Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Août 2013] Le Week end à 1000 pages

Imprimer

weekendamille.png

 DIMANCHE

week-end à 1000 pages,lectures

9.00 am: 200 pages SDA + 162 page roman d'Alan Bradley + 134 pages tome 1 FS + 138 pages tome 2 FS= 634 pages

C'est la dernière journée de ce week-end à 1000 pages! Si je veux honorer le challenge, il ne faut pas que je tarde.

11.00 am: J'ai repris la lecture des étranges talents de Flavia de Luce et j'avoue que ça me plaît de plus en plus. Il me reste une centaine de pages avant de tourner la dernière page.

Une bonne heure plus tard: La dernière page est maintenant tournée!

week-end à 1000 pages,lectures

1.46 pm: Je n'ai pas l'intention de faire griller Le Seigneur des Anneaux (bien que mon édition soit de mauvaise qualité avec de nombreux problèmes d'impression), je suis donc à la page 581, cramponnée à [un mince pont de pierre, sans bordure ni parapet], avec des centaines d'Orques à l'horizon! Pause Barbec' terminée, je suis prête pour l'affrontement final du tome 1!

6.00 pm: 370 pages du SDA + 354 pages d'Alan Bradley +  134 pages tome 1 FS + 138 pages tome 2 FS= 996 pages! Il faut compter aussi une sieste de 15h à 16h... Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux! Maintenant, je me plonge dans "Neverwhere".

8.11 pm: J'ai lu 74 pages de Neverwhere. J'ai officiellement atteint les 1000 pages mais dernier challenge:

  • Lire 1000 pages rien qu'avec des romans. Pour l'instant, j'ai 798 pages de lues concernant ces derniers. La pause du soir est derrière moi, je repars pour la dernière ligne droite. ;)

Je me suis arrêtée à 925 pages/1000 hier soir! Mon deuxième challenge n'est donc pas réussi!
Merci à Lili Drawinthecity pour l'organisation de cette nouvelle édition du Week-end à mille, ainsi qu'aux blogueuses qui m'ont soutenue avec leurs commentaires. :)


SAMEDI

week-end à 1000 pages,lectures

8.30 am: Une nouvelle journée commence! Yehhh! Un café, un mini cake aux pépites au chocolat et Freaks Squeele pour bien démarrer! Merci beaucoup pour vos commentaires et bonne lecture.

10.15 am: 100 pages du Seigneur des Anneaux + 84 pages de Freaks Squeele. J'y retourne!

11.50 am: Et cinquante pages de plus. La Compagnie vient de quitter Fondcombe, c'est passionnant! Ma réserve de bonbons diminue dangereusement, j'ai peur d'être rapidement en rupture de "Bi Cool".

week-end à 1000 pages,lectures

J'ai échappé au coup de barre de 11h et je me sens prête à avaler un pavé! Pourvu que ça dure! Mr Hilde est en train de concocter un repas plus léger qu'hier soir afin de m'éviter la sieste digestive qui tue tout espoir de lecture.

week-end à 1000 pages,lectures

Brownie trois chocolats préparé avec ma nièce

1.50 pm: 200 pages du SDA + 84 pages de FS. Je me suis arrêtée une heure pour manger, prendre un café sur la terrasse et jouer un peu avec le goldynou de la maison. Je m'endors un peu alors je vais reprendre Freaks Squeele. Prochain rendez-vous: le tea time entre 16h et 17h. 

week-end à 1000 pages,lectures

4.00 pm: J'ai terminé FS, une série BD avec un univers vraiment sympa et je me suis installée dehors pour commencer Les étranges talents de Flavia de Luce. Je ne m'attarde pas ici, mon thé m'attend dehors! Je reviendrai vers 18h faire un petit tour des blogs et des commentaires. :)
6.00 pm: Après le thé, des voisins sont passés devant la maison et on a commencé à discuter. Mauvaise idée mais c'était très sympa! Je pense avoir lu 400 pages, je ferai le total dans la soirée.

9.23 pm: Apéro + Pause repas + glandouille livresque= pas beaucoup de pages lues. J'aimerais retourner lire dehors mais il fait trop froid. Je pense que je vais commencer le tome 2 de Freaks Squeele.

...  Ensuite, j'ai lu un petit moment dans mon lit mais je n'ai pas pulverisé le nombre de pages. Vers Minuit, il n'y avait plus personne!


week-end à 1000 pages,lectures

VENDREDI

Début du Challenge dans quelques heures...

Ravitaillement OK, PAL OK, préparation mentale OK!

7.00 pm: C'est parti!! Enfin, presque car Arieste m'a empêchée de commencer à l'heure!! ;) Le tea time s'est prolongé. Mais surtout, parce que c'est l'heure de l'apéro et que ça ne se refuse pas! Mr Hilde s'est transformé en pizzaïolo ce soir, alors je vous laisse!

8.10 pm: La lecture peut enfin commencer! En avant "Le Seigneur des Anneaux"!

9.00 pm: Une trentaine de pages lues seulement car pendant que je me concentrais sur les aventures de Frodon, je sentais mes yeux devenir de plus en plus lourds. "Ah non! Pas question de dormir maintenant."

J'ai essayé la caféine mais ça n'a rien donné. J'ai continué ma route jusqu'à Fondcombe, page 412, puis j'ai capitulé, j'ai ouvert le premier tome de Freaks Squeele et je suis allée me coucher vers 11.45 pm, m'arrêtant à la page 68.


Présentation du Week-end

Du Vendredi 09 août à 19h au Dimanche 11 Août, minuit.

Je me suis à nouveau inscrite pour le WEEK-END à mille pages organisé par Lili Drawinthecity

Je ne peux pas résister à ce genre de programmation. Le plaisir de lire en même temps que les autres, tout en échangeant un peu sur les blogs et Facebook, ça me plaît beaucoup.

L'objectif est toujours de lire 1000 pages dans le week-end.

Ce qui fait plus de 1000 pages. Mmm, ça dépasse un peu mais je vais quand même garder cette liste, ça me permettra de varier les plaisirs pendant le week-end. :)

 Bonne lecture et j'espère que vous aurez envie de participer aussi à cette édition du Week-end à 1000 !

Le programme du Week-End!

Freaks Squeele tome 1 de Florent Maudoux's 134 pages

Freaks Squeele tome 2 de Florent Maudoux's 138 pages

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien que j'ai commencé. 370 pages

Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley 354 pages

Neverwhere de Neil Gaiman: 495 pages

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska (E-Book) 235 pages

Commentaires

  • Merci. ;)

  • Argh!
    La dernière fois qu'il a été organisé, me suis dit que je ferais le suivant...
    Là ça tombe bien parce que je commence mes vacances ce vendredi soir, mais le souci c'est que j'ai déjà pas mal de trucs programmés le WE...
    argh, j'ai envie de le tenter aussi... mais bon si c'est pour lire 12 pages.... hum :-)

  • Arf, ça vaut quand même le coup de tenter, non?
    Plus que quelques heures avant le début...

  • Alors, inscrite? ;)

  • Comme je te le disais sur fb je ne peux, ma moitié me rejoignant pour le week-end après un peu plus d'une semaine de séparation... :) Mais je vais quand même bien bouquiner aujourd'hui et je te souhaite ainsi qu'aux participants un très chouette week-end !
    Pour info on partira a priori mardi dans le Sud.

    Bisous

  • La prochaine fois, peut-être...
    Merci. Bonne lecture à toi aussi.

  • Me suis pas inscrite... tu vas me dire que ce n'est jamais trop tard :-)
    Vais peut-être me tenter un 500 pages parallèle :-)
    Ou alors je le fais de dimanche soir à mardi soir :-)

  • Alors? Alors? Qu'as-tu prévu de faire?

  • Ah le SDA pour le week-end... c'est challenge ! Neverwhere est un gros coup de cœur :) J'ai hâte de savoir ce que tu penses du livre de Bradley.

  • J'ai prévu un peu trop de pages pour le week-end. ;) Bon il s'agit du premier tome du SDA alors ça devrait aller...

  • Coucou,

    Bonnes lectures à toi :-)
    Je n'ai pas encore fait mon article de suivi, je suis à la bourre, mais je participe aussi. Je passerai te voir souvent par ici :-)

    A tout à l'heure !

  • T'endors pas ! Tu t'endors, c'est la mort !
    Aller... plus que 970 pages à lire ! :D

  • @Neph, @Fleur: Merci. :)

    @Acr0: La pizza pour le soir ce n'était peut-être pas le top pour lire après, je crois que ça m'a endormie! Ce n'est pas la faute de Tolkien!!
    Merci beaucoup pour tes multiples passages ici Acr0. :))

    @Arieste: Je me disais bien!! ;)

    @Emma: Hier soir, c'était vraiment la mort effectivement! Mode: carpette livresque.
    Enfin, une nouvelle journée commence!

    @Virginie: Merci. J'avoue que j'ai hâte de le découvrir.

  • Miam, super photo de départ, comme toujours :)
    Bon, la balade dans ce livre devrait être sympa.

  • Dis donc, tu en as de la chance que Monsieur cuisine à midi ! Le mien a déserté pour me laisser lire en paix, mais du coup je me débrouille pour survivre ^^

  • Si le SDA est passionnant, tout va bien :)
    Ils sont beaux tes bonbons, je ne connais pas du tout ces bi cool.

  • @Neph: Merci.
    Oui Mr Hilde est un soutien et partenaire essentiel à chaque challenge de lecture.
    Je vais m'empresser d'aller voir si tu as survécu! ;)

    @Acr0: Merci. Mine de rien ça me prend un certain de temps de gérer les photos. Entre le temps passé à la mise en scène, les différentes prise de vue, la connexion de l'apn avec l'ordinateur, la réduction des photos et enfin leur publication, c'est du temps de lecture en moins! ;) Enfin, ça m'amuse beaucoup de le faire.

  • Bon challenge et bonnes lectures, jeune gourmande :). Tu m'as fait découvrir des bonbons tu sais ^^.

  • Merci Erine. Ces bonbons étaient nouveaux pour moi aussi. Très acidulés, ils n'ont pas fait long feu! ;)

  • Je sais que c'est tentant mais tant pis, j'en publie quand même! ;)

  • Le croissant est parfait pour prendre des forces :) Vie sociale en même temps que challenger à 1000, c'est chouette !

  • Bravo à toi pour ce "challenge" et je vois qu'il y avait de bonnes gourmandises pour te soutenir ;-)

  • Ouhouh ! Mon commentaire sera lu quand tu auras atteint les 1000 pages donc : félicitatioooons !

  • Pour les photos, je connais ça ;) Cela m'avait pris un temps fou lors de la 2e session (première participation pour moi). En tout cas, bravo pour les 1000 pages :) J'ai hâte de découvrir ton dernier statut pour savoir si tu as atteint les 1000 pages de romans.
    Bon, aimes-tu Neverwhere ?

  • Acr0: Merci beaucoup pour tous tes sympathiques commentaires Acr0 qui m'ont bien motivée pendant ce week-end. Oui, j'ai réussi mon premier challenge mais pas le second! Dommage.

    Sinon j'aime bien la lecture de Neverwhere, je découvre le Londres d'En Bas, et je plains sérieusement Richard. Enfin, ce qui lui arrive est quand même palpitant bien que l'aventure soit un peu risquée! ;)

    @Neph: Merci. J'ai zappé mon tour des blogs dimanche, par manque d'organisation, mais j'ai suivi ton avancée sur Facebook. ;)

    @Lilibook: Merci. :) Oui je prévois toujours ce qu'il faut pour ce genre d'occasion.

Écrire un commentaire

Optionnel