Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quatre de Baker Street -4

Imprimer

Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango et j'ai eu envie de me plonger dans le quatrième tome des Quatre de Baker Street.

les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries,londres

Logo BD Mango bleu.jpg

Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

Vent d'Ouest - 2012

Le tome 5 est paru le 2 avril 2014.

1891, à Londres, dans L'East End, le journal annonce la mort de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichen. Une dispute éclate alors entre Tom, Billy et Charlie, chacun part de son côté, mais Bloody Percy (arrêté dans le tome 3) s'est évadé... Une menace à prendre au sérieux pour Watson et nos francs-tireurs de Baker Street.

les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

Je n'ai pas vu le temps passer avec cet album, ça se lit très vite. Une nouvelle histoire bien menée, des personnages toujours aussi agréables à suivre dans leurs aventures personnelles et puis du suspense et quelques pointes d'humour, je n'ai trouvé aucune fosse note.

Certains passages sont un peu tristes, mais l'ambiance m'a semblé moins sombre parce que moins tournée vers le crime, peut-être.

les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

Depuis le début, j'apprécie la manière dont Sherlock Holmes et Waston sont intégrés à l'histoire, c'est bien fait.

Les dessins eux restent très soignés, comme dans les précédents épisodes. Bref, j'aime beaucoup cette série, qui ne s'adresse pas uniquement à un jeune public.

les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

A la fin de cette aventure, je n'ai qu'une envie poursuivre avec nos jeunes détectives victoriens. Une série à découvrir, si vous le n'avez pas déjà fait. 

les quatre de baker street,tome 4,bd,mercredi bd,challenge british mysteries

  • Bianca et Lou ont aussi apprécié ce quatrième tome.

-> Sur le Livroblog, vous trouverez le Tome 1le tome 2 et le tome 3.


british mysteries5.jpg
Une participation pour le Challenge British Mysteries,

Chez Lou

et

logofindeserie.png

Une participation pour Fin de série,

Chez Acr0

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Je n'ai pas l’œil assez expert pour voir ça mais j'adore aussi cette série et j'ai hâte découvrir le cinquième tome.

  • :)

  • Roooh oui, j'ai bien aimé aussi, c'est une chouette série ! Le 5 est sorti, j'attends de le trouver à la médiathèque :)

  • Le tome 5 est dans ma PAL, je le garde un peu, peut-être pour une lecture commune. :)

  • Hélas ! ma bibli ne les a pas... va falloir que je me les procure autrement.

  • Ah mince. :( Est-ce qu'ils les commanderaient?

  • Je ne connais toujours pas cette série et pourtant je suis sûre qu'elle pourrait me plaire !

  • C'est à mon avis une série à tenter. :)

  • Il faut que je m'y mette aussi. Tu m'as vraiment donné envie de découvrir cette série. Je vais la rechercher très vite!

  • Chouette, je serais contente de découvrir ton avis sur cette série. :)

Écrire un commentaire

Optionnel