Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enquêtes de Sherlock Holmes

Imprimer

Sherlock Holmes et le diadème de béryls.jpgLe Diadème de Béryls

Arthur Conan Doyle - Christel Espié (Illustrations)

Sarbacane - 2011

Le banquier Alexander Holder a qui on a confié un magnifique diadème "serti de trente-neuf énormes béryls", comme garantie bancaire, est réveillé en pleine nuit, dans sa maison, par un bruit suspect venant de la pièce voisine. Là il découvre son fils, lâchant le précieux objet abimé auquel il manque trois pierres. Persuadé de sa culpabilité, tourmenté, le père, tenant à éviter un scandale, se rend à Baker Street pour confier sont histoire à Sherlock Holmes.P1010856.JPG


Des graphismes de grande qualité, des détails soignés font de ce livre, un bel objet, aux dimensions inhabituelles (260x372mm). J'ai eu l'impression de m’engouffrer entre les pages pendant la lecture, c'est loin d'être déplaisant et certaines illustrations sont sublimes.

L'enquête est menée d'une main de maître par Sherlock Holmes, comme on en a l'habitude, avec un grand professionnalisme et un brillant savoir-faire so british, la tasse de thé en prime. J'apprécie toujours autant ce genre d'enquêtes dont l'intérêt n'est pas le dénouement mais la manière dont on y parvient.

P1010861.JPG Un magnifique album, pour les amateurs de British Mysteries, passionnés de Sherlock Holmes ou ceux et celles qui souhaitent découvrir l'univers du plus grand des détectives...


Mon expérience de détective

J'ai lu mes premières enquêtes vers l'âge de 16 ou 17 ans avec Les aventures de Sherlock Holmes, j'étais tombée sous le charme.

Inspirés par Sherlock Holmes


Voilà ma première participation pour ces deux challenges.

Double logo.jpg

  •  Le Challenge "Je lis aussi des abums!" organisé par Herisson.
  • Le challenge British Mysteries organisé avec Lou

album,sherlock holmes,arthur conan doyle,christel espié,sarbacanne

  • Mon deuxième billet pour le Challenge victorien organisé par Arieste.

Commentaires

  • Quel homme ce Sherlock !
    J'aime le graphisme de tes planches. Peut-être que ma bibli l'a ! Je note.

  • Oh oui, vraiment brillant! J'espère que tu pourras l'emprunter aussi. :)

  • Il a l'air superbe cet album ! J'adore les planches que tu as choisies !
    Pour te répondre sur le Anne Perry il y a déjà une LC le 29 mars avec Bianca et Claire, je me suis inscrite du coup... tu es partante ? :)

  • Oui, c'est un très bel album. J'ai eu beaucoup de mal à choisir les planches! Il y en avait d'autres qui me plaisaient beaucoup mais je ne pouvais pas toutes les mettre! :(

    Oui, le 29 mars ça me convient tout à fait. :)

  • C'est rare, mais je préfère sur ces titres le cinéma aux livres... alors la BD, il faut que j'essaye !

  • Là, il s'agit d'un album mais certaines BD sont très sympa. :)

  • @Sybille, @FondantOchocolat: Oui, c'est vraiment un album qui vaut le coup d'être feuilleté. :)

Écrire un commentaire

Optionnel