Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Week-end à 1000,

Imprimer

c'est ce WEEK-END!

récapoblog, blogosphère, blogs littéraires

Le challenge commence Vendredi 14 Février à partir de 19h, et se termine Dimanche 16 Février 00h.

Il s'agit de la cinquième édition,  Spéciale 1 an !
organisé par Lilibouquineet à cette occasion, il faut valider 5 défis au choix. Voilà ceux que j'ai sélectionné:

week-end à 1000,lecture,blogosphère

  • Relire un livre: Je vais relire le premier tome de Bride Stories de Kaoru Mori, 186 pages.

  • Lire un tome 2 : Logiquement, je vais enchaîner avec le tome 2 Bride Stories, 188 pages et si j'ai le temps, le tome 3! 
  • Lire un livre choisi par un autre candidat: Petit-Speculoos a pioché pour moi: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, 432 pages

  • Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participant(e)s: Lecture commune de Cornes, de Joe Hill, 186 pages (les deux premières parties, peut-être), avec Valeriane

  • Lire un livre emprunté: Le Donjon de Naheulbeuk, tome 2.

 Si ça ne suffit pas, j'ai en stock pas mal de BD: Walking Dead (tome 1 à 16), le quatrième tome de Silex and the City, le tome 2 et 3 de Pandala et peut-être une lecture VO, selon l'organisation du week-end.

BILAN du Week-end: 1622 pages

J'étais trop fatiguée pour faire un bilan ces deux derniers jours. Dimanche soir, je n'étais plus en état (trop lu, cerveau cassé) et lundi, on a changé toute la disposition de notre salon. J'ai vidé mes bibliothèque, déplacé pas mal de meubles, bref ça m'a tuée, j'étais encore HS hier soir et aujourd'hui, j'ai des courbatures!

Maintenant, place au bilan:

432 (Miss Peregrine) + 186 (Cornes) + 382 (Nanny McPhee)= 1000 pages, même pas fait exprès, ce n'était pas calculé! Un coup de chance que mon livre en Vo se soit aussi bien incrusté dans le challenge. C'était écrit... mais j'en ai bavé dimanche soir avec mon roman en anglais. ;)

186 (Bride) + 188 (Bride) + 200 (Bride) + 48 (Donjon)= 622 pages

Un grand merci à Lilibouquine pour l'organisation de ce challenge et aux blogueuses qui m'ont laissé plusieurs commentaires durant ce week-end:

Acr0, Mariejuliet, Valeriane, Jae_Lou et Petit_speculoos

week-end à 1000,lecture,blogosphère

Dimanche

9h26: Petit bilan du dimanche matin, alors pour l'instant, 432 + 155= 587 pages de romans et 186 + 188 + 200= 574 pages de Manga.

Concrètement j'ai lu 1000 pages, mais je vais essayer d'atteindre les 1000 pages de roman, je n'en suis pas si loin.

Pour commencer, un petit thé à la fraise, quelques scones et j'embarque Cornes pour terminer la deuxième partie. Bon dimanche.

12h00: Mission accomplie pour Cornes.
Cette année, je voulais essayer de relire quelques livres en VO alors j'ai sorti de ma PAL Nanny Mc Phee The Collected Tales of Nurse Matilda by Christianna Brand. Je viens d'en lire 83 pages et ça va, je ne suis pas trop perdue.  Sinon, une petite faim, je viens de t'attaquer les fruits secs!

week-end à 1000,lecture,blogosphère

Le fameux flan au chocolat avec une texture moitié gâteau, moitié flan, bref pas très réussi mais avec de bons ingrédients...

17h12: Un peu de lecture, une petite sieste, quelques chamallows, un peu de lecture, un petit thé et une petite pause devant le PC.

J'ai lu 200 pages de Nanny McPhee, c'est assez amusant de lire l'histoire de ces enfants turbulents et de leur nanny et son bâton magique!

19h00: Je fais une pause avec le Le Donjon de Naheulbeuk et un petit casse croute rapide. Quelques bulles ça fait du bien. Après, j'ai fait une longue pause encore, j'ai fini par terminer Nanny McPhee vers 23h00 atteignant les 1000 pages de roman, un peu crevée la lectrice, juste bonne à aller dormir!

Je n'ai plus qu'à utiliser ma petite calculatrice pour voir ce qu'il en est vraiment!! ;)


Samedi

week-end à 1000,lecture,blogosphère


8h45, c'est l'heure du petit déj! Une tasse de thé, quelques scones et je reprends la lecture de
Miss Peregrine et les enfants particuliers qui m'a déjà bien captivée hier soir. Bonne lecture.

J'en ai profité pour faire un petit tour des blogs.

12h00: Je suis à la page 260 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, c'est passionnant. Je n'ai pas vraiment pris de pause juste pour un thé à la fraise et quelques fruits secs.

Côté forme, ce n'est pas au top, une grosse allergie, ou un début de rhume, j'ai des frissons, alors j'ai mis mon écharpe et je garde la couverture polaire.

Pause Miam: Petite déception, hier j'ai fait un flan au chocolat mais la texture du flan n'est pas du tout au rendez-vous. Du coup, pour terminer un repas, c'est un peu bourratif. J'espère que ça ne va pas me donner envie de roupiller. Je vais éviter de me mettre dans le fauteuil, on ne sait jamais!

13h00: Reprise de la lecture. Grâce à Monsier Aspégic, je n'ai plus de frissons! 

15h30: Je viens de terminer Miss Peregrine (432 pages), je suis vraiment contente d'avoir découvert cette histoire. Merci Petit-Speculoos de me l'avoir pioché. J'ai passé de très bons moments. Je me sens un peu fatiguée, je vais me faire réchauffer une tasse de thé à la fraise.

Il y a dix minutes, j'ai craqué et j'ai ouvert le sachet de chamallows, avec une petite pensée pour MarieJuliet. J'en ai mangé une dizaine et je les ai ensuite éloignés, comme s'ils étaient radioactifs. Je pense qu'il y a une substance à l'intérieur qui rend accro. ;)

week-end à 1000,lecture,blogosphère

19h10: J'ai lu la première partie de Cornes de Joe Hill (89 pages) et ensuite, j'ai pris un peu de temps pour finaliser un petit billet de blog, bref je suis en pause. Mr Hilde est en train de me préparer un petit sandwich et je sens que je vais attaquer le troisième tome de Bride Stories pour l'apéritif accompagné d'un verre de petite bulle (ce n'est pas du champagne ni du champomy)...

week-end à 1000,lecture,blogosphère

 Motivée, motivée, il faut rester motivée!

19h40: Bride Stories!


Vendredi

 On se retrouve ici demain à 19h pour le billet suivi! Bons préparatifs et surtout bonne lecture.

17h45: Les chamallows sont achetés (j'ai finalement cédé à la tentation), quelques fruits secs et un bon stock de Kusmi Tea! :) Je ne sais pas encore par quoi je vais commencer.  A tout à l'heure.

19h00: Go avec le premier tome de Bride Stories pour l’apéritif! Bonne lecture et une très bonne soirée.

21h30: Je n'ai pas vu le temps passer avec cette série manga. J'ai relu le premier tome et j'ai terminé le deuxième à l'instant. Je me suis aussi arrêtée pour manger entre deux rafales de vent. Peut-être un peu trop mangé, grosse fatigue en ce début de soirée. Je n'ai pourtant pas encore touché aux chamallows.

23h10: + 100 pages de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je me déconnecte pour ce soir. A demain!

Commentaires

  • Aah je crois que j'aimerais bien découvrir un jour Miss Pérégrine. Il est un peu freaky ce bouquin.
    Pour Cornes, je prends déjà de l'avance. J'ai lu 10 pages hier soir! (Ah-aah! impressionnant n'est-ce pas!).
    C'est vrai que deux parties, ça serait un minimum pour un marathon quand même.

    Yo! Ready to rock!!

  • J'ai hâte de découvrir Miss Pérégrine. Ce livre m'intrigue vraiment.
    10 pages! Hé attend moi!^^

  • Je te souhaite un bon week-end de lecture :)
    Haaan, Valériane ne m'avait point dit qu'elle lecturecommunait avec toi. Petit-Speculoos a très bien choisi, j'ai beaucoup aimé ce livre !
    Tes lectures sont variées, je ne doute pas un instant que tu vas prendre plaisir.

  • Merci. J'espère que la forme sera avec nous.
    Il s'agit d'une LC improvisée, c'est tout récent.

  • Argh! Repérée!! :-)
    Ah oui, ça c'est une impro d'hier soir.
    La LC serait-elle la solution pour arriver au bout des 1000!?!

  • Oui tracasse, je suis escargot là :-)
    Je ne risque pas d'aller bien loin. Hihi
    Ce soir, je suis dans Sherlock Holmes (Le signe des 4, sur mon Kobo. Je compte aller à la salle et quand je suis sur le vélo pdt 40 minutes, je Kobo-te)

  • Ah oui, je crois que tu es repérée! hihi!
    J'adore les improvisations. Je crois que la LC, c'est la clé du succès.
    D'ailleurs à propos de clés, j'ai vu que tu allais continuer la série Locke&Key, j'espère que tu vas te régaler. Je te souhaite un bon vélo-kobo cet après-midi.

  • Yep! J'avais bien lu sur le vélo. J'avais dit que c'était le signe des 4 (sherlock holmes) de conan doyle?
    Alors ça roule?
    Dju t'as déjà fait une belle percée!
    Est ce que tes frissons passent?

  • Je vais louper le début du challenge à cause d'une soirée, mais je vous rejoindrai samedi :-)
    Bon choix de lecture, j'espère que tout cela te plaira :-)

  • Sniff, tu ne seras pas sur la ligne de départ. Pas de problème on se retrouvera samedi.

    Je ne suis pas trop inquiète, je pense que ce sera chouette. ^^

  • On ne sait jamais! Parfois un livre ça se dévore vite. ;)

  • Coucou toi !
    Haaan des chamallows *_* Tiens, cette semaine j'ai récupéré la recette d'un collègue qui fait de la guimauve maison :)
    Ah oui, je veux découvrir Bride Stories un jour...
    J'espère que Miss Peregrine t'emballe !
    A demaiiin

  • Coucou Acr0, De la guimauve maison? Si ça ne demande des ingrédients exceptionnels, j'avoue que ça me tenterait. J'ai passé un bon moment avec Bride Stories. L'histoire et les graphismes sont bien sympathiques mais je suis particulièrement captivée par Miss Peregrine. A tout à l'heure.

  • C'est pas ma faute les chamallows :p
    Bride stories c'est top top top comme manga, j'ai lu les deux premiers tomes, que j'ai adoré.

  • Il ne fallait pas grand chose pour que je craque mais si je n'avais pas croisé ton chemin...
    Je n'en ai pas encore mangé un seul! Combien de temps vais-je encore tenir! ;)
    Oui, c'est vraiment sympa Bride Stories. J'ai quand même hâte de découvrir le troisième tome.

  • Je passe avant le dodo, pour voir où tu en es. Je plussois, Bride stories c'est trop bien ! J'ai lu les 4 premiers tomes et c'est toujours aussi bon.
    A demain !

  • Je devais être endormie quand tu es passée mais ce matin je suis en pleine forme pour continuer. :)J'ai passé de bons moments hier avec le tome 1 et 2 de Bride Stories, j'ai hâte de découvrir la suite. J'espère que tout se passe bien pour toi aussi.

  • Contente de voir que Miss Peregrine te plait autant :-) Bonne suite de lecture.
    Je vois que nous avons le même genre de petit déjeuner ^^ Scone Power :D

  • Oui, c'est vraiment passionnant, merci de l'avoir choisi. :) C'est le petit déj idéal pour bien commencer la journée.

  • Mon flan au chocolat est un vrai ciment pour l'estomac, une fois que t'as avalé une part, tu n'as plus envie de manger autre chose pendant plusieurs heures!! ^^

  • Merci Praline. J'en profite pour te souhaiter un bon week-end.

  • Yeah contente qu'il t'ai plu, tu l'as rapidement lu c'est très bon signe. Le tome 2 est sorti en 2014 en anglais, j'espère qu'ils le traduiront vite !!!! Bonne suite de lecture :)

  • Merci. :) Oui, ça se lit vite et j'ai bien envie de découvrir la suite.

  • C'est affreux, je n'ai pas arrêté de piocher des chamallows! Il en reste encore pour demain mais j'ai un peu mauvaise conscience! ;) Arfff, faut bien se faire plaisir de temps en temps.

  • Aaaah, je suis contente que tu aimé le livre de Riggs. Je trouve les photos époustouflantes !

  • En feuilletant le livre la première fois, les photos m'avaient un peu dérangée mais finalement je trouve que ça correspond assez bien à l'histoire qui est racontée.

  • Merci FondantOchocolat, oui ça s'est un peu arrangé dans la journée.
    Bon week-end également. :)

  • Tu enchaînes ! Go, go, go les 1000 pages ne sont pas très loin :) Bonne lecture et bonne soirée à toi ! En ce qui me concerne, j'approche tout doucement la moitié...

  • Oui, si je compte Bride Stories, j'atteins maintenant les 1000 pages mais c'est un peu facile alors je continue! ;)

  • J'ai repris la lecture de Cornes de Joe Hill.
    Dis, c'est la lecture qui te nourrit? ;)

  • Merci. Oui, j'ai raté un truc avant la cuisson au four mais ça manquait de précisions dans la recette du coup j'ai hésité et mal choisi.

  • J'adore ton article ^^ Très belle performance en tout cas. J'espère que tu vas atteindre les 1000 pages en roman ^^ En tout cas, t'as l'air d'y avoir pris beaucoup de plaisir !

  • Merci. Oui, le plaisir de lire est toujours là mais je commence à fatiguer avec la lecture en VO. :)

  • Bon ben des félicitations s'imposent ;)
    Tu as bien tenu la cadence, contrairement à moi qui me suis mangée un manque de motivation sur la fin. Mais bon, contente d'avoir participé :D

  • J'avais la tête explosée, je ne sais pas si ça mérite des félicitations. ;) Pour la première fois, j'ai frôlé l'overdose de lecture, pas très malin mais comme toi, j'étais contente de participer, comme toujours. Merci beaucoup d'être passée tout le week-end, c'était bien sympa.

  • Merci Valeriane. Pour le flan, les apparences sont trompeuses, je l'ai camouflé sous de la crème et j'ai ajouté des étoiles pour faire joli mais c'était raté, Mr Hilde a refusé d'en manger ce midi à cause de la texture. :(

  • aaah bin les étoiles camouflent bien alors ;-)
    il est peut-être pas bon, mais il est joli :-)

  • Waouh, que de motivation ! Non seulement tu avais lu 1000 pages déjà samedi soir, mais que tu lis en anglais, et que tu étais à jour dans ta LC. Ah oui, quand même !
    Félicitations pour les 1000 pages de roman, et les 574 de manga !
    (ah les petites étoiles en sucre, ça fait tout)

  • C'est vrai que j'étais bien motivée mais à 23h, hier soir, j'étais un peu cassée! La lecture en anglais m'a demandé une double dose de concentration et sur la fin, je n'en pouvais plus! M'enfin, j'ai bien lu ce week-end et c'était très sympa. C'est vrai qu'avec les étoiles ça fait joli. Merci encore d'être passée à de nombreuses reprises. :)

  • Pas trop mal mais j'étais bien fatiguée! ;)

  • Ohhh j'ai bien envie de découvrir Cornes ! En tout cas félicitations pour ton challenge réussi ;)

  • Merci. Cornes est vraiment sympa à lire. :)

  • Bravo, et bravo pour le livre en anglais, moi j'ai du mal, je prends des bilingues ou le même livre en anglais et en français pour pouvoir m'aider, mais je fatigue vite.
    Le Donjon de Naheulbeuk est amusant :-)

  • Merci Soie. Ce n'étais pas facile de lire en anglais pendant le week-end mais j'y suis quand même parvenue. J'étais très fatiguée à la fin.
    Heureusement, je m'étais aussi distraite avant avec Le Donjon de Naheulbeuk. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel