Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iron Man III

Imprimer

Iron man III.jpg

Le mois dernier, je suis allée voir Iron Man 3 au cinéma. Je vous livre aujourd'hui, quelques impressions, dans le cadre du Challenge Geek: opération :1 film= 1 billet avec Sofynet, Purple Velvet,

Ce film est réalisé par Shane Black avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle...

2013 - 2h11

 

 Catégorie: Super-Héros

" Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ? " Allociné

Ce qui me plaît dans l'univers d'Iron Man ce sont les technologies futuristes utilisées par Tony Stark pour concevoir ses fabuleuses armures. J'ai découvert son univers dans Iron Man 1 et 2 et j'avais hâte de poursuivre. Pas de chance, dans ce troisième volet, on ne passe pas beaucoup de temps dans son super labo.

iron man iii,film,challenge geek

N'ayant pas lu les BD, n'étant pas une fan inconditionnelle, je comprends toutes les critiques émises que j'ai pu lire, les déceptions aussi bien que je ne les partage pas. Je n'ai pas ressenti d'ondes négatives pendant le film. Maintenant, avec un peu de recul, l'histoire du mandarin me paraît un peu tirée par les cheveux mais sur le moment, c'est passé avec humour et très vite.

Je me rends compte maintenant que mon attention était davantage focalisée sur le visuel que sur le scénario. Je ne regrette pas d'être allée le voir sur grand écran car au niveau des décors et des effets spéciaux, ils ont mis le paquet, c'est explosif! Par moment, j'étais scotchée avec une expression béate sur le visage formant un joyeux "wahou", devant l'intensité de certaines scènes.

 

Au final, un film très divertissant, qui m'a permis de passer un bon moment.

Logo Challenge Geek mini.jpg

Commentaires

  • Je crois que c'est prévu pour fin août.

  • J'aime beaucoup cette trilogie, absolument divertissante et plutôt de qualité !

Écrire un commentaire

Optionnel