Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sherlock Holmes et Les Vampires de Londres 2

Imprimer

Sherlock Holmes et les Vampires de Londres.jpg

Lu dans le cadre des Mercredi BD de Mango

Morts et vifs 2/2

Sylvain Cordurié - Vladimir Krstic - Laci
Couleurs d'Axel Gonzalbo

Couverture de J.S Rossbach

Soleil productions - 2010

Résumé du premier tome (billet)

1891, Sherlock Holmes est officiellement mort dans les chutes de Reichenbach. Pourtant, il est toujours vivant et séjourne à Paris mais une affaire importante concernant des vampires le ramène de force à Londres et Sherlock Holmes n'a pas le choix, il doit retrouver Chanes, un vampire incontrôlable qui menace un groupe de vampires influents et les intérêts de la reine Victoria.

Très belle couverture, j'ai profité du Read-A-Thon pour terminer cette petite série en deux tomes. J'avais trouvé le premier captivant et j'attendais beaucoup de cette suite.

Sherlock Holmes a échoué. La reine devient impatiente, le Duc Selymes le contraint par un odieux chantage à repartir sur les traces de Chanes, au plus vite. Parviendra-t-il à découvrir la vérité et à protéger ses proches, tout en restant en vie?

J'étais sortie déçue de ce deuxième tome,  mais je viens de le redécouvrir à l'instant, avec beaucoup de plaisir. L'ambiance est toujours sinistre, sombre et un peu glauque ! Je ne suis pas fan des graphismes, notamment des visages, mais emportée par l'histoire, je suis capable d'oublier complètement ce genre de détails. Et certaines vignettes sont très belles. Comme dans le premier tome, j'aime les rues, aux façades victoriennes, Selymes sous sa forme démoniaque (frémissez pauvres mortels) et le château de Windsor sous la pluie

Les vampires sont monstrueux physiquement et moralement. Une chose est sûre, si on peut éviter de croiser leur chemin, un soir, dans une rue déserte... Je vous le conseille mais sinon, laissez-vous tenter par cette BD, si vous aimez les mélanges d'univers réussis mettant en scène nos créatures de la nuit aux dents acérés et notre détective préféré!

Quelque part, je suis vraiment déçue que ce soit déjà terminé! Mais, le temps presse, nous serons bientôt à Halloween!! Je quitte mes vampires pour retrouver mes Fantômes... Bonne soirée.

Logo Halloween 2.jpg

Commentaires

  • Je viens de lire le premier tome. Par contre, je n'avais pas retrouvé ton billet. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas lu ton billet vu que je compte bientôt lire ce deuxième tome.

  • Suite à la superbe dédicace que tu avais réussie à avoir au salon de Rennes pour le 1er tome, on s'est finalement décidé à acheter ces 2 tomes car les dessins sont vraiment très beaux ! Et puis, j'aime quand il y a si peu de tomes ;)

  • Manu: Voilà le lien: http://bloghost.hautetfort.com/archive/2010/08/04/sherlock-holmes-les-vampires-de-londres.html

    *Joelle: C'est vrai que c'est sympa de ne pas avoir une série de 15 tomes. ;-)

    *Anne Sophie: Il est sympa aussi. ;-)

  • Tiens, j'ai le premier tome à la maison mais je n'avais même pas réalisé que c'était une série!! Va falloir en lire plusieurs maintenant!

  • *Stemilou: Comme toi, j'avais dévoré le premier tome. J'espère que le deuxième te plaira autant.

    *Karine: Il ne te reste plus qu'un tome, c'est déjà ça! ;-)

    *Noukette: Une coïncidence, en effet! Halloween approchait... ;-)

  • j'ai beaucoup aimé cette petite série, et particulièrement les dessins et l'atmosphère qui rythme bien l'histoire

  • Oui, c'était bien sympathique. J'espère que cette collection réserve d'autres bonnes surprises. :)

Écrire un commentaire

Optionnel