Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récapoblog #6

Imprimer

récapoblog,blogosphère,lecture

Pour la sixième édition du Récapoblog, je vous propose quelques activités printanières en intérieur ou en extérieur, c'est à vous de voir!

Sur la blogosphère

Le mois anglais.jpg

Le Mois Anglais chez Lou et Titine: préparez-vous ça commence samedi!

Les conditions météorologiques sont propices à ce genre de challenge alors foncez! Il y aura forcément des scones, du thé et de palpitantes lectures, of course.

récapoblog,le mois anglais,challenge,lecture,lc

J'ai déjà sorti  "Brunch à Londres" de la bibliothèque en prévision!

Oscar Wilde, Charles Dickens, Terry Pratchett, peut-être quelques BD, sans oublier Sherlock Holmes et plus encore, si le temps et mon rythme de lecture le permettent! 


récapoblog,le mois anglais,challenge,lecture,lc

Challenge Week-end à 1000

Lire 1000 pages en un week-end 

Cette seconde session débute le VENDREDI 31 MAI demain à 19h et se termine le DIMANCHE 02 JUIN à 00h

Pour s'inscrire c'est chez Lili bouquine!

Ce week-end pour moi, ce sera lecture. :)

Au programme:

récapoblog,le mois anglais,challenge,lecture,lc

-Idhun Tome 2 La Triade de Laura Gallego Garcia (550 pages)

-La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe (321 pages)

-Le Peuple du Tapis de Terry Pratchett (158 pages)

On arrive à 1029 pages! Sacré challenge en perspective, rendez-vous à 19h pour suivre tout ça en direct live!


- Des LC -

Dans le cadre du Challenge British Mysteries et du Mois Anglais, Lou et moi vous proposons quelques LC et même plus que ça! ;)

A partir de maintenant nous vous inviterons tous les mois à partager une thématique commune tous les 19 du mois. Vous pourrez bien entendu choisir de participer avec un billet de temps en temps seulement ou de nous suivre à chaque aventure... le maître mot restant le plaisir de lire et de partager !

Pour le 19 juin

récapoblog,le mois anglais,challenge,lecture,lc

Le premier ou un autre tome de la série BD: Les Quatre de Baker Street

Lou - Hilde -

Pour le 19 juillet

Une thématique Jack L'éventreur (roman, BD, films et séries)

récapoblog,le mois anglais,challenge,lecture,lc

Si vous souhaitez faire une petite partie du jeu de plateau Mr Jack, c'est possible aussi!

Lou - Hilde -
Venez-nous rejoindre!

Commentaires

  • Est-ce le premier tome d'Idhun ou plus ? Héhé, c'est marrant, on le voit en bas à gauche sur la photo de fond :)

  • Il s'agit du deuxième tome: La Triade. J'en ai lu 200 pages, il m'en reste environ 500.

    Oui effectivement, on voit une partie de ma bibliothèque et le premier tome d'Idhun sur la gauche.

  • Coucou Hilde,
    j'ai actualisé sur Jack en mettant aussi des films et séries et sur la série des Quatre j'ai mis un des tomes au cas où certains auraient lu le ou les premiers et voudraient continuer.
    Pour ce week-end des 1000 pages je t'admire, je sais que je n'en suis pas capable... mais je vais quand même essayer de terminer "Sense and Sensibility" d'ici lundi, actuellement à peine commencé (on y croit.... hier je me suis mise au lit hyper tôt pour lire une quinzaine de pages et j'ai éteint après la première !).
    Bonne journée à toi miss

  • Coucou Lou, c'est noté et modifié!
    Il faut surtout du temps libre pour lire 1000 pages sur un week-end, ne pas être trop fatigué sinon c'est sieste assurée et être motivé par l'histoire, sinon ça n'avance pas vite.
    Bonne journée à toi aussi.

  • Je vais me calmer sur les challenges et autres... mais je plussois totalement le jeu Mr. Jack ! Tu me donne envie d'y jouer ce soir tiens :)

  • Je viens juste de poster le billet de Mr Jack, ça risque de te donner encore plus envie d'y jouer! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel