Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

END -1

Imprimer

End.jpg
Elisabeth - Tome 1
Barbara Canepa - Anna Merli

Collection Métamorphose - Éditions Soleil - 2012

1866, Elisabeth, 13 ans, vient de mourir pourtant elle est encore là et assiste impuissante à son propre enterrement,  cherchant à tout prix à entrer en contact avec le monde des vivants. Sa famille et ses amies sont anéanties mais son amie Nora veut à tout prix découvrir les circonstances de sa mort qui semblent avoir été cachées par les sœurs du pensionnat.

J'ai craqué sur la couverture et je ne regrette pas car les dessins à l'intérieur sont magnifiques aussi, avec des couleurs sombres, un peu surnaturelles, entre le vert et le bleu.

Comme entrée en matière, une citation de Virginia Woolf:
"La vie est un rêve, et c'est le réveil qui nous tue."

Une BD poétique, de  belles réflexions sur la vie et la mort et un rythme très doux. Une atmosphère spéciale se dégage de cet album. L'univers est original, victorien, à découvrir donc!

end2.jpg
Napoléon : le chat-serpent, compagnon d'Elisabeth

 J'ai bien apprécié ce premier tome mais, (oui, il y a un mais) j'espère qu'on en saura un peu plus par la suite, car pour l'instant trop de mystères demeurent, l'intrigue m'a un peu glissé entre les doigts et je me demande où tout ça va nous mener. Je trouve un peu dommage ce léger manque de clarté dans le scénario mais l'envie de poursuivre est quand même très présente.

Original2.jpg

End1.jpg

barre de séparation halloween.jpg

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Avec Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques!

2220994031.jpg

du 1 octobre au 5 novembre 2013

Organisé par Lou et Hilde
Gardiennes de l'esprit d'Halloween

British mysteries.jpg

Détectives Lou et Hilde en action!

victorien-2013.png

Organisé par Arieste

Commentaires

  • Oui, ils sont vraiment très soignés.

  • Je pense que c'est important de la feuilleter pour voir si on accroche car la narration est particulière.

  • C'est vrai que les dessins sont superbes (enfin moi je trouve :-))
    Je me réjouis de découvrir la suite. C'est assez introductif comme tome.

  • J'ai beaucoup apprécié les dessins aussi. La suite s'impose vraiment.

  • Viens d'ajouter le lien vers chez toi ;-)

  • Il me tente depuis un moment ce bouquin !! Je craque devant le chat pieuvre et la chouette de la quatrième de couverture (je crois) !!

  • Effectivement, la chouette est bien sur le quatrième de couverture. En fait, il s'agit d'un chat-serpent corail. :)
    J'espère que tu auras bientôt l'occasion de lire cette BD.

  • J'attends toujours la suite mais pas de sortie prévue pour le moment. C'est vraie que l'histoire est très étrange et pas très claire

  • Dommage que la sortie ne soit pas encore prévue. Il va falloir s'armer de patience.

  • Les dessins me séduisent aussi mais par prudence j'attendrai la fin de la série pour la commencer.

  • Je comprends ta prudence. J'espère que la suite sortira bientôt. :)

  • Pour moi c'est pareil, j'ai craqué sur la couverture et adoré les dessins... voyons pour la suite !!

Écrire un commentaire

Optionnel