Le château des Carpathes

Imprimer

Le chateau des carpathes.jpgJules Verne

Le château des Carpathes... Garde-toi d'y monter étranger! Nul ne s'en approche impunément. Les plus téméraires ne prononcent son nom qu'en tremblant. Les habitants de Werst le savent bien. Depuis le départ du dernier baron de Gortz, toutes les créatures du diable, balauri, zmei, stryges et autres vampires, s'y sont réunies. Elles y font même du feu... Oui, du feu! Frik, le berger, vient d'en voir la fumée. C'est donc qu'il est hanté! Horreur! Le village est maudit! Chort s'y est installé... Chort ou Belzébuth, le jeune compte de Telek s'en moque. Il va monter, lui, franchir le pont-levis. Car ce château était celui de Gortz... Et depuis la mort de sa bien-aimée, il n'a plus rien à perdre. Hormis, peut-être la raison... Mais il faut être fou. Fou à lier pour tenter une telle aventure.

Chers lecteurs, je suis actuellement en voyage en Roumanie. Je souhaiterais vous informer que le château des Carpathes est à nouveau ouvert au public. Je séjourne à Werst, à l’auberge du Roi Mathias. Les habitants de ce charmant petit village sont extrêmement chaleureux et je suis ravie de déguster les spécialités locales. Je vous conseille le « rakiou », une délicate eau de vie de prune qui déboucherait n’importe quel évier. J’aime la rudesse de ces hommes, les légendes qu’ils racontent tard le soir et vous procurent d'agréables frissons au coin d’un bon feu de cheminée. Je les soupçonne d'être superstitieux. Certains racontent que le diable, le chort comme on l’appelle ici, hantait le château jusqu’à la venue d’un comte. Je n’ai malheureusement pas retenu son nom mais comme demain, je vais visiter le château, je pourrais sans doute en apprendre davantage. Quelque chose me dit que l'homme y est pour beaucoup dans ces légendes effraye-touristes.  J’espère que ce message vous parviendra avant mon retour. Hilde

PS: Roman intéressant - Ensemble bien construit - Grandes descriptions dignes d'intérêt - Fin un peu décevante car parfaitement rationnelle - Pas le roman du siècle mais sympa quand même - Fin des commentaires

Ceci est une fiction.

Challenge Lettre V

• Moi qui ai vu récemment "le bal des vampires" de Polanski (j'avais oublié qu'il avait été jeune un jour!)...
    J'ai bien envie de lire ce livre pour rester dans l'ambiance!

• Tiens ! Une lecture que je note précieusement... pour l'instant j'ai commandé deux nouveaux livres de vampires, dont un recueil de classiques !

• il fut un premier livre dans ma biblio d'ado et m'a fait découvrir le gout de la sf, horreur et fantasy.

• Je l'ai lu il y a quelques années et il ne m'a pas vraiment marquée, d'ailleurs je ne me rappelle pas du tout de l'histoire!

• Allez, je me laisse tenter et je le note. Pour 2 euros et avec un auteur de ce genre, on va pas faire la difficile, lol !

• Il est sur ma liste depuis un petit moment... Je finirai bien par l'acheter, il me tente beaucoup!

• ça fait pas trop peur...? *non, on ne se moque pas! je suis une grande froussarde*. Je l'ai dans ma PAL mais je ne me souviens plus comment il y est arrivé...

• C'est un des premiers livres que j'ai lus ! Je ne m'en souviens pas du tout, en fait, mais c'était vachement bien :-)