Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Game Over #2

Imprimer

Game Over 2.JPGAujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango!

Je vais vous parler de:

Game Over: No Problemo #2

Midam - Adam - Augustin

Dupuis - 2006

J'ai découvert Game Over il y a quelques années, dans le Magazine de Spirou, en même temps que Kid Paddle. Et en constituant mes listes de lecture pour le Challenge Geek, ça m'a donné envie d'en ouvrir un tome. Je me suis précipitée à la Médiathèque, ma bonne résolution de l'année (afin que mon compte en banque n'affiche pas Game Over mais aussi pour toutes les chouettes découvertes que j'y fais) et me voilà! 


Le petit barbare avec sa massue est un personnage de jeu vidéo et nous l'accompagnons dans chacune de ses mini aventures, qui finissent, hélas, toujours mal!

Si vous cherchez une BD à texte, vous ne trouverez ici que des "clap", "blork", "bunk" et autres "baoum", "wham" et "hii" (les cris de princesse que vous devez sauver).

Jeu de plateforme, jeu de rôle, ce tome vous amusera peut-être avec ses graphismes colorés, ses monstres débiles, ses gags parfois à deux balles (mais ça me fait sourire), dans cet univers déjanté et dénué de poésie. Notre héros finit souvent tout écrabouillé (une petite touche de gore), dur de survire dans un jeu aussi impitoyable!

bd,game over,no problemo,tome 2,midam

J'ai trouvé cet album distrayant et assez drôle. A feuilleter pour le fun et à consommer avec modération pour ne pas faire d'Overdose.


 Le Tome 9 est sorti en novembre 2012

Le Site Officiel

Logo BD Mango bleu.jpg

Logo Challenge Geek moyen.jpg

Commentaires

  • Oui, et facile à trouver en plus. :)

  • Les élèves aiment beaucoup, et quand j'en achète un, que je le recouvre et que j'en profite pour y jeter un coup d'oeil, j'avoue avoir des bons fou-rire. C'est une série (avec Kid Paddle) que j'apprécie.

  • Oui "Kid Paddle", c'est sympa aussi. :)
    J'ai lu ses aventures de temps en temps dans Spirou.

  • Je continue de lire cette série dans Spirou chaque semaine. C'est une vraie mécanique de précision pour les auteurs, pas facile de créer un gag en une planche sans texte dans univers finalement assez fermé.

  • Oui, j'imagine que ça doit être assez compliqué de se renouveler, de créer la surprise à chaque fois. En tout cas, c'est sympa comme tout. J'ai mis la main sur un autre tome. Je regrette presque de ne plus lire Spirou chaque semaine...

  • ça doit être très marrant à lire !
    Il faut absolument qu'on s'organise un week-end prolongé et qu'on se prête nos BD mutuellement pour des petites pauses thé lecture et commentaires à la suite :o)

  • Oui, c'est assez amusant, simple mais efficace!
    Pour le week-end, il va falloir effectivement qu'on s'organise. :)

Écrire un commentaire

Optionnel