Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Week-end à 1000 pages

Imprimer

Bilan du Week-end à 1000 pages

Récapitulons!

  • Brasyl, Ian McDonald : 289 pages

  • Magie Brute, Larry Correia: 100 pages

  • Le Trône de fer, Les sables de Dorne, tome 11, George R.R. Martin: 150 pages

  • Walking Dead, tome 1, 2, 3 & 4: 278 pages + 152 pages

= 970 pages lues pendant le week-end. J'y étais presque. La faute aux insectes, Léon le frelon et sa clique de fourmis qui m'ont un peu empêché de lire, faut bien le dire.

Merci à Lili Drawinthecity pour l'organisation de ce Week-end à 1000 pages.

Un grand merci aux Pom Pom's, aux participantes et aux blogueuses d'être passée m'encourager:
Acr0, Petit_speculoos, FondantOchocolat, Fanny, Mariejuliet, Soie, Samarian, Mango, Syl, Gambadou et Sybille.
 

Et vivement le prochain!


DIMANCHE

11h00: Reprise de la lecture avec Magie Brute. C'est excellent! Maux de tête, allergie, ce n'est pas top côté forme ce matin mais je continue quand même à mon rythme. + 30 pages

16h00: Je n'ai pas capitulé mais j'ai perdu le rythme, la force, la motivation. Je suis un peu fatiguée. 
Malgré le vinaigre, le nettoyage à la vapeur, les huiles essentielles de lavande et la confiscation du pot de miel,  on a toujours des fourmis au niveau des plinthes. Je devrais peut-être appeler Bernard Werber à la rescousse... +25 pages

Je me garde Walking Dead pour ce soir.

week-end à 1000 pages,lecture

20h30: J'attaque Walking Dead, je reprendrai mon roman plus tard, dans la soirée.  Lotus va m'aider à atteindre les 1000 pages!  +45 pages

22h02: Y a pas à dire quelques zombies, ça donne un coup de fouet au week-end à 1000! + 279 pages. J'enchaîne avec les deux tomes qui suivent!

22h38: On a un frelon dans notre poêle maintenant. Si toi aussi tu aimes les insectes... Pas moyen de lire tranquillement aujourd'hui!

22h54: Une petite heure maintenant pour lire 200 pages de comics, hop hop hop!!

0h00: Trop court, 970 pages!

 

Bon dimanche!


SAMEDI

week-end à 1000 pages,lecture

 On aperçoit même mon mini-tigre, un peu flou!

9h00: Petit déjeuner: céréales + café et préparation de la théière. Il est temps de reprendre la lecture. Il me reste 30 pages à lire et j'aurai terminé Le Trône de fer 11.

10h26: Je viens de tourner la dernière page du Trône de fer! Je pourrais enchaîner avec le douzième tome (dans la PAL) mais j'ai prévu autre chose. J'y reviendrai peut-être dans le week-end, on verra!

Je viens de reprendre la lecture de Brasyl, Ian McDonald.

Ensuite, douche, publication d'un billet sur les jeux vidéo, pause sandwich, préparation de barres chocolatées façon Bounty,  je n'ai pas vu le temps passer

week-end à 1000 pages,lecture

13h30: Je n'ai pas beaucoup lu ce matin, alors il faut que je rattrape un peu le temps perdu. Je ferai un petit tour de blog dans l'après-midi. 

16h00: Lire Brasyl pendant le week-end à 1000 pages n'est pas la meilleure idée que j'ai eu mais maintenant que j'ai lu 100 pages, je ne vais peut-être pas m'arrêter en si bon chemin, car j'ai peur de ne jamais pouvoir reprendre.
Des longueurs, envie de faire des bonds et de sauter certains passages. Je suis partagée, j'ai aussi envie de découvrir la suite mais le plaisir de lire n'est pas immense. C'est compliqué car certains élément sont intéressants.

week-end à 1000 pages,lecture

Je me suis installée dehors, car il fait tellement beau que ce serait dommage de ne pas profiter de ce magnifique temps. Une tasse de thé à la fraise et mes fameux chamallows fourrés à la framboise, plutôt addictifs.

Je n'ai pas le courage de faire le tour des blogs, je remets ça à plus tard. A tout à l'heure.

18h39: 330 pages. J'ai persévéré.

20h15: Sushis time! Si je veux atteindre les 500 pages ce soir, il faut que je reste concentrée! A tout à l'heure!

22h21: Pas beaucoup de lecture ce soir car chasse aux fourmis dans notre cuisine, c'est bien agaçant.

0h45: 420 pages. Bonne nuit.

 

Bon samedi de lecture.


VENDREDI

17h45: Tout est prêt: fauteuil près de la baie vitrée, table basse avec le PC portable, l'Appareil Photo Numérique (et son câble), les livres, les chamallows fourrés à la framboise, les pralines aux amandes, et une place dans l'étagère à BD/comics pour poser une éventuelle tasse de thé. It's my spot this week-end!

18h43: Je suis prête, je vais bientôt m'assoir sur le Trône de fer.

20h42: J'ai lu une trentaine de pages, fait une pause pizza/glace et je suis le point de commencer une sieste du côté de Braavos. Je vais lutter mais c'est dur, bref je commence fort.

22h43: 78 pages de lues, ça progresse! J'adore cette saga mais je fatigue. Je ne peux même pas en parler, ce serait du spoil! Je retourne lire, je n'ai pas le choix!

23h37: 100 pages, je quitte mon Trône de fer. Bonne nuit et à demain. 21 pages lues avant de dormir: 121 pages

Bonne lecture!


 Le Week-end à 1000 commence demain à 19h et se termine Dimanche 18 Mai minuit.  C'est Lili Drawinthecity qui l'organise.

Est-ce que vous y participez?
week-end à 1000 pages,lecture

 Ce sera donc mon quatrième Week-end à 1000! J'ai retrouvé quelques liens-souvenirs!

--> Le WK à 1000, février 2014, Le WK à 1000, août 2013 et Le WK à 1000, mai, juin 2013

 week-end à 1000 pages,lecture

Voilà le programme du week-end!

  • Brasyl, Ian McDonald : J'ai déjà lu 93 pages sur 396, ce qui fait donc 300 pages

  • Magie Brute, Larry Correia: 466 pages

  • Le Trône de fer, Les sables de Dorne, tome 11, George R.R. Martin: J'ai déjà lu 250 pages sur 409 pages, ce qui fait encore 150 pages environ.

  • Walking Dead, tome 1 et 2: 278 pages. Je les ai déjà lus mais ça me permettra de poursuivre la série dans les semaines qui viennent et peut-être de découvrir ce qui se passe après le cinquième tome.

--> Option en cas de grosse fatigue: Je troquerai Magie brute contre plusieurs tomes de Walking Dead.

J'ai largement de quoi tenir. Je ne parle pas du ravitaillement, qui lui n'est pas encore tout à fait au point mais on a fait des pralines (des amandes caramélisées) avec Syl et Louise et j'ai repéré des chamallows fourrés à la framboise...

Ce Week-End à 1000, je vais aussi retrouver une partie de la Communauté de la Geekerie qui y participe aussi: Sofynet, Yoda Bor, Petit-Speculoos et Marjorie Chroniques littéraires.
Il y aura aussi Acr0 et Mariejuliet en mode PomPom Girl, FondantOchocolat en pompom non officielle et puis, ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux blogs ou de retrouver des connaissance de la blogo, bref comme toujours, ce sera chouette.


Je vous souhaite un excellent week-end en perspective et de très bonnes lectures! Bon courage à celles qui feront leur premier week-end à 1000.

Commentaires

  • Oh ! Avec mes copines de LC, on attaque le tome 11 du TDF nous aussi :) J'ai envoyé le découpator le week-end dernier, huhu.
    Courage pour WD ;) Mais au moins, c'est agréable de faire une "pause" durant le challenge.
    Chamallows fourrés à la framboise ? Haaan !

  • Oui, ça y est j'ai les chamallows fourrés à la framboises! :) Pour le Trône de fer, on pourra peut-être échanger nos impressions.

  • Ce week end,je serai loin de l'ordi, d'internet, donc je ne participe pas à ce 1000 pages. Je lirai un peu, mais à vrai dire j'espère passer beaucoup de temps dehors.
    Bonnes lectures!!!

  • Profite bien de ton week-end Louise, ça fait du bien de passer un peu de temps dehors aussi. :)

  • J'aurais tant aimé participer, grrrr, mais en tout cas, je suivrai ta progression avec grand plaisir :-). Belle programmation ! Et les chamallows à la framboise ??? Oh la la !!

  • Merci Fondant. :) Je ferai une dégustation chamallows demain! Je te souhaite aussi un bon week-end.

  • Tiens, j'ai pas grand chose de prévu ce weekend... Je vais peut-être participer. Mais avec ce beau temps, j'ai peur de ne pas être très efficace ! ;)

  • C'est vrai qu'on a envie d'être dehors par ce temps, après ça dépend ce que tu as prévu de faire, envie de lire et si tu peux t'installer pour lire à l'extérieur ou pas. J'espère que tu vas nous rejoindre. :)

  • Merci. Je suis effectivement sur la ligne de départ!! :)

  • Ouuuh, cela commence dans 7 minutes :) Lis bien ! (dans le sens "amuses toi bien")

  • Merci Acr0! Je te souhaite un bon pompom et un chouette week-end aussi.

  • Je suis aussi en mode pompon!
    Alors bonne lecture et fait attention en t'asseyant sur le trône de fer, c'est plutôt risqué...

  • Chouette, une nouvelle pompom! :)
    J'ai failli m'endormir sur le trône, mais je vais me ressaisir!

  • Trop fatiguée ce soir, je vais bientôt quitter mon Trône de fer pour rejoindre mon lit. Ce ne sera pas la gloire non plus! ;)

  • Oui, ce n'était pas le menu du siècle! ;)
    Dis, tu as rejoint l'équipe des pompom girls?
    Merci pour tes encouragements et bonne soirée.

  • En fait, mon "mmmmm", c'était pour 'miam' ! :-) Non, je ne suis pas une pomp pom officielle mais, étant frustrée de ne pas faire le w-e à 1000 avec vous (plein de choses prévues ce week-end donc aucune continuité possible et j'aurais eu du mal à me concentrer), eh bien je passe sur vos blogs pour voir où chacune en est : j'adore voir vos avancées et vos photos de repas/lectures etc!! :-)
    Bon samedi ap-midi livresque, Hilde, et ton mini tigre est craquant ;-)
    A plus !

  • Je te souhaite un bon week-end à 1000, de belles lectures. Du thé et des chamallows, huummm, c'est génial. Bon courage !

  • Merci. Je te souhaite un bon week-end aussi. :)

  • Merci, ça avance doucement cet après-midi. Je vais venir voir où tu en es. ^^

  • Meerci, je n'ai pas l'impression d'avancer bien vite avec Brasyl, je crois que je vais passer à autre chose.
    En plus, j'ai envie de faire un petit tour des blogs, ça va me prendre un peu de temps! :)

  • Waouh, je suis impressionnée ! Tu as déjà fini le TDF :) Bravo ! Alors, c'est intéressant ? Moi je crains d'attaquer ce tome VO puisque Martin a décidé de traiter la même période sur deux tomes, l'un pour le sud, l'autre pour le nord... et que Tyrion sera absent dans les prochains tomes VF (1er tome VO), snif.

  • Je l'avais déjà bien entamé avant le week-end à 1000 pages et je n'ai eu aucune difficulté à poursuivre.
    Je l'ai trouvé très intéressant. Si je n'avais pas "Brasyl" en cours, j'aurais peut-être enchaîné avec le tome 12. Je te souhaite une bonne lecture en VO.

  • Je vois que tu t'es bien préparée! Tu as tout ce qu'il faut pour réussir! Une caresse amicale à ton tigre venu aussi t'encourager!

  • Merci Mango! Je n'étais pas trop mal préparée mais ma lecture actuelle n'est pas facile.
    Mon tigre fait la sieste au soleil, j'espère qu'elle viendra s'assoir sur mes genoux ce soir. :)

  • @Fondant: Ah! Mauvaise interprétation de ma part, désolé. C'est vrai que pour les week-end à 1000, il faut surtout que ce soit rapide côté cuisine. Pour la diététique, on reviendra!
    Bon après-midi également. Je trouve que ça passe à une vitesse folle.

  • Mets Brasyl de côté, et attaques-en un autre :) Sinon tu risques de t'enliser.

  • Je suis sûre que tu vas trouver un nouveau souffle avec une autre lecture ! En tout cas, lire au soleil, c'est bien agréable ! Ici, il est justement en train de se cacher... Heureusement, on a eu le temps de poser nos barrières en bois le long du jardin. A+ et bonne fin d'après-midi, Hilde ! :-)

  • J'ai effectivement trouvé la force de poursuivre. :) C'est chouette aussi de bricoler dans le jardin quand il fait beau comme ça.

  • Ahah moi aussi je l'ai joué sushi :)
    Plus que 20 pages pour moi et j'en serai à la moitié du challenge ! C'est que je commencé à y croire.

  • Bravo d'être arrivée à mi-challenge. :) Hier soir, j'y croyais aussi jusqu'à l'arrivée des fourmis dans notre cuisine! J'avoue que ça a un peu cassé le rythme.

  • Merci, j'y suis finalement arrivée ce matin au 500 pages. J'aime bien les sushis même si je n'en mange pas souvent.

  • Merci Acr0! Je n'étais pas trop mal partie mais j'ai perdu beaucoup de temps à cause des fourmis...

  • J'aurais pu venir t'encourager ! mais j'ai oublié que c'était ce week-end. J'aime la photo de ta table d'extérieur... tu devais être bien là !!

  • Oui, j'étais bien installée. Je n'ai quasiment pas pu m'y remettre à cause du temps. ;(

  • Les chamallows, c'est déjà pas mal! Je me suis régalée avec cette nouvelle variété. :)

  • C'est le temps qui amène la migraine. Soleil, vent... Une bonne sieste et ça repart !

  • Oh nous aussi à l'école on est envahi de fourmi. Ca entre dans les manches des manteaux des gamins. Une horreur. Une maman m'a parlé d'un truc génial qui s'achète au téléachat. Mais je ne me souviens plus du nom.
    Moi aussi j'ai vécu l'invasion dans mon ancien appart, j'avais mis du scotch double face le long des murs pour que les fourmis restent piégées parce que j'en avais jusque dans ma chambre. Au bout d'un moment elles ont disparu comme elles sont venues.

  • Merci Samarian pour tes messages d'encouragements pendant le WK à 1000. On a presque fini notre lutte contre les fourmis. Enfin elles ne sont plus très nombreuses et on a déplacé le pot de miel! ;)

  • Quelle plaie ces fourmis !! J'ai eut un nid un jour dans mon studio, j'ai essayé des manières écologiques, mais j'ai vite capitulé en allant chercher une bombe d'insecticides (je sais je suis très cruelle), et ça a fonctionné en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Courage en tout cas ! Et bonne lecture, si tu trouves la force de continuer. Je vais également lire Walking Dead, j'en suis au tome 3 :)

  • J'ai un peu avancé dans Walking Dead mais je n'ai pas pu terminer le tome 2 avec la chasse aux insectes. Un peu déçue mais bon, je me rattraperai la prochaine fois.

  • j'adore ces petites nouvelles éditées régulièrement ! Allez, plus que quelques minutes !

  • Merci Sybille. Je n'ai pas atteint les 1000 pages mais bon c'était un chouette week-end.

  • Tu as pratiquement réussi!!un jour je participerai, mais lire autant d'un coup me donne la nausée.

  • Si on fait des pauses de temps en temps, ça va et puis chacun lit à son rythme. Après ce n'est pas un drame si on n'atteint pas les 1000 pages! Je m'en remettrai! ;)

  • Merci pour tes encouragements Fondant. J'aurais bien aimé terminer mes 1000 pages mais bon, ce n'était pas pour cette fois.

  • Félicitations quand même! Tu n'étais vraiment pas loin!!
    Saleté de Frelon!
    970, c'est quand même un beau bilan pour un WE!!

  • J'y étais presque! ;) D'ailleurs à propos de frelons en ce moment, on en a un tous les jours, Mr Hilde adore. ^^

  • Oh, sur le fil ! mais challenge à 97%, yabon :) Surtout qu'en plus, tu as dû te battre contre les insectes.

  • Merci Acr0, j'en ai vu de dures ce wk avec ces maudites bestioles, tout ça pour finir à un cheveu des 1000 pages, dégoûtée! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel