Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment ratatiner les vampires?

Imprimer

9782723484602-L.jpg
Catherine Leblanc - Roland Garrigue

P'titGlénat, 2011

4/6 ans, 32 pages

documentaire,merveilleux cosmos

Vous et votre petit lutin voulez tout savoir sur les vampires! Vous avez fait le bon choix. Toutes les réponses à vos questions sont à l'intérieur. Attention à ne pas vous faire mordre!

vampires,comment ratatiner les vampires,p'titglénat

"Si l'un d'eux parvient à te mordre, tu seras à ton tour transformé en vampire…"

Voilà un album en trois parties, amusant et bien illustré. Pour commencer, vous et/ou votre lutin apprendrez à reconnaître un vampire. Du miroir à la gousse d'ail en passant par le cercueil, vous trouverez donc le b.a.-ba de ce qu'il faut savoir sur ces créatures aux dents pointues.

Mais le plus important, c'est de découvrir comment s'en protéger et surtout comment les ratatiner. Il suffit de suivre les conseils et recommandations du livre. Même pas peur!
Offrez leur une petite grenadine, vous verrez, le résultat est assez surprenant mais certains sont coriaces.

Beaucoup d'humour, de petites astuces pour avoir le dessus, un petit clin d’œil aux vampires célèbres, bref cet album a tout pour plaire.

vampires,comment ratatiner les vampires,p'titglénat
A lire au moment d'Halloween ou juste pour le plaisir de rire et frémir.

vampires, Comment ratatiner les vampires, P'titGlénat,

Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

Chez Lou et Hilde
Gardiennes de l'esprit d'Halloween

Je lis aussi des albums.jpg

Chez Herisson

Commentaires

  • C'est assez amusant à lire. Je l'ai trouvé par hasard à la médiathèque. :)

  • Nous avons dans la même collection Comment ratatiner les monstres, qu'est-ce que j'ai pu le lire aux garçons !! celui-ci a l'air tout aussi sympa :)

  • Je l'ai reçu récemment avec Babelio, je sens que je vais encore bien m'amuser! ;)

  • ça a l'air super mignon ! Tu me le rappelleras dans quelques années quand je préparerai Halloween avec ma petite sorcière :)
    Moi aussi je me suis réveillée aujourd'hui avec un billet halloweenesque ce soir, on s'est donné le mot !

  • Pas de problème, compte sur moi! ;)

    Oui, il était temps que je m'y remette. Je vais essayer de publier ce que je peux avant qu'on s'installe au chalet!

  • J'ai craqué l'année dernière et je l'avais achetée. petite j'avais peur des vampires et je suis sure que lire ce genre d'album m'aurait aidé :D.

  • Les livres ont parfois beaucoup d'effet sur les enfants. Je pense effectivement que ça peut aider.

Écrire un commentaire

Optionnel