Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noob [Saison 1 à 5]

Imprimer

Aujourd'hui, je vais vous parler à nouveau de la Websérie "Noob".

Mise à jour du billet 2.0

Série Geek avec Sofynet et Tiphanya

Vous retrouverez la présentation et les commentaires que j'avais fait sur la première saison avec quelques arrangements, et puis je vous donnerez mes nouvelles impressions ainsi que quelques informations sur les projets en cours.

Noob.jpg

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques définitions s'imposent: Un newbie est un joueur débutant, qui découvre le MMORPG, jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, et qui se retrouve avec pas mal de choses à apprendre et à maîtriser rapidement (le langage, l'environnement, la manière de se comporter, le rôle à assumer...), forcément ça vient avec l'expérience. Si passé le temps d'apprentissage, il reste un boulet, c'est un Noob! ;) Je le dis  avec humour mais certains joueurs se prenant au sérieux en font parfois une insulte, alors ça devient beaucoup moins drôle.

Mais revenons en à la Websérie

C'est l'univers de Fabien Fournier, que j'ai découvert grâce au billet de Marie. Une Websérie donc, des romans, des BD, et le film prévu pour 2015 (ici pour plus d'informations) , débloqué grâce aux généreux dons des fans et peut-être un jour le jeu vidéo d'Horizon 1.0! Bref de chouettes projets en perspective à suivre de très prêt.

Tous les épisodes peuvent être visionnés en streaming sur le site. La qualité des vidéos n'est pas exceptionnelle et il y a toujours un peu de pub avant chaque épisode mais c'est comme ça que j'ai découvert les quatre saisons et le début de la cinquième, alors on s'y habitue!

Je suis maintenant à jour avec la diffusion des épisodes sur No Life.

Le 8 Juillet 2013 : SORTIE DE NOOB EPISODE 06 SAISON 5

Saison 1, Episode 1

Tout commence avec Gaea, elle est sur le point d'installer le MMORPG Horizon 1.0 sur son ordinateur et s'apprête à créer son profil de jeu (son avatar). Rôle: invocatrice. Très vite elle va être recrutée par la Guilde des Noob composée au départ de:

Sparadrap qui semble avoir laissé son cerveau sur une autre planète et tente de soigner ses coéquipiers au petit bonheur la chance/

Oméga Zell, un assassin, un brin misogyne qui ne rêve que d'entrer dans la guilde justice et jouer au côté de Fantöm, grand guerrier du crépuscule.

 Et enfin, Arthéon, le chef de guilde, grand guerrier, qui s'est retrouvé un jour au niveau 100 mais a banni suite à un trafic de crédits et doit maintenant repartie de zéro et affronter sa peur panique des maîtres du jeu!

Mais les Noob ont de plus gros problèmes encore: leur réputations déplorable et le fait qu' ils n'aient toujours pas réussi à passer le donjon de Mortegarde, premier niveau du jeu... Réussiront-ils à évoluer?

noob, websérie, challenge geek Je me suis beaucoup amusée à  regarder ces petits épisodes de cinq ou six minutes, plein d'humour, dans cet univers RPG (Role Playing Game), entre combats, quêtes et donjons avec des personnages bien déjantés. C'est très divertissant. Tout y est: l'équipement des personnages, les récompenses de quêtes, les points d'expérience, et les mobs à vaincre! Ambiance MMO réussie.

J'ai donc enchaîné les épisodes, jusqu'à la Saison 5 et tout ce petit monde évolue. De la coupe de cheveux de Sparadrap en passant par les différents évènements du jeu entre Empire et Coalition, en passant par les tensions entre les guildes les plus puissantes d'Horizon: La guilde Justice et la guilde Roxxor.

Les rebondissements au sein de la guilde noob sont aussi nombreux avec des recrutement de nouveaux personnages. On découvre petit à petit la vie irl, in real life des joueurs, les traits de caractères s'affirment, ça frôle parfois la caricature mais ça reste drôle.

noob,websérie,challenge geek

Bref plein d'autres surprises et de découvertes nous attendent dans le monde d'Olydrie!

---- Mon top 3 Noob ----

noob,websérie,challenge geek

  1. Sparadrap: Il a toujours du mal à maîtriser ses pouvoirs, ses bourdes sont innombrables avec des retombées parfois spectaculaires ou carrément catastropjiques. Et pourtant, c'est pour moi le personnage le plus attachant de la websérie, qui donne envie de rejoindre la Guilde et de partir à la chasse aux smourbifs. J'ai lu sur Rue 89que "Sparadrap est l’atout rire de « Noob »." et c'est vrai. Haut-fait accompli en ce qui me concerne, je me suis laissée séduire par le grand méchant WoW et quand je pars attraper des mascottes, je ne peux pas m'empêcher de penser aux smourbifs!

    noob,websérie,challenge geek

  2. Golgotha: Avec son coup de poing rapide et son parler particulier pour motiver les troupes, c'est un modèle pour moi. Faut que ça castagne, ça me plaît. J'aime beaucoup la définition trouvée sur Wikinoob: "Golgotha se caractérise par un comportement brutal et très agressif, attaquant non seulement les ennemis mais aussi ses alliés et les PNJ. Elle a une tendance à déformer les pseudos de chacun des autres joueurs qu'elle croise comme « Gaga », « Sparamoule », « Tenshicaillou » « Arthefion » etc…. " J'espère qu'elle distribuera encore pas mal de baffes dans les prochains épisodes.

    noob,websérie,challenge geek

  3. Omega Zell: surnommé "L'homme Gazelle" par Golgotha. Malgré tous ses défauts, il a quelque chose d'attachant cet homme-gazelle. Je lui trouve un côté sympathique surtout lorsqu'on le voit IRL (dans la série), et j'avoue que j'étais assez contente de son évolution même si c'est un peu le maillon faible de sa nouvelle guilde et qu'il pourrait quand même évoluer: "Oui, mon grand, pas mal de filles jouent aux MMO, faut que tu t'en remettres!!"

 Franchement, je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience Noob!
J'ai tenté de convertir Mr Hilde à l'univers de Noob mais ça n'a pas fonctionné. Il n'a pas vraiment accroché. Dommage!

Logo Challenge Geek mini.jpg

Commentaires

  • Oui, la saison 5 devrait démarrer à la fin du mois.
    Pour les jeux, je me pose les mêmes questions. Pour le moment j'ai repéré Drakensang online qui est gratuit et sans installation, mais je continue à chercher... des fois que l'envie me passe entretemps...

  • Idem, je cherche aussi! J'ai repéré:

    - "Guild Wars 2", payant mais tu achètes le logiciel et ensuite tu peux jouer librement, si j'ai bien compris...

    -"Allods", gratuit avec de bonnes critiques

    -World of Warcraft, mais je crois qu'il faut un abonnement...

    Perso, l'envie ne passe pas, mais je n'arrive pas à me lancer toute seule, j'ai peur de concurrencer Sparadrap! ;)

    Sinon, j'ai trouvé un article sur Drakensang:http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016241-drakensang-online-test.htm

  • Merci pour l'article sur Drakensang. Je n'avais pas connaissance de ce souci, qui me refroidit un peu. J'ai l'impression qu'on retrouve un peu la même chose avec Aion, qui a l'air très beau et m'attire aussi, et pour lequel il semble qu'on soit assez limité dans les options si on ne prend pas d'abonnement payant.
    J'ai compris la même chose que toi pour World of Warcraft et Guild wars 2. J'ai lu que certains reprochent à Guild wars 2 que le côté "social" n'est pas très développé, ce qui ne serait pas pour me déplaire vu que, si jamais je me lance, j'aimerais bien que ça ne reste qu'un loisir occasionnel. Quant à World of Warcraft, les quelques vidéos que j'ai pu voir m'ont bien plu mais je me dis qu'il existe depuis si longtemps que tous les joueurs doivent être des experts et, pour le coup, j'aurais très peur d'être un Sparadrap! Même si j'imagine que tous ces jeux doivent avoir des didacticiels et ne doivent pas être insurmontables à prendre en main. Mais c'est vrai que ça doit être plus sympa de démarrer avec quelqu'un quand on ne connait pas du tout.
    Je ne connaissais pas Allods, je vais regarder. De mon côté, en dehors de ceux qu'on a déjà cités, j'ai repéré aussi Forsaken world mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

  • Merci pour ton message. :)Je crois qu'on est à peu près sur la même longueur d'ondes!
    C'est vrai que j'ai pris l'habitude depuis des années, de consulter le site de Jeux Vidéos.com pour les jeux de consoles mais j'ai remarqué que la plupart des MMORPG sont testés aussi: http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-19-note-0-tri-0-0.htm
    Je vais moi même y jeter un dernier coup d’œil.

    Sinon, j'ai lu que Forsaken World pouvait être pas mal pour les débutants et assez classique (peut-être plus proche de Noob). Bon, Jeux vidéo.com est assez critique concernant le scénario, les graphismes et son originalité mais malgré tout tout ça semble être un des meilleurs Free 2 play, d'après ce qu'en disent certains joueurs alors pourquoi pas. ;)

    L'idéal est peut-être de commencer par un jeu gratuit pour en venir ensuite à un Guild Wars 2, par exemple, si après on accroche vraiment...

    Si jamais tu veux tenter l'expérience avec moi, pour la création d'un avatar, n'hésite pas à me faire signe. On pourrait se fixer un moment dans la semaine, selon tes disponibilités, qu'en penses-tu?

  • J'aime également les Noobs et pour avoir rencontré les comédiens à plusieurs reprises, l’ambiance de l'équipe est fort sympathique ! J'ai beaucoup aimé Warp Zone project aussi, bien que le jeu des comédiens soit fragile, le scénario est franchement bien fichu ! Longue vie aux Noobs et aux Geeks !

  • Je n'ai pas encore regardé Warp Zone project mais il va falloir que je découvre.
    Comme tu dis, longue vie aux Noobs et aux Geeks! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel