Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hilde rencontre le docteur (Who)!

Imprimer

Samedi série.jpg

Aujourd'hui, c'est notre "Samedi Série" dans le cadre du Challenge Geek, j'ai donc saisi cette occasion pour découvrir enfin, la fameuse série Doctor Who.

J'habitais sur quelle planète? Heu sur la planète Terre, je crois. Si, si on avait bien la TV mais la rencontre n'a jamais eu lieu dans le passé, phénomène inexplicable. J'en ai évidemment beaucoup entendu parler alors il était temps de me faire ma propre opinion.

Sofynet, Coccinelle, Yoda Bor et Petit-Speculoos ont aussi choisi une série aujourd'hui.

Doctor Who, série, Saison 1, épisode 1 et 2, Challenge Geek

Saison 1, épisode 1: Rose

 Cet épisode raconte comment Rose Tyler a rencontré le Doctor, dans le sous-sol du magasin londonien dans lequel elle travaille. Pas trop le temps de discuter puisqu'elle tente d'échapper à des mannequins en plastique ayant pris vie! Elle découvre par la suite le TARDIS, une box de police à l'extérieur, un vaisseau spatial à l'intérieur. Mais la menace du plastique est bien réelle, l'invasion est proche...

 
Source: Allociné

J'ai bien aimé ce premier épisode, impressionnée quand même par le Tardis et par tous les mystères qui entourent le Docteur.
 
Parfois, ça fait un peu kitsch mais il y a de l'humour, j'ai passé un bon moment.

Pas mal de questions se posent: Est-ce qu'il y a un ou plusieurs docteurs issus d'une même famille ou est-ce que ses voyages dans l'espace et le temps le préservent du vieillissement? Est-ce que nous reverrons le personnage de Clive. Bref, affaire à suivre, j'imagine.

Saison 1, épisode 2: La fin du monde
 
"Le Docteur emmène Rose pour son premier voyage dans le temps à 5 milliards d’années, voir la fin de la Terre. Mais parmi les Aliens, un meurtrier est en pleine action. Qui se cache derrière cette araignée mortelle ?…"
 
**********
 
J'ai trouvé encore plus de suspense dans cet épisode. J'ai bien apprécié cette ambiance de fin du monde avec les aliens. J'ai  aussi appris quelques petites choses au sujet du docteur.
De l'humour, des passages plus dramatique, un épisode assez sympathique et puis, j'adore les voyages spatiaux temporels. Je suis vraiment enthousiaste pour découvrir la suite.

P1030485.JPG

Avec cette serviette chez moi, gagnée grâce à TechArtGeek et Fairy Brod, je ne pouvais plus rester dans l'ignorance de la série Doctor Who!

logo du challenge geek

Organisé par Sofynet et Hilde

Commentaires

  • Trop chouette la serviette ! Si tu aimes les voyages spatio temporels, tu vas être servie avec le Doctor ;) Bonne "suite de découverte" !!

  • Merci. :) J'ai hâte de découvrir la suite. J'espère même convaincre Mr Hilde de s'y mettre mais ce n'est pas encore gagné!

  • Contente que cette série te plaise. J'en ai revue un de la première saison hier, et j'avais oublié l'évolution qui s'opère tout doucement, un peu moins anglaise au fil des saisons, sans jamais perdre son charme britannique.

  • C'est vrai que le charme britannique est bien présent dans le premier épisode. J'attends avec impatience de voir la suite.

  • Rose est assez kitch comme histoire. End of the World est déjà d'un excellent niveau.
    Comme je te le disais sur Facebook, profite à fond de Nine, il reste peu de temps et c'est un excellent Docteur :)

  • Effectivement, il est sympa ce docteur, je vais essayer d'en profiter. ;)

  • Le coté kitsch s’atténue un peu après (ou alors on s'habitue ??) et les autres saisons ne le sont presque plus ! Personnellement, je suis définitivement 'tombée dedans' avec le double épisode de la saison 1 'Empty child' ... Bon visionnage !

  • Merci. :) Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, ça me plaît alors je suis assez contente.

  • Empty Child/ The Doctor dances, surement l'un des plus beaux épisodes toutes saisons confondues :)

  • Pour citer ce bon vieux Obi-wan, tu viens de faire tes premiers pas dans un monde plus grand que tu ne peux l'imaginer :P

  • J'avoue que ça m'impressionnait un peu avant de me lancer. Je suis plus à l'aise avec les jeux vidéos qu'avec les séries mais ça y est, c'est fait, il ne reste plus qu'à continuer.

    Merci pour la citation d'Obi-Wan. :)

  • Série que je n'ai pas encore découverte, mais j'appréhende un peu..
    Peut-être qu'en vous voyant motivée par cette série, je vais finir par être convaincue :)

  • J'appréhendais aussi et finalement, j'ai réussi à me lancer et je dois dire que c'est bien parti. Affaire à suivre...
    J'espère que tu arriveras à te lancer aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel