Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Week end à 1000 pages

Imprimer
  • Jour -3

9.00 am: Le réveille sonne, pas question de faire une grasse matinée ce matin, j'ai rendez-vous avec Maxwell Sim (La Vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe).

week-end à 1000 pages,challenge,lecture

1.00 pm: Un petit bol de chips au vinaigre pour accompagner ma lecture. Bon dimanche et enjoy!

3.00 pm: Le premier coup de barre du week-end, je vais me préparer un thé. Il ne me reste plus qu'une moitié de livre à lire. Je n'ai pas succombé à l'appel des BD pourtant très tentant...

6.00 pm: Je viens de passer les 1000 pages!!!

J'ai donc terminé le roman de Jonathan Coe et commencé Le Peuple du tapis de Terry Pratchett pour arriver à ces 1000 pages. 

Ultime challenge: Terminer le roman de Terry Pratchett avant ce soir. Chose possible car il ne contient que 158 pages.


  • Jour - 2

week-end à 1000 pages,challenge,lecture9.00 am: Retour à Idhun où je retrouve la licorne, le dragon et le Shek. Quelques longueurs dans l'histoire et en plus, j'avance à un rythme d'escargot.

12.00: Je me suis remise à lire et je me suis arrêtée à nouveau pour la pause déjeuner! Quelque chose de léger pour ne pas m'endormir après...

6.00 pm: Peu d'interruption cet après-midi. Il me reste une centaine de pages, je suis assez contente mais je suis en retard pour mon tea time! Et oui, c'est aujourd'hui que commence Le Mois Anglais chez Lou et Titine.

J'espère commencer le roman de Jonathan Coe d'ici une heure ou deux! Bonne lecture tout le monde!

Vers 8.30 pm, j'ai terminé Idhun!!!!! +550 pages! J'ai donc quitté le monde fantastique de Laura Gallego Garcia pour ouvrir: La Vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe.


  • HIER

5.30 pm: La fournée de scones est sortie du four. J'ai trouvé des chamallows schtroumpf pour schtroumpfer joyeusement. J'ai aussi réquisitionné quelques boissons déshydratantes à base de thé vert ou blanc, parfum grenade ou myrtille. J'espère que ce ne sera pas considéré comme du dopage.

Bref, je suis impatiente de commencer à lire. :)

7.00 pm: C'est parti! Bonne lecture!

week-end à 1000 pages,challenge,lecture

Presque 11.00 pm - Je suis encore en vie mais, je n'ai pas beaucoup lu alors j'y retourne! Bonne nuit et bonne lecture. Extinction des feux vers minuit et demi
Week-end à 1000 pages, challenge, lecture

Je rappelle le programme des festivités:

Tout d'abord, je reprends la lecture d'Idhun La Triade, un roman fantasy jeunesse de Laura Gallego Garcia (550 pages). Il s'agit du tome 2. J'avais beaucoup apprécié le 1er, j'espère ne pas être déçue.

  • récapoblog,le mois anglais,challenge,lecture,lc
    Ensuite, j'aurai à ma disposition:

    -La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe (448 pages pour le roman édité chez Gallimard)

    Si j'ai du temps...

    -Le Peuple du Tapis de Terry Pratchett (158 pages)

    weekendamille.png

    Organisé par Lili bouquine

Commentaires

  • J'espère aussi. :) Je pense le commencer demain ou après-demain... enfin, ça dépendra de mes autres livres.

  • Je t'échange un scone contre un carré de brownies :D Bon je n'ai pas encore commencé, famille chez moi oblige...

  • Merci. Je vais donner la recette des scones cet après-midi. ;)

  • J'ai bu pas mal de thé, deux cafés et j'ai eu (beaucoup) envie de faire pipi. Ta photo est bien sympa :) Bon, je viendrai lire ta mise à jour demain pour savoir à quelle heure tu t'es couchée.

  • Merci. :) J'espère terminer "Idhun" bientôt et attaquer le roman de Jonathan Coe. Je regrette de ne pas avoir noté quelques BD.

  • 14h26... tu as peut-être repris. J'espère que ton déjeuner était bon :) Attention à l'endormissement à cause de la digestion (mais je ne t'apprends rien, tu challengeais déjà pour le read-a-thon)

  • Acr0: Merci. J'avais décidé de déjeuner léger pour ne pas m'endormir en début d'aprèm et ça semble marcher. ;) J'ai aussi pris un café.

    Le Tea Time est prévu vers 17h avec j'espère mon roman de Jonathan Coe...

  • Non, ça va, les 1000 pages, c'est encore jouable! ;)

  • Alors, tu t'en sors comme tu veux ?:) Mes parents ont la même théière avec tasse que toi, c'est marrant à voir. Bisous et bonne chance pour la suite !

  • Oui, merci ça y est j'ai réussi à passer les 1000 pages!
    Il s'agit de ma première théière! J'avais vraiment craqué! Tes parents ont très bon goût. :)

  • Bonne lecture avec "La vie très privée de Mr Sim", je l'ai lu il y a quelques mois et je l'avais bien apprécié (même si je m'attendais à plus d'humour). Allez on ne lâche rien, on tiens le bon bout ! De mon côté je vais passer a journée avec Agatha Christie et Anne Perry ;)

  • Je ne sais pas si c'est bien de venir secouer mes pompom chez toi... parce que j'ai toujours faim en voyant tes photos :)
    Purée, réveil et tout. Cela ne plaisante pas Chez Hilde.

  • Ah non, je ne plaisante pas! ;) Et si je ne mets pas de réveil, il y a un risque que je ne me réveille pas avant 11h alors je suis obligée de prévoir!

  • Merci. Il faudra participer la prochaine fois. ;)

  • Bravo! Ton challenge est joyeusement gagné! J'espère que tu as aimé J Coe?

  • Merci Mango. C'est toujours assez joyeux ce genre de challenge, un peu festif avec quelques petites préparations culinaires pour l'occasion, des bonbons...

  • Bravooooo ! J'ai lu le grand livre des gnomes mais j'ai un doute à savoir s'il s'agit du même "peuple"...

  • Je ne crois pas que ce soit le même peuple, mais je n'ai lu qu'une partie du "livre des gnomes", alors bonne question!

  • Hihi merci! Sur un week-end, c'est un peu plus fatiguant qu'un marathon classique mais on a plus de temps aussi, après tout dépend comment on l'utilise.

  • Bravo pour ce challenge du week-end !!! J'aime beaucoup la présentation de ton billet en plus ;-)

  • Merci Lilibook. :)
    Est-ce que tu aurais envie de participer à ce genre de challenge?

  • Merci pour tes encouragements! Oui, on a réussi. Je n'en reviens toujours pas!
    Moi aussi, je suis contente qu'on ait pu partager un peu nos impressions et ce n'est pas fini avec Le Mois Anglais. ;)

  • Thanks! Next time ok. ;)

  • Bravo pour ce défi réussi ! Je pensais presque finir "Sense and sensibility" ce week-end mais je n'ai pas trop vu le temps passer, j'ai à peine lu. J'ai posé mon lundi donc j'espère en profiter pour bouquiner un peu... après un peu de ménage :)

  • Merci. Je comprends, ça passe vite les week-end. De mon côté, je pensais avoir le temps de poster mon premier billet pour Le Mois Anglais, samedi ou dimanche mais avec le challenge, et la fatigue, j'ai préféré le reporter à aujourd'hui.

Écrire un commentaire

Optionnel