Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quatre de Baker Street -2

Imprimer

Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc pour le deuxième tome des Quatre de Baker Street, dans le cadre d'un billet commun avec Lou, Sharon, Cryssilda et Alexandra.

Les  quatre de Baker Street.jpg

Le dossier Raboukine, Tome 2

Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

Vent d'Ouest - 2010

"La plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne."

"Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups..." Présentation éditeur

J'ai une fois encore été séduite par les graphismes de grande qualité de cette BD ainsi que par cette nouvelle intrigue pleine de suspense. Comme dans le premier tome, l'atmosphère est très réussie et j'ai trouvé le scénario plus consistant. Le contexte est intéressant mais j'ai un peu perdu le fil à la fin.

Enfin, nos trois jeunes auxiliaires de Sherlock Holmes, restent toujours aussi attachants et débrouillards et j'ai encore passé un bon moment de lecture en leur compagnie.

Comme mon avis concorde avec celui de Mr Hilde, l'achat du tome 3 ne devrait pas tarder.


british mysteries5.jpg

Challenge British Mysteries

Chez Lou et Hilde

les quatre de baker street,tome 1,bd,challenge british mysteries,le mois anglais,mercredi bd
Challenge Victorien

chez Arieste

logofindeserie.png

Une participation pour Fin de série,

Chez Acr0

Enregistrer

Commentaires

  • J'essaie de convaincre Mr Lou de lire la série. Je l'ai emprunté à la médiathèque mais je lirai sans doute le tome 4 ensuite car ils n'ont pas le tome 3 ! Je suis d'accord avec toi, l'intrigue est plus consistante. Un très bon tome !

  • J'espère que tu arriveras à convaincre Mr Lou! ;)
    Mince, la médiathèque a acheté le tome 4 avant d'acheter le tome 3. :(

Écrire un commentaire

Optionnel