Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wonderful

Imprimer

Wonderful.gifDavid Calvo

Bragelonne (extrait disponible) - 2001

Aujourd'hui, je vous propose Wonderful, une dernière danse avant la fin du Monde dans un Londres multi-temporel.


« Vous écoutez Blue FM et demain matin, c’est la fin du monde. » Dans le ciel, la Lune se meurt. Ici, au coeur de Londres, le compte à rebours est lancé. Dans une atmosphère où se mêlent panique et insouciance, un marathon de danse sur Trafalgar Square marquera les derniers instants. [...]

Le Dr Loomis se voit mêlé à une étrange affaire, il est témoin d'évènements, d'importance planétaire qui auraient dû rester secrets et se voit introduit auprès de la Reine Victoria, avec pour devoir: lui ramener... un film. Mais pas n'importe quel film, le film que tout le monde cherche, celui qui pourrait sauver sa femme, Pooh et peut-être sauver le monde mais la fin est proche, le temps presse et accompagné de Majordome, (un victorien), des Jardins de Kensington jusqu'à Saint-Paul, en passant par Big Ben, il faudra courir, danser, échapper aux incarnations des planètes et tout tenter!


Ce roman est une excellente surprise cosmique. J'ai adoré l'univers dans lequel nous propulse David Calvo. Entre rêve et réalité, ça paraît un peu flou mais enchanteur.

"Elle rêve bien de neige, oui de flocons de porcelaine qui tombaient du ciel en chantant, mais elle ne vit rien avant le matin. Dommage, car c'était une belle chute: douce, froide, légère et moelleuse, légèrement bleutée. De la vraie neige d'hiver, étincelante dans la nuit comme une constellation de perles brisées."

Un style onirique, parfois poétique et nous voilà embarqués dans une histoire délirante de bout en bout, qui tient quand même la route, avec un dénouement auquel on ne s'attend pas. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce roman, ça part juste dans tous les sens, mais ça reste maîtrisé. Il s'agit d'une sorte d'OVNI littéraire, une expérience de lecture unique.

Une aventure loufoque, originale et envoutante qui risque de plaire autant aux amateurs de SF qu'aux aventuriers londoniens mais qui pourrait aussi déconcerter un peu le lecteur et, peut-être l'aspirer dans le vide intersidéral, allez savoir...


Enregistrer

Commentaires

  • Ah je suis ravie que tu aies aimé autant que moi :) Un coup de cœur, petit ovni qui fait du bien !

  • Oh oui, c'était vraiment une chouette découverte. :) Plein de bonnes chances dans ce livre, un univers que beaucoup apprécié.

Écrire un commentaire

Optionnel