Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres

Imprimer
Sherlock Holmes et les vampires de Londres.jpg
Sylvain Cordurié - Laci
Couverture de J.S Rossbach
  1. L'Appel du sang
Soleil Productions - 2010
***
1891, Sherlock Holmes est officiellement mort dans les chutes de Reichenbach. Pourtant, il est toujours vivant et séjourne à Paris mais une affaire importante concernant des vampires le ramène de force à Londres et Sherlock Holmes n'a pas le choix, il doit retrouver Chanes, un vampire incontrôlable qui menace un groupe de vampires influents et les intérêts de la reine Victoria.
Photo 001.jpg
Un mélange d'univers très réussi
Sherlock Holmes entouré de vampires, quel séduisant cocktail.
Laissez-vous entraîner dans les rues de Paris et de Londres au XIXème. Je préfère vous prévenir, l'ambiance est sombre et plutôt sanglante. Préparez vous à rencontrer des personnages aux visages sévères, des vampires aux traits démoniaques, et un certain nombre de victimes baignant dans leur sang. C'est un peu gore.
Les graphismes sont de qualité.
J'ai particulièrement apprécié les rues telles qu'elles sont représentées. Disons qu'elles correspondent à l'idée que je me fais des rues à cette époque.
L'histoire est captivante, et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Sherlock Holmes dans le prochain tome.
Photo 006.jpg

Lu dans le cadre des Mercredi BD de Mango

C'est ma première participation et c'est chouette. :-)

Voir l'avis de Silvi et d' Anne-Sophie

the_da10.jpg

Commentaires

  • Brr! Sherlock et les vampires! C'est peut-être gore mais ça a l'air super aussi! Bienvenue pour ta première participation!

  • *Mango: Merci. :-) Oui, c'est une très bonne BD qui mélange bien les deux univers.

    *Anne Sophie: Oui, c'est vraiment sympa comme BD. J'ai hâte de lire la suite.

  • très belle BD et bonne histoire, maintenant il faut que tu lises la suite...
    amicalement

  • *Silvi: Je pense que je vais acheter la suite sans tarder! ;-)

    *Karine: Oui, c'est vraiment sympa. Vas-tu résister?! Je trouve le mélange Sherlock-Vampires très réussi. :-)

  • Oh, et tu n'as pas mis de photo de la superbe dédicace !!!!!! Les 2 tomes sont dans ma PAL depuis juillet ;)

  • Oui, c'est vrai!! Bon, je la mettrai à mon retour dans l'album photo du Blog! ;-)
    Je suis pressée de lire le tome 2.

Écrire un commentaire

Optionnel