Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quatre de Baker Street -3

Imprimer

Aujourd'hui, c'est Mercredi BD chez Mango.

Les Quatre de Baker Street sont aussi chez Bianca (aujourd'hui), Lou...

les quatre de baker street,tome 3,bd,challenge british mysteries,londres

Logo BD Mango bleu.jpg

Djian et Legrand (scénario) - Etien (dessin et couleur)

Vent d'Ouest - 2011

"Hivers 1891. Londres est sous la neige..."

Nous retrouvons dans ce troisième tome nos trois jeunes détectives (Billy, Charlie et Black Tom) plus en forme que jamais. Missionnés par un certain Sherlock Holmes, ils vont se retrouver mêlés à une dangereuse histoire de racket.
Protéger une jeune femme, venir à la rescousse d'un aristocrate amoureux, échapper à de dangereux malfrats, voilà ce qui attend entre autre les "francs-tireurs de Baker Street."

Une fois de plus je me suis laissée embarquer par nos intrépides détectives victoriens. Le scénario est bien ficelé, je l'ai d'ailleurs préféré au tome précédent où j'avais un peu perdu le fil. L'intrigue est intéressante et je dois dire que le dénouement m'a bien plu.

Les Quatre sont toujours aussi débrouillards, rusés mais ce n'est ni exagéré, ni enfantin. L'atmosphère reste d'ailleurs assez sombre. On parle bien des bas-fonds de Londres et de ses pires crapules.

Pas mal de suspense, un peu d'humour, franchement c'est très réussi.

Les graphismes sont toujours plaisants, Londres enneigé ne manque pas de charme.

Autant de bonnes raisons de continuer cette série. 


Retour vers le Tome 1 et 2

british mysteries5.jpg

Challenge British Mysteries

Chez Lou et Hilde

logofindeserie.png

Chez Acr0

Enregistrer

Enregistrer

 
 

Commentaires

  • Vous êtes trois aujourd'hui !!! et vous me tentez grandement depuis le 1er tome.

  • Je pense que c'est une série à découvrir. :)

  • Comme toi je trouve ce 3e opus meilleur que le précédent et je viens de lire le 4 et il est super aussi !

  • J'ai hâte de découvrir ce quatrième tome. :)

  • Après, il faut se laisser tenter. Si tu aimes les enquêtes et Londres à l'époque victorienne, c'est déjà un bon point. :)

  • Je ne pensais pas que cette série pouvait plaire autant. Tu me donnes vraiment envie de la découvrir à mon tour.

  • Comme je disais à Noukette, juste au dessus, il faut se laisser tenter! Après il faut voir si les graphismes et ce genre d'histoires te plaisent ou non.

  • J'ai vraiment envie de découvrir cette série ! Surtout cet opus-là qui se situe dans un décor enneigé !! J'irai voir à la médiathèque... Bon jeudi ! :-)

  • J'espère que tu pourras la trouver à la médiathèque. Le décor enneigé est assez plaisant. J'aime beaucoup les graphismes. Bon début de semaine.

  • Je me suis arrêté aux deux premiers. Pas vraiment accroché à cette série et j'ai du mal à comprendre pourquoi...

  • Ah mince. :( Est-ce que ça vient des enquêtes, de l'ambiance ou d'une mauvaise impression générale?

  • C'est très tentant. Je ne connaissais pas du tout. Je regarderai si le premier tome est dispo à la médiathèque.

  • J'espère que tu pourras l'emprunter. C'est une série assez sympathique, je trouve.

  • J'aime bien l'univers de cette série. Je ne savais pas que le tome 3 était sorti

  • Il y a même un quatrième tome. :)

  • Il faut vraiment que je découvre cette BD ! Pour la saison II de British Mysteries.

  • C'est vrai que le challenge s'y prête bien. :) J'espère que tu apprécieras aussi cette série BD.

Écrire un commentaire

Optionnel