Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

This is Halloween!

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose un billet en temps réel (actualisé environ toutes les 2 heures)!
Et oui, c'est déjà Halloween, notre séjour dans la maison hantée va bientôt prendre fin, c'est un peu triste. Je tenais à profiter de cette journée pour partager avec vous tout ce que je n'ai pas eu le temps de vous montrer car demain, il sera trop tard.

Alors, let's go and have fun, my friends!
Il y aura dans ce billet toutes sortes de choses:
Des anecdotes autour d'Halloween
, des morceaux de livres, des photos de cuisine, quelques bricolages ainsi que mon emploi du temps de la journée...

 Happy Halloween à tous!

Halloween, photos, cuisine, livres

9.00 am: Premier constat météorologique: il ne pleut pas alors c'est que c'est annoncé pour toute la journée. Mes citrouilles n'aiment pas l'eau et je ne sais pas si les enfants passeront, s'il tombe des cordes. Enfin, ce sera la surprise...

Côté déco, j'ai encore un peu de boulot. Je dois installer mes citrouilles à l'extérieur, mon petit panneau "Happy Halloween" devant la maison et terminer de poser mes autocollants sur les fenêtres. Je n'en ai fait qu'une partie l'autre jour.

Côté cuisine, j'ai cuisiné hier mais il me reste encore mes tartes à préparer. Le menu pour ce midi et ce soir est fixé! Potiron au menu mais accompagné!

A tout à l'heure!

Le Menu de midi

halloween,photos,cuisine,livres

Verrines diaboliques: purée de potiron maison, pomme, carotte, moutarde, miel, cumin, ciboulette, huile d'olive, jus de citron. Une très agréable surprise!

halloween,photos,cuisine,livres

La tarte monstrueuse: épinards, crème, gruyère, accompagné idéalement d'une salade. C'est la deuxième fois au moins que je fais cette tarte et franchement, pour manger des épinards, on n'a pas trouvé mieux!

halloween,photos,cuisine,livres
Les citrouilles infernales au chocolat et aux amandes

12.20 pm: Bon déjà ça commence mal, je n'ai pas respecté le timing, j'ai passé la matinée dans la cuisine entre verrines de potiron et tartes aux épinards et je peux vous dire que c'était du boulot! Heureusement que Mr Hilde m'a donné un coup de main! Pour vous faire patienter, je vous offre ma fournée de brownies d'Halloween (chocolat/amande pour 2 personnes). Je suis assez contente du résultat.

1.15 pm: Un café et un petit tour chez vous!

2.15 pm: J'ai ajouté quelques liens aux récap' mais je n'ai pas encore eu le temps de passer chez tout le monde! A ma prochaine pause vers 4.00 pm.
Maintenant, place au rangement + déco!

halloween,photos,cuisine,livres


4.40 pm: Me revoilà! Pfiou les heures filent. J'ai à peine eu le temps de feuilleter Mon gros dico des monstres à ratatiner  de Catherine Leblanc, reçu aujourd'hui grâce à Babelio! J'ai préparé mes bonbons, j'ai mis "big potiron" et ma pancartes d'Halloween en expo. Bon allez, je vous montre!

halloween,photos,cuisine,livres

Merci de pousser le chat de devant ma pancarte!

halloween,photos,cuisine,livres

Ah c'est mieux, tout y est, je laisse comme ça et je rentre avant la prochaine averse! Prochain point dans deux heures!

halloween,photos,cuisine,livres

8.40 pm: Je suis de retour! J'ai vu passer 11 enfants. Heureusement, j'avais prévu le stock de bonbons! Des vampires, des monstres, en tout genre. Les animaux de la maison flippent à chaque fois que ça frappe à la porte.

halloween,photos,cuisine,livres

 Et dehors, Mr Jack sourit à tous ceux qui passent! Il est plutôt joyeux!

halloween,photos,cuisine,livres
Little Mr Jack a la pêche, on dirait qu'il a vu passer Miss Citrouille 2013, bref son chapeau noircit et ça commence à sentir la citrouille brûlée!

halloween,photos,cuisine,livres
C'est l'heure de l'apéro avec des mini muffins au potiron! Franky a pris place, il crève de faim !

halloween,photos,cuisine,livres

On s'est régalés avec le crumble de potiron au Comté d'Acr0. Mr Hilde qui aurait pu en avoir marre du potiron a beaucoup apprécié. Mon seul regret: avoir choisi un plat trop grand.

halloween,photos,cuisine,livres

Enfin le dessert! Maintenant, je vais me poser devant un petit film, et je reviendrai prendre de vos nouvelles un peu plus tard. Bonne soirée d'Halloween. :)

Le crime d'Halloween, Agatha, Christie, Challenge Halloween, challenge british mysteries

halloween,livre,recettes,décoration,bricolages

Chez Lou et Hilde
Gardiennes de l'esprit d'Halloween

Commentaires

  • Merci, je ferai de même, j'ai bien vu qu'il y avait de l'agitation d'Halloween aussi chez toi! ;)

  • Merci. :) Est-ce que tu vas en faire une?

  • Je t'en envoie une tranche! ;) Sinon, je crois que c'est le jour idéal pour en trouver.

  • Tu fais de la pumpkin pie ?
    Chez moi, il n'y a plus d'enfants qui passent pour Halloween... De toute façon ce soir je ne serai pas chez moi !

  • J'aurais envie de faire une pumpkin pie mais j'ai peur qu'on ne soit pas assez nombreux pour la manger... J'hésite!

  • Géniale cette idée de journée ! Je viendrai voir de temps en temps. Enjoy ! Bisous !

  • Merci Soukee. :) J'ai cru voir une sorcière chez toi, il faut que je vois ça de plus près.

  • Merci. J'appréhendais un peu de repasser les yeux et les bouches avec mon glaçage mais ça va, je ne m'en suis pas trop mal sortie!

  • Oui, Mr Hilde, c'est le pro des tartes (sans mauvais jeu de mot)!

  • J'ai épinglé la tarte monstrueuse!
    J'aime bien les tartes salées.... mais j'ai jamais trop d'idées :-)
    (t'as pas une rubrique où tu mets les recettes en entier?)

  • Il faudra que je mette la recette complète sur le blog.

    Sinon, j'ai bien une rubrique "cuisine" dans la colonne de gauche mais on ne trouve, peut-être pas beaucoup de tartes.

  • C'est adorable Hilde ! Tout est fort sympathique. Je te souhaite un Joyeux Halloween et passerai ce soir te lire. Je dois partir...
    Des gros bisous et je profite de ce jour pour te remercier. Ce séjour dans la maison hantée me ravit.

  • Merci Syl. Je te souhaite un joyeux Halloween également. :) Je suis contente que tu te plaises avec nous. C'est vrai qu'on s'est bien amusées et ce n'est pas encore tout à fait terminé! Vivement ce soir.

  • Merci L'or. :) Ce sera une petite fête tranquille à 2 ou à 4, si on compte les animaux mais ce sera chouette quand même! ;)

  • J'étais trop contente en me levant ce matin... mais Halloween, c'est tellement éphémère, snif. Trop chouette ton repas :) Ici rien d'Halloween. Je passais sur ton blog laisser un petit commentaire, je vais réaliser mes saucisses momies et ensuite je m'installe devant un film pour glacer mes biscuits. (du moins, réaliser la première partie). Je n'ai pas encore choisi le film... un truc dans l'ambiance du jour évidemment ;)

  • Merci Acr0.
    Moi aussi, j'étais bien contente ce matin mais j'avoue que je me sens un peu seule maintenant avec ma déco d'Halloween dans le jardin.
    J'espère que quelques enfants vont passer parce que le quartier paraît un peu mort.
    Bon on pourra toujours se consoler avec nos biscuits et autre délices saveur potiron! ;) Bonne fin d'après-midi. :)

  • Trop bien ta journée d'Halloween. hiiiii le chat devant la pancarte, ça fait troooop bien! Du coup j'ai réussi à peu près à respecter mon planning de chroniques (il me reste 2 billets à faire) mais la journée ne se passe pas comme prévu avec une mauvaise nouvelle (décès) et mal de tête. Du coup on ne fêtera pas Halloween comme il se doit. Vais essayer de prendre une photo ce soir de ma déco. Je partage votre enthousiasme pour cette fête et vous souhaite une excellente soirée! Je penserais à vous. Bisous

  • Merci Lael. Je suis désolée d'apprendre pour la mauvaise nouvelle. Je comprends que vous ne puissiez pas fêter Halloween. Je viendrai lire tes prochains billets. A bientôt.

  • En ville cet aprem, les enfants étaient costumés. C'étaient bien !

  • Je ne suis pas beaucoup sortie, à part pour aménager mon jardin mais heureusement les enfants sont venus!

  • Sacré Lotus ! (mes chats aiment aussi se mettre sur mes photos). Ouh, tu as bien travaillé :)
    Ici j'ai "glacé" tous mes sablés qui doivent être noirs, en revisionnant zombieland, je me suis bien marrée. J'ai les mains noires et je partirai comme ça à ma soirée :D (la langue aussi, mais il ne faut pas le dire). J'emmène mes saucisses momies !

  • Excellent! Tu as dû faire sensation avec tes mains noires!
    Oui, j'étais à fond! Hier soir, j'étais même bien fatiguée du coup, je n'ai pas fait de vieux os.

  • Super, ce billet mis à jour et quelles belles réalisations culinaires !!! Bravo, Hilde ! Ca a l'air aussi bon que beau ! :-)

  • Oui, je me suis beaucoup amusée pendant tout le mois d'octobre. Pour la cuisine, c'était quand même du boulot mais j'adore cuisiner le potiron sous toutes ses formes.

  • Merci Myrtille. :) Elle est vraiment très appétissante ta pumpkin pie. Vous avez dû vous régaler.

  • Héhé le commentaire sur ton petit Jack qui a l'air d'avoir vu Miss Citrouille, c'est bien vu :D Je suis contente que le crumble vous ait plu ! J'aime beaucoup la dernière photo.
    De mon côté, toutes les saucisses momies ont été mangées, on a eu le droit à de beaux cupcakes-araignées aussi !

  • Faut dire il a une sacrée tête le petit Jack!

    Oui, le crumble était délicieux, juste un peu trop étalé. J'aurais dû voir qu'un plat plus petit suffirait.

    C'est vrai qu'elles étaient chouettes tes saucisses momies! Je vais retourner les voir dans la journée!

  • On n'était pas nombreux, tu aurais pu te joindre à nous! ;)

  • Je viens de lire la fin de ton billet, Hilde ! Vous avez dû vous régaler !! Merci d'avoir partagé cette ambiance avec nous! :-)

  • Merci. C'était chouette de partager tout ça et l'occasion d'une petite fête à deux à la maison. :)

  • Pas de nouvelle actualisation depuis hier soir), te serait-il arrivé quelque chose durant cette nuit ? ;)

  • Assaillie pas les revenants! J'ai entendu des grattements étranges et je me suis endormie. ;) Hier, j'étais complètement dans le brouillard, je suis restée au coin du feu à bouquiner mais aujourd'hui ça va mieux. :)

  • Bravo c'est magnifique tout ça ! Et le crumble au potiron et comté me donne vraiment envie effectivement ! J'aurais adoré pouvoir fêter ça avec toi... je suis rentrée si tard du boulot que finalement nous n'avons rien fait de spécial, j'ai juste retrouvé pendant une petite heure ma lecture spéciale maison hantée (livre terminé hier !).

Écrire un commentaire

Optionnel