Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Holmes

Imprimer

medium_holmes_01.2.jpgCecil & Brunschwig

4 mars 1891, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective.

**********

J'ai tout d'abord été surprise de découvrir une bande dessinée cartonnée de moins de 40 pages à 4,90 .

Dés la première page, je me suis retrouvée dans l'univers de Sherlock Holmes (que je connaissais déjà un peu). Les graphismes sont de mon point de vue très soignés, et même si je n'y connais pas grand chose en BD, je peux dire qu'ils m'ont beaucoup plu et qu'ils rendaient l'atmosphère que j’espérais y trouver, plutôt sombre et mystérieuse. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher à certains moments d'entrevoir les personnages du dessin animé!! (le professeur Moriarty ou bien le docteur Watson) Certains souvenirs persistent...

 Pour voir des photos de la BD: http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=215#

Commentaires

  • J'ai remarqué cette BD en librairie l'autre jour, mais je n'ai pas eu le temps de la feuilleter. ça se passe où finalement ? peux-tu nous donner un peu plus d'idées sur l'histoire et le dessin ? je suis curieuse :o)

  • Je suis sincèrement désolée de ne répondre que maintenant! Pas fachée?!
    ça se passe à Londres, suite à la disparition du célèbre détective. Ses anciens appartements ont été fouillés et saccagés. Watson va se mettre à la recherche de documents qui auraient pu être cachés par son amis avec les risques que ça comporte et va se trouver face au professeur Moriarty dans un pitoyable état. Suite au prochain épisode...
    Concernant le dessin, je crois qu'une photo sera plus utile qu'une de mes descriptions! ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel