Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hôtel hanté

Imprimer
Photo 186.jpg

Wilkie Collins

Collection La crème du crime

Sol 90 Publishing pour Ouest-France

Londres, en 1860, la comtesse Narona est sur le point d'épouser Lord Montbarry, anciennement engagé à Agnès Lockwood. Quelques mois plus tard, le Lord meurt brutalement dans sa demeure à Venise, son courrier disparaît et le palais est transformé en hôtel de luxe mais des phénomènes étranges se produisent dans certaines chambres et la vérité n'est pas loin d'être découverte.

Ma première rencontre avec Wilkie Collins s'est bien passée!

Il s'agit d'une histoire de famille avec une galerie de personnages assez importante. J'ai eu quelques difficultés à me souvenir de tout le monde, mais ça n'a pas dérangé le bon déroulement de ma lecture.

 Mon inquiétude principale concernait le style narratif de ce roman et je n'ai eu aucun mal à m'y habituer. C'est plaisant à lire, bien que ce soit assez lent et les courts chapitres s'enchaînent sans difficulté.

wilkie collins,littérature,crème anglaise

L'ambiance est particulière, parfois à la frontière du surnaturel. Le suspense s'intensifie à l'approche du dénouement avec angoisse et horreur. On sait que quelque chose va se produire mais ça reste bien mystérieux jusqu'au bout et tant mieux!

Une découverte qui ne manque pas d'intérêt.


wilkie collins,littérature,crème anglaise

Le deuxième dimanche du mois, c'est Victorien! chez Arieste

wilkie collins,littérature,crème anglaise

 Détectives Lou et Hilde en action!

Commentaires

  • c'est le seul Wilkie Collins que j'ai lu pour le moment et j'ai passé un agréable moment de lecture :)

  • On se rejoint alors. :)

  • Je te souhaite un bon moment de lecture.

  • Ce n'est pas le meilleur de W. Collins mais j'avais beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse ! Tu verras, tu feras d'autres belles rencontres avec W. collins !

  • Il faudrait que je programme une nouvelle rencontre avec Wilkie. Peut-être après Halloween.

Écrire un commentaire

Optionnel