça a fini en catastrophe (je ne suis pas une pro du caramel ^^)...Mais ça reste une super idée et un très joli rendu !!

  • Ah mince :( Qu'est-ce qui s'est passé avec ton caramel?
    C'était la première fois que je faisais du caramel mais j'ai eu de la chance.

  • D'abord il a brûlé ^^ (Je ne suis pas très douée hein ^^) Je l'ai donc refait... Mais ensuite je n'ai pas dû être assez rapide car au bout de quelques tomates il avait complètement durci...Je pense que je vais retenter bientôt du coup!

  • La déco est très sympa ! Je n'aurais pas pensé à cette combinaison gustative mais je te fais confiance :)

  • @So: Dés que ça devient doré (légèrement marron) et que ça sent le caramel, généralement j'enlève presque aussitôt et après je speed un peu avant que ça ne durcisse mais je n'en fais que 6 avec ce dosage. J'espère que ça marchera bien pour toi la prochaine fois.

    @Lou: Je pense que tu seras surprise si tu essayes. Même mes parents qui ne sont pas fan de sucré/salé ont bien aimé cette combinaison.

  • Miam ! J'aime ça, mais j'en mets toujours trop et ça devient difficile à manger ! Il faut que je continue à m'entraîner.

  • C'est vrai que ça demande un entraînement! J'aimerais bien réussi à faire la même chose avec des pommes mais ce n'est pas gagné!

Écrire un commentaire

Optionnel