Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je dépose le bilan... de 2013!

Imprimer

Mais je ne ferme pas encore la boutique!

Je n'avais pas vraiment l'intention de faire un bilan cette année mais comme ma mosaïque est incomplète, je trouvais dommage que certains livres ne soient pas évoqués.
Certaines vignettes n'ont pas de billet? Oui, comme chaque année, je lis plus que je ne chronique. C'est un peu frustrant mais je n'ai pas encore trouvé de solution.
Je me suis aussi dispersée au niveau des activités, d'ailleurs le blog se rebelle (voir deuxième partie du bilan)!

Dans chaque catégorie, j'ai collé un ou plusieurs "cœurs de chauve-souris" pour les découvertes qui m'ont marquée, par leur originalité et l'intérêt particulier qu'ils ont suscité chez moi. Ce ne sont pas les seuls titres à m'avoir fait passer de très bons moments de lecture mais j'ai voulu les mettre en avant.

C'est aussi l'occasion de vous montrer ma collection de cartes et de badges acquis pendant le Challenge Geek 2013.

Bonne lecture, en espérant que l'année 2014 soit aussi riche en découvertes.

Quelques lectures2013.jpg

  • Romans / Nouvelles /Enquêtes

Accros du Roc, Terry Pratchett

1314662623.gif

Amaru, Marc Sauer

Apparition, Graham Masterton

Assassin's Creed -1, Oliver Bowden

Bilbo le Hobbit, J.R.R. Tolkien

Cantique de Noël, Charles Dickens

Conan Le Cimmérien La tour de l'éléphant (N)

Entrechats, Cécile Duquenne

Filles de Lune -1, Élisabeth Tremblay

L'amour vous connaissez?, Isaac Asimov(N)

L’Étrangleur de Cater Street, Anne Perry

L'hôtel hanté, Wilkie Collins

La guerre civile est déclarée, Christophe Paviot

La Maison au bord de la mer, Élisabeth Vonarburg (N)

Le crime d'Halloween, Agatha Christie

(J) Le Journal d'Aurélie Laflamme -2, India Desjardins

Le Signaleur, Charles Dickens (N)

Le Spectacle de Noël, Anne Perry

Le Trône de Fer - 10 Le Chaos, George R.R. Martin

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

Les aventures de Tom Sawyer, Mark Twain

(J) Les Cryptides -1, Alexandre Moix

Les Étranges talents de Flavia de Luce, Alan Bradley

Neverwhere, Neil Gaiman

Olivier Twist, Charles Dickens

(E) Sherlock Holmes Le Vampire du Sussex, Arthur Conan Doyle

Un monde idéal où c'est la fin, J. Heska

1314662623.gif

Wonderful, David Calvo

  • Documentaires (Jeunesse)

Geek: La Revanche, Nicolas Beaujouan

1314662623.gifHalloween - histoire et traditions, Jean Markale

(J) On joue au vétérinaire?

(J) Mon Premier Atlas de la Terre

  • BD /Comics

Auto bio -1

Batman: Qu'est-il arrivé au chevalier noir?

Dans mon Open Space -1, END -1

Freaks Squeele - 1, Game Over #2, Ghostopolis

Le Donjon de Naheulbeuk - 1, Le Fantôme des Canterville

Le Nao de Brown, Les Forêts d'Opale -1, Les Profs T1: Interro surprise

Les Quatre de Baker Street -1, Les Quatre de Baker Street -2

1314662623.gifLocke & Key -1, Locke & Key -2, Locke & Key -3, Locke & Key -4, Locke & Key -5

Marsu Kids, Mélusine -8 Halloween, New Bysance -1

Noob -1, Pandala -1, Thor -1

  • Albums

Biboundissimo, Comment ratatiner les vampires?,
1314662623.gifLes Contes macabres, Edgar Allan Poe, Benjamin Lacombe,
Les enquêtes de Sherlock Holmes, Le diadème de Béryls,
Mon Gros Dico des Monstres à ratatiner, Susy la sorcière, Welcome to Monster Town


  • Sur le Livroblog, on trouve même une TV avec quelques séries...

Game of Thrones, Saison 1
Noob [Saison 1 à 5]

1314662623.gifThe Big Bang Theory

  • des Films aussi. Je vous dis que c'est plus comme avant!

Batman: The Dark Knight Rises, Beetlejuice, Fright Night, (A) Hôtel Transylvanie, Le Hobbit: un voyage inattendu, Iron Man III, Salem's Lot, Total Recall

  • Pire encore, des jeux! Certains font réfléchir mais d'autres vont lui ramollir le cerveau.

(JDP) Citadelles, (Livre) Pictologies, (MMO) Everquest II, (JDP) Mr Jack, (Livre-jeu) Sherlock Holmes: L'affaire du chien des Baskerville

  • Quelques créations aventureuses... Adroite comme elle est, étonnant qu'elle ne se soit pas déjà coupée un doigt!

Drawing Book of Halloween, La Crèche Big Bang Theory, La pyramide de l'avent, Mr Jack en papier mâché, Perles de papier, Une couronne d'Halloween

  • Lire rend gourmand, c'est bien connu! La bonne excuse!

Brunch à Londres, Cuisine British, Goûter d'Halloween, Le pouding chômeur, Les tomates d'amour ensorcelées, Mange ta bûche et tais-toi!, Une part de pâté de viande québécois, Un petit goûter québécois, canadien

  • Quelques déceptions aussi...

Geronimo Stilton: Piège au parc des mystères, Idhun -2, Lady Hunt, Magasin Général -1 (BD), New Victoria

Mes badges 2013.jpg

Il me reste encore quelques cartes à compléter en 2014. Si vous voulez en savoir plus sur ces cartes, ça se passe dans la colonne de droite du blog.


Les Bilans de lecture passés et une vieille liste tombée dans l'oubli.

 2006, 2007, 2008, 2009

Ensuite, le trou noir! Un jour, je tenterais peut-être de combler ce vide intersidéral de quatre ans...

Mes lectures de collégienne

Commentaires

  • Merci So. J'avoue que je ne me rends pas trop compte. J'ai souvent eu l'impression de ne pas publier suffisamment de chroniques de livres cette année après c'est une question de temps et de motivation.

  • Bravo Hilde, tu as bien lu en 2013 ! Je te souhaite de belles lectures en 2014, des coups de coeur et le moins possible de flops :)

  • Merci Bianca. 5% de flops, pas plus! ;)

  • Joli bilan Hilde, j'espère que tu feras encore de belles découvertes en 2014 :-) En tout les cas moi j'aime bien que ton blog s'éparpille sur d'autres sujet que la lecture :)

  • Merci Petit-Speculoos: Je suis assez optimiste pour 2014! Disons que l'année commence plutôt bien. Pas beaucoup de billets (faut que la machine se remette en route) mais plein de découvertes. ^^
    Je suis contente aussi que tu apprécies mon éparpillement.

  • Ta mosaïque me plaît. J'aimerais bien en faire une aussi. Peut-être ce week-end !

  • Il faut que je vienne faire un petit tour chez toi, ça fait longtemps que je ne suis pas passée. J'espère que tu auras moins de difficulté que moi avec ta mosaïque.

  • Merci Fondant, bon ce n'est pas si impressionnant que ça en a l'air.
    J'ai eu beaucoup de temps libre l'an dernier et au collège, j'avais besoin d'évasion. ;)

  • Comme je n'avais pas fait de bilan depuis des lustres, j'avoue que je me suis quand même un peu amusée! ;)

  • Beau bilan ! A lire ton titre j'ai eu la trouille que tu arrêtes ton blog !
    Bonne découverte 2014 !

  • Merci Gambadou! Ah non, je n'ai pas prévu de fermer le blog mais j'aime bien utiliser des expressions inattendues même si ce n'est pas toujours approprié ou de bon goût. Désolé. ;)

  • Joli bilan ! Comme Gambadou j'ai cru que tu arrêtais ton blog en lisant les premières lignes ! ;-)

  • Merci Cristie. Comme je disais à Gambadou, il m'arrive d'utiliser des expressions inappropriées, juste pour rire.
    Humour déplorable, j'en suis désolée.

  • Ouuuh, tu m'as fait un peu peur avec un titre pareil. Je n'ai même pas imaginer l'utilisation d'une expression pour simplement tirer un bilan de l'année :)
    En tout cas, voilà une année bien riche... je te souhaite que 2014 soit aussi remplie !

  • Merci Acr0. Oui, je sais c'est un peu pitoyable comme sens de l'humour, mais je me soigne. ;)

  • Sympa ta mosaïque ! et beau bilan de lecture !
    J'aime bien le symbole de tes coups de cœur aussi :-)

Écrire un commentaire

Optionnel