Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brunch à Londres

Imprimer

Brunch à Londres.jpgEn 2010, à l'occasion du Festival Rue des Livres, à Rennes, je m'étais laissée tenter par le livre de Joséphine Bennet:

Brunch à Londres.

aux Éditions Mangeclous, 2010

Chaque double page de ce livre renferme une recette, un photomontage (mais aucune photo de la recette et de ce que ça donne une fois concoctée) et des anecdotes sur la culture britannique.

Par exemple: La recette des scones au raisin sur la page de gauche, quelques informations sur le thé (au centre du photomontage) sur celle de droite. En tournant la page, c'est l'inverse. Le photomontage et le mini récap' sur Jack L'éventreur se trouvent sur la page de gauche et la recette de la tarte au poulet est passée à droite et ainsi de suite. La mise en page est agréable, c'est joliment illustré, je n'ai rien à dire si ce n'est que j'aurais apprécié qu'une miniature des plats soit ajoutée aux photos.

img009.jpg

29 recettes salées et sucrées: du cake aux fruits confits au thé glacé à la fraise en passant par le chocolat chaud à la guimauve, les muffins au chocolat (recette réussie) ou le trifle banane, lemon curd. Vous pourrez aussi déguster some: Bacon rösti, londonien sandwiches, chicken and leek tart... 

Je suis loin d'avoir essayé toutes les recettes mais maintenant, que je vous ai bien mis l'eau à la bouche, je vais quand même partager celle que je fais de plus souvent.

La recette des RAISIN SCONES!

Tea time.jpg

 Cette photo a été prise il y a quelques mois, mais j'ai fait des scones il y a deux jours. ;)

C'est une recette facile à réaliser, pauvre en sucre (ça donnerait presque bonne conscience comparé à des cookies), qui laisse peu de vaisselle (c'est appréciable) , qui embaume la maison (très agréable), qui ne prend pas beaucoup de temps et c'est bon nature ou much better avec de la confiture. What else?

Ingrédients.jpg

préparation.jpg

Bref un petit livre pour les amoureux de la cuisine british et de sa culture. Vous n'y apprendrez peut-être rien de nouveau, les anecdotes littéraires par exemple, étant assez sommaires, mais les recettes sont nombreuses et celles que j'ai réalisé jusqu'à maintenant ne m'ont pas déçue.

Je pense ainsi profiter du Mois Anglais pour découvrir de nouveaux plats so british. 

Le mois anglais.jpg

Dans le cadre du Mois Anglais

chez

  Lou et Titine!

brunch à londres,joséphine bennet,cuisine,le mois anglais

Commentaires

  • Ce livre a l'air super mignon, en plus de nous donner de bonnes idées de recettes gourmandes ! Et j'adore la mise en scène de tes scones !

  • J'aime beaucoup ce petit livre de recettes, découvert par hasard!
    Après, c'est toujours sympa de mettre en scène quelques pâtisseries avec un thé et un bon bouquin. J'y ai pris goût!

  • Ce livre me fait envie :-) Je crois que je vais succomber ;-) Sinon, c'est marrant de voir différentes recettes de scones, car dans la mienne (enfin dans celle d'"Un goûter à Londres"), il n'y pas d'oeufs (sauf pour la dorure). Faudrait que je tente la tienne :-)

  • Tiens-moi au courant si tu succombes! ;)

  • Ah oui très vilain de ma part!! Désolé ;))

  • J'en ai l'eau à la bouche.
    Je suis allée en Angleterre l'année dernière et je commence à avoir sérieusement la nostalgie à relire tous ces posts !
    Je pourrais bien me laisser tenter par ce livre. Les anecdotes sur la culture britannique sont pour moi un réel + .

  • Je crois que la seule solution c'est de repartir en Angleterre ou faire des scones pour évacuer la nostalgie! ;)

  • Je vais comparer avec la mienne, il n'y a pas d'oeuf battu dans ma recette. il faudra que je teste la tienne ! En tout cas, j'aime beaucoup la présentation de ce livre.

  • Dans la recette de Petit-speculoos, il n'y avait pas d’œuf non plus. Peut-être que ce n'est pas la recette authentique (sniff) mais elle plaît à mon entourage et je les réussis à chaque coup!

  • Miam, c'est bien appétissant !
    Merci pour cette recette qui semble facile à faire, je la note pour la tester prochainement !

  • J'espère qu'elle sera aussi réussie que chez moi.

  • Les scones surtout mais le livre n'est pas mal (enfin je suis loin d'avoir testé toutes les recettes). ;)

  • Un petit bouquin sympa quand on aime la cuisine anglaise. :)

  • J'adore les scones, encore plus depuis que nous avons appris à la congeler.
    On en fait plein, on les congèle une fois qu'ils sont totalement prêt mais pas cuits. Et le matin voulu, on les passe du congélo au four directement, cuisson de 5min de plus que normalement et hop, c'est prêt.

  • C'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé. Merci pour l'astuce. :)

  • Miam! miam! Je note le livre de cuisine pour ma fille qui aime faire de la pâtisserie!

    Je te laisse ce lien dans le cadre du mois d'anglais.

    Avec l'énigme du samedi que je fais avec Wens, il faut deviner le titre d'un livre et du film qui en est l'adaptation, j'ai choisi un roman qui entre dans le cadre du mois anglais :

    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/un-livreun-film-enigme-n70-sous-le.html

    chez Wens
    http://francisfery.canalblog.com/archives/2013/06/15/27433246.html

    je donnerai la réponse demain, dimanche!

  • Je crois que tu t'es trompée de blogs! Mince, en plus je ne m'en rends compte qu'un mois après...
    Ici c'est le Challenge British Mysteries organisée avec mon amie Lou. Le Mois Anglais c'était chez Lou et Titine! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel