Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Spectacle de Noël

Imprimer

Le spectacle de noËl.JPG
Anne Perry

10/18, Grands Détectives

2013

Caroline et Joshua Fielding sont invités à Whitby, chez les Netheridge pour monter une pièce tirée du roman: Dracula de Bram Stoker. La jeune Alice Netheridge, à l'origine de cette création originale, espère voir sa pièce jouée le lendemain de Noël, mais la tempête de neige va retenir tout le monde prisonnier, amenant un mystérieux inconnu, à trouver refuge chez eux: l'énigmatique Mr Ballin, une aide précieuse pour la pièce, qui semble très bien connaître Dracula, et la manière de provoquer la peur sur scène...

J'ai bien apprécié cette lecture, l'ambiance qui règne dans la demeure des Netheridge, les tensions entre Alice passionnée par le théâtre et son prétendant Douglas, le personnage d'Eliza (Netheridge) obligée de supporter une décoration d'intérieure héritée de sa belle-mère, la mise en scène de la pièce qui s'annonce bien difficile avec des acteurs peu motivés, les réflexions autour de Dracula et puis Caroline (la mère de Charlotte Pitt) qui va prendre l'enquête en main...

Du suspense, finalement comme d'habitude, je n'ai rien vu venir. L'atmosphère était propice à l'apparition d'un vampire, bien que je sache qu'il n'y aurait aucun élément fantastique de ce genre. J'ai donc été assez surprise par le déroulement de l'histoire, par le fait que l'évènement tragique tant attendu, ne survienne que tardivement et par cette affaire si vite résolue.

le spectacle de noël,anne perry,roman
L'ambiance de Noël, elle n'est pas tout à fait au rendez-vous:

"Personne n'avait le cœur de sortir les couronnes de houx et de lierre, les rubans écarlates ou les décorations habituelles. Le temps avait empêché la livraison du sapin qu'ils avaient prévu. Ce serait un sombre Noël dépourvu de tout ornement." (p172).

Je m'étais déjà bien divertie avec La Révélation de Noël, ça me donne envie de poursuivre la découverte des contes de Noël, d'Anne Perry. J'ai passé un bon moment.


Noël, Challenges,


Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo

noël,challenges

Christmas Time organisé par MyaRosa

British mysteries.jpg

Détectives Lou et Hilde en action!

Commentaires

  • J'espère qu'il te plaira, en tout cas c'est un bon moyen de se détendre pendant les fêtes de Noël.

  • Je pense qu'il pourra effectivement attendre sans problème l'an prochain. J'ai mis de côté pas mal de titres pour Noël 2014 car je n'ai pas été une très bonne chroniqueuse.

  • Je n'ai pas encore lu la collection de Noel de Anne Perry mais peut être bientôt :)

  • Je n'ai pas été déçue par les deux titres que j'ai lu mais tous ne sont aussi distrayants d'après les échos que j'ai pu avoir.

  • J'ai trouvé l'enquête un peu sommaire par rapport au reste de l'histoire mais j'ai bien aimé l'ambiance.

  • L'enquête passe vraiment au second plan, c'est le cas de le dire. J'étais un peu dans l'attente mais ça ne m'a pas tellement dérangée.

  • C'est sûr que l'ambiance de Noël est toute relative, par contre l'hiver est bien là avec la tempête de neige :) Je partage complètement ton avis, j'ai passé un agréable moment de détente et aimé tout ce qui avait trait à Dracula, après l'enquête est vite pliée... mais bon avec Anne Perry il faut s'y attendre parfois :) Je suis en train de lire "L'Odyssée", c'est pas mal et pour le coup plus en mode "enquête".

  • "L'Odyssée" me tente bien mais je garde ce titre pour l'an prochain. J'adore avoir une mini PAL de Noël et comme j'ai eu un tout petit rythme de lecture pendant les fêtes, pas de soucis pour 2014!

  • Je pense qu'à force de lire des avis partout je vais finir par lire du Anne Perry, c'est quelque chose qui me tente depuis un moment mais là vous me faites toutes envie !!

  • Allez vas-y, tente le coup! Il ne faut pas toujours s'attendre à des enquêtes exceptionnelles mais pour se distraire, ça vaut quand même la peine d'essayer.

  • J'espère que tu ne seras pas déçue. Le point fort n'est pas l'enquête mais l’ambiance alors ça peut surprendre, peut-être paraître un peu ennuyeux mais j'ai bien apprécié.

  • J'ai vu tellement de billets tentateurs sur ces contes que j'ai acheté un recueil qui en réunit 4 ;-)

  • J'ai vu cette fameuse édition réunissant 4 contes et j'ai failli me laisser tenter mais j'avais déjà un des titres dans ma bibliothèque alors, je me suis laissée tentée par "Le spectacle de Noël"! J'espère que tu passeras aussi un bon moment.

  • comme marjorie, tu m'as convaincue. Merci pour la critique !

Écrire un commentaire

Optionnel