Quand on croit que c'est fini, ça recommence!
Le challenge Halloween devait se terminer le 5 novembre, mais devant tout votre enthousiasme, Lou et moi avons envie de prolonger un peu, on ne peut pas partir comme ça d'une maison hantée (elle fait tout pour vous retenir, verrouille ses portes dés que vous essayez d'en sortir, on n'imagine pas tout ce qu'une maison est capable de faire).
Pour ceux et celles qui le souhaiteraient, nous vous proposons donc :
- de poursuivre jusqu'à fin novembre nos rencontres halloweenesques en BD les mercredis ;
- de compléter le billet récapitulatif jusqu'au 30 novembre. Ainsi, si vous avez encore une lecture en cours ou n'avez pas eu le temps de publier tout ce que vous vouliez, vous avez encore près d'un mois pour nous communiquer le(s) lien(s). Parce que le rythme de publication de billets sera moins intense, la nuit d'Halloween étant passée, et parce c'est toujours très long de tenir à jour un billet récapitulatif, nous ajouterons à la suite du recap actuel des points hebdomadaires (et non plus journaliers) sur les nouveaux billets.
Accès au billet récapitulatif : Chez Lou et chez moi.
Le billet final du challenge sera donc le 30 novembre.
D'ici là, un grand merci aux participants ! Grâce à vous nous nous sommes régalées à organiser cette 4e édition du challenge Halloween !
- Ma copine Mélusine et moi!
Au mois d'octobre, Mélusine est venue à la maison, car on devait faire un exposé pour l'école avec comme thème: Halloween - histoire et traditions. On a appris plein de choses sur cette fête d'origine celtique.
Au goûter, on a préparé une sorte de pâte à sucre, à base de marshmallows fondus, ce n'était pas très réussi! Ensuite, on a joué aux devinettes avec des pictogrammes, on a dessiné un manoir hanté, des squelettes grâce au fabuleux Drawing Book d'Ed Emberley. Et puis Mélusine est repartie sur son balai.
- Errances diaboliques
A force de marcher, j'ai fini par arriver près d'une ville. Enfin la civilisation! A l'entrée, un panneau avec inscrit Welcome to Monster Town. Pas très engageant, mais j'étais fatiguée, je cherchais juste un point de chute. J'ai finalement passé la nuit à l'Hôtel Transylvanie. Avant de m'endormir, j'ai lu quelques Contes macabres. Résultat, je n'ai pas réussi à fermer l’œil, j'écoutais tous les bruits, j'ai passé une Fright Night.
Au petit déjeuner on m'a servi des tomates d'amour ensorcelées et de la Jelly. Je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche dans cet hôtel! Et puis, il y avait une folle agitation, ce matin là dans le hall. Normal, c'était le Marathon de lecture d'Halloween. Tous les monstres se préparaient à cet évènement exceptionnel. Il y avait même une délégation américaine. Je leur ai souhaité a Ghastly - Good Halloween!
Dans l'après-midi, on s'est tous retrouvés pour un goûter. Il y avait des marshmallows enrobés de chocolat ou de caramel, je n'ai pas pu résister.
A la fin du marathon, on a tous chanté This is Halloween! Il y avait une bonne ambiance.
Beetlejuice est même venu nous rejoindre et on a fini la soirée à Salem's Lot. C'était vraiment une journée de folie! Je ne sais plus si j'ai rêvé ou si c'était réel.
- Bric à brac
Pendant mon temps libre, j'ai fabriqué une une couronne d'Halloween. Il ne s'agit pas d'une couronne funébre, c'est très coloré et ça permet de décorer la porte de sa maison. Mr Jack a fait son Apparition. Je me suis encore transformée en Frankenhilde, et il y avait de la citrouille dans l'air!
Vous me connaissez, je suis l'associée de Sherlock Holmes, j'ai donc résolu très facilement Le crime d'Halloween.
Et puis j'ai repris mes études. Depuis que j'ai lu Freaks Squeele , je veux devenir une super-héroïne. Je pense avoir toutes les qualités requises.
J'ai dévoré Locke & Key -3, Locke & Key -4, Locke & Key -5. Bref, je me suis installée chez la famille Locke jusqu'au tome 6!
Geronimo Stilton et moi on est tombés dans un Piège au parc des mystères mais le Signaleur, nous a aiguillé et on a pu s'en sortir!
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de toutes mes aventures d'Halloween jusqu'à maintenant! :)
Commentaires
hihi super ton récap!
Quel mois chargé dis donc!
ET donc!!!!! danse de la joie! danse de la joie! Un mois de plus pour la challenge, c'est top!
Merci. Oui, c'était bien chargé, j'ai tout donné! J'avoue que j'ai besoin de me poser un peu. Le mois de novembre sera beaucoup plus tranquille. ;)
Génial, j'ai fini justement mon dernier livre prévu pour Halloween aujourd'hui. Y a plus qu'à écrire mon billet dessus et faire éventuellement un bilan (ou pas).
Le tout depuis une petite île grecque où nous avons posé les valises pour un mois.
Chouette. :) J'ai encore des tas de billets à découvrir et à commenter. En tout cas, je te souhaite de bien profiter de cette petite île grecque.
Comme je le disais à Lou je suis contente de cette petite prolongation, je n'ai pas encore fait mes billets sur mes deux lectures d'halloween, et j'ai encore un film que j'ai vu et dont je voulais parler... Très originale ta façon de faire ton bilan, tu as fait un programme complet ;0) Bonne soirée
Merci L'or. C'est vrai que prolonger le challenge permet de ne pas se stresser avec les derniers billets. De mon côté, j'en ai ai pas mal, ça me fait un peu peur quand même. Bonne soirée.
Bravo pour ton billet très dynamique! et surtout pour le challenge lui-même super bien organisé. merci à Lou et toi pour les BD du mercredi en votre compagnie! Je les abandonne ce mois-ci faute de bonnes provisions ( Je suis un peu à court d'idées de ce côté!) mais je viendrai vous lire et noterai plein de nouveaux titres. Bonne suite de challenge et plein de plaisir encore!
Merci Mango. C'est passé tellement vite mais c'était bien chouette.
Je voulais participer aujourd'hui, mais je m'y suis très mal prise. Mon billet n'est pas prêt! Bonne soirée et à bientôt.
Une jolie initiative, cette prolongation de challenge ! :-) Je suivrai tout ça avec grand bonheur sur vos blogs, les filles !
Merci FondantOChocolat. Est-ce que tu as encore quelques billets en réserve?
J'espère que je vais trouver du temps pour faire quelque chose pour ce deuxième mois d'Halloween !!!
Pas toujours évident de trouver le temps mais j'espère que tu nous réserves encore quelques découvertes. ;)