Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quatre de Baker Street -1

Imprimer

Les quatre de Baker Street.jpg

Avec Lou, Herisson, nous nous retrouvons aujourd'hui pour découvrir un tome de la série: Les Quatre de Baker Street. Pour ma part, il s'agit du Tome 1: L'affaire du rideau bleu.

C'est aussi l'occasion de participer au Mercredi BD chez Mango.

Logo BD Mango bleu.jpg

Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

Vent d'Ouest - 2009

"La plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne."

1889 dans les bas-fonds de Whitechapel, trois enfants des rues assistent au rapt de Betty, la petite amie de Tom, par un dangereux maquereau. En l'absence de Sherlock Holmes, ils vont devoir se débrouiller seuls pour la retrouver...

000560.jpg

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome.

D'abord, j'ai été séduite par les dessins, très soignés, nous offrant de très belles vues du Londres victorien.

Ensuite l'enquête démarre sur les chapeaux de roue et nous entraîne sans difficulté à la suite des enfants, avec humour, et une certaine inquiétude sur le sinistre sort réservé à la pauvre Betty. Des personnage qui deviennent vite attachants, un scénario et une intrigue simples mais efficaces, un peu d'action et d'aventure, font que l'on ne s'ennuie vraiment pas dans ce quartier malfamé. L'ombre de Sherlock Holmes plane mais reste assez discrète. J'ai, d'ailleurs, beaucoup apprécié la manière dont il est intégré à l'histoire.

les quatre de baker street,tome 1,bd,challenge british mysteries,le mois anglais,mercredi bd

J'ai passé un très bon moment de lecture, je pense découvrir la suite mercredi prochain.  En fait non, je le garde pour une LC!

planche.jpg


Le mois anglais.jpg

Mois Anglais

chez  Lou et Titine!

british mysteries5.jpg

Challenge British Mysteries

Chez Lou et Hilde

les quatre de baker street,tome 1,bd,challenge british mysteries,le mois anglais,mercredi bd
Challenge Victorien

chez Arieste

Enregistrer

Commentaires

  • Pour moi, ça fait partie des meilleures bd jeunesse actuelles. Rien de moins. Toute la série est excellente. Pas uen fausse note, que de la belle qualité.

  • J'ai hâte de découvrir la suite. :)

  • C'est vraiment une série très très sympa, on va se régaler avec la suite ! merci encore à toi pour cette chouette lecture !

  • Je suis content d'avoir bien pioché! Vivement la suite. ;)

  • Cette série plaît beaucoup et son succès semble bien mérité. Je l'ai mise en bonne place sur ma liste.

  • Cette série me tente depuis un certain temps. Il faut que je trouve ce premier tome !! ;)

  • Est-ce que tu as lu toute la série?

  • Une BD déjà notée. J'aime aussi les dessins que tu présentes et leurs couleurs.

  • Les BD victoriennes ont été ma grande découverte (à venir) du mois anglais :-)
    J'ai noté cette série et une autre titre, Seule contre la loi.

  • @Noukette, @Mango, @Soukee, @Syl et @Soie: Je n'ai que quelques mots à vous dire (avec un peu de retard): Laissez-vous tenter!

Écrire un commentaire

Optionnel