Jelly d'Halloween ou pas!
Aujourd'hui ce ne sera pas de la grande cuisine de sorcière, je réserve mon potiron et ma citrouille pour la semaine prochaine. Néanmoins, j'ai tenté une expérience avec une jelly tablet raspberry: Une sorte de gélatine rose very famous chez nos amis anglais et américains.
Je m'étais imaginée manipuler une sorte de slime façon "Ghostbusters" et c'est presque ça!
J'ai pourtant respecté les règles (en principe)...
J'ai mis ma tablette Jelly dans un saladier en verre avec 10cl d'eau et au micro-onde: 1 minute à 750 watt environ. Une fois dissoute, j'ai mélangé et ajouté 570ml d'eau. J'ai trouvé le mélange vraiment très liquide, un peu genre sirop mais bon, j'ai ensuite rempli plusieurs moules de ce liquide: des ours, des citrouilles, un bac à glaçon, bref tout ce que j'ai pu trouver et hop au frigo. Dommage qu'on ne sache pas le temps de repos, mais au bout de quatre heures, ce n'est pas encore prêt. J'ai déjà sacrifié deux ours!
Un petit peu de cervelle de sorcière?
Au niveau du goût, c'est effectivement particulier! Petit-Speculoos m'avait prévenue! Disons que le goût d'eau est très (trop) présent, à tel point que l'arôme de framboise semble effacé. Mouarf, c'est joli mais je n'en ferai pas des folies! Testé mais moyennement approuvé! Si j'arrive à démouler plus tard les citrouilles, je vous montrerai mais ce n'est pas gagné du tout!
Quelques jours plus tard...
- Je n'ai pas réussi à démouler mes ours, ni mes citrouilles, tout s'est transformé en tas de gelée ou en cervelle de sorcière, comme vous préférez! La consistance était pourtant plus sympa. Dommage.
Bon week-end!
Commentaires
En fait, je n'avais même pas compris qu'il fallait faire tout ça, moi quand j'ai goûté, j'ai directement "croqué" dans la tablette :D
Mais c'est vrai que ça sentait fort, mais ça n'avait pas énormément de goût. Mais ce n'était pas plaisant pour autant.
J'espère que tes citrouilles, etc vont prendre pour que tu puisses nous montrer :-)
C'est mal parti! Je n'ose pas les démouler! Tous les ours ont fini en tas de gelée pas très appétissants, faut que je vous montre ça! ;)
Sympa de tenter l'expérience, mais je ne pense pas que le goût me tenterait non plus ^^
Et bien ça n'a pas beaucoup de goût, c'est ça le problème! ;)
J'ai découvert la jelly avec Mme Delêtre en 6e, j'avais adoré le principe et j'en avais acheté pendant mes premiers voyages en Angleterre. Il n'y a pas plus chimique mais j'ai toujours bien aimé ça même si ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé. J'aime bien le fait que ce ne soit pas trop fort par contre. En Allemagne tu peux acheter de la jelly déjà prête dans des pots en yaourt, sinon quand ils font de la jelly eux-mêmes ils ont l'habitude de mettre une espèce de crème anglaise dessus (personnellement je trouve le mélange infâme).
Dis donc, sacrés souvenirs! :) Bon, après quelques jours au frigo, je dois dire que la consistance me convient mieux.
Ici on en trouve assez facilement en grande surface mais, il n'y a pas beaucoup de choix au niveau de l’arôme.
Pour en revenir au cours d'anglais, je me demande maintenant, si ce n'est pas avec elle que j'ai découvert la fête d'Halloween en 6ème/5ème. Ma sœur étant allée au États-Unis à ce moment là aussi, je ne me souviens plus car elle avait ramené plein de bonbons dont les fameux candy corns!
Apparemment, seuls ceux qui ont goûté jeunes et pour lesquels, cela fait partie de leur quotidien depuis toujours, en sont fous amoureux. C'est vrai que je trouve que cela a peu de goût. Par contre, je n'en ai jamais fait moi-même, j'espère que cela finira par prendre :/
Peut-être que "faite maison" on arrive à mieux doser au niveau du goût ou ça vient peut-être de ma préparation.
Hum l'idée était bonne mais le résultat peu concluant, dommage ! Cela dit, pour faire de la cervelle de sorcière, ça a l'air sympa ;)
Effectivement, mon expérience n'est pas vraiment réussie mais dans un verre à pied, la couleur est jolie et si on essaye de boire: sensations démoniaques garanties! ;)