Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mini-chronique du Livroblog #1

Imprimer

Dans cette première Mini-chronique, je vous propose deux romans jeunesses, édités chez Bayard et lus cette année. 

Miss Peregrine et les enfants particuliers.jpg

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ransom Riggs

Bayard Jeunesse, 2011, 2012

Lu pendant le week-end à 1000, au mois de février. Un livre pioché dans ma PAL par Petit-Speculoos.

"Une île mystérieuse, un orphelinat en ruine, une étrange collection de photos."

Un bel objet avec une écriture et une mise en page très agréables, quelques photos en noir et blanc contribuant à cette ambiance plutôt étrange. Une histoire passionnante avec un concept de boucle temporelle très intéressant. J'ai beaucoup apprécié ce roman et ses personnages. J'ai hâte de découvrir la suite.

Je pense le relire pour pouvoir étoffer ma critique et rédiger plus tard un billet car il y a beaucoup de choses à dire sur ce roman.

Captivant.jpg


Trackers.jpg

Trackers, Glyphmaster, Livre 1

Patrick Carman

Bayard Jeunesse, 2010, 2012

"Quatre jeunes geeks, les Trackers, sont confrontés sur Internet au plus dangereux des criminels…"

Ce roman est construit sous forme d'un interview mais il s'agit d'une lecture interactive dans un univers geek, avec des vidéos à visionner de temps en temps sur le PC grâce à un mot de passe, différent à chaque fois.
Ces fameuses vidéos sont résumées à la fin du livre, donc pas besoin d'avoir un PC à portée de main, mais c'est quand même un plus dans l'histoire et elles sont de bonne qualité, car en VO sous titrée en français.

Le petit génie de l'informatique est un peu agaçant par moment mais l'histoire est plutôt bien ficelée, et je suis tout de même curieuse de découvrir la suite.

Geek.jpg

Commentaires

  • Je crois que la suite doit sortir fin mai, j'ai hâte aussi. :)

  • Miss Pérégrine me fait de l'oeil depuis un bail!
    Quoi!! C'est en plusieurs tomes?! dju :-)
    Bon, faut que j'avance dans mon vidage de PAL pour pouvoir renouveler mon stock :-)

  • Oui, il y aura plusieurs tomes mais j'ignore combien! Bon courage pour ton vidage de PAL. :)

  • Je pense que je la ferai un peu avant de lire tome 2 donc dans pas très longtemps en principe!

  • Je viens commencer par commenter ce billet que j'avais loupé (par contre, j'ai vu le #2). Franchement, je suis ravie de m'être fait plaisir en achetant le livre de Riggs :) Je ne sais pas comment l'auteur va rebondir pour le tome 2.

Écrire un commentaire

Optionnel