Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Challenge British Mysteries

Imprimer
 Lou et moi vous proposons de rendre votre été un peu plus mystérieux avec le challenge British Mysteries.

British mysteries 1.jpg

  • Tous les 19 du mois, une lecture commune ou un billet commun.
Juillet sera donc consacré à Jack the Ripper : vous pourrez lire des romans, des BD, voir des films, des séries, parler du jeu Mr Jack...
  • Nous avons ouvert un Groupe Facebook où vous pourrez partager vos liens et vos découvertes,  n'hésitez pas à nous rejoindre pour discuter des enquêtes que vous ne souhaitez pas résoudre en solitaire!
  • La mise à jour du billet récapitulatif aura lieu ce week-end. Vous pouvez continuer à poster vos billets ici ou .

343746BritishMysteriesminicolonne.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas le challenge...
 
Où? En Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande (du Nord et du Sud - une petite dérogation au 100% britannique).
 
Quand ? Des origines jusqu'à l'entre-deux-guerres.
 
Quoi ? Toute enquête de type histoire policière (qui sont légion), mais aussi les histoires à suspense autour d'un mystère à résoudre (car comment parler de British mysteries sans penser aux fées de Conan Doyle, à la traque du Monstre du Loch Ness, au spiritisme victorien ?)
 
Romans, nouvelles (adultes et jeunesse, d'époque ou contemporains mais traitant de la période), essais et livres historiques tirés de faits divers ou d'autres histoires mystérieuses, des BD, films et séries. Vous pouvez aussi jouer les reporters et nous parler de mystères britanniques et irlandais sans nécessairement les rattacher à une oeuvre. Par exemple raconter votre rencontre avec un fantôme dans un château écossais, faire vos propres montages de fausses fées anglaises, montrer vos photos de Whitechapel ou de cimetières anglais en y ajoutant quelques anecdotes.
 
Dates du challenge ? Jusqu'au 30 janvier 2014, vous pouvez toujours vous inscrire.
 
Comment ça marche ? Il suffit d'ajouter un des logos du challenge dans chacun de vos billets mystérieux en renvoyant vers le blog de Lou et le mien, et de venir déposer sur nos blogs les liens vers vos billets pour nous permettre d'actualiser le recap'
 
Nous vous proposons quatre niveaux. Vous pourrez SOIT tout de suite choisir d'être, SOIT devenir progressivement :

Medium victorien, 1 à 3 billets : Quelques-uns doutent de vous et vous prennent pour un charlatan, mais votre expérience des mystères de l'au-delà a fait de vous une référence parmi les amateurs de tables tournantes. Et vous comptez bien nous faire une petite démonstration pour nous montrer vos talents.

Résidant de Baker Street, 4 à 6 billets : Employé de bureau le jour, vous rêvez le soir venu d'aider vos voisins Holmes et Watson dans leurs enquêtes. C'est pourquoi vous lisez avec le plus grand sérieux toutes les histoires policières qui vous tombent entre les mains afin d'être en mesure de résoudre un jour les plus grands mystères.

Gardien de Highgate Cemetery, 7 à 10 billets : des histoires sombres, vous en avez vu passer depuis que vous détenez les clefs du célèbre cimetière. Aujourd'hui vous avez décidé de pousser pour nous quelques portes aux secrets bien gardés.

Wilkie Braddon.jpgSir Wilkie Braddon, 11 billets et plus : Un tantinet schizophrène, vous avez fait de Wilkie Collins et d'Elizabeth Braddon vos idéaux. Les British Mysteries n'ont plus de secrets pour vous, vous avez tout à nous apprendre.

 
Après six mois de challenge, voilà mes modestes contributions:
 
Déborah Kesper, Sherlock Holmes: L'affaire du chien des Baskerville
(Série BD) Les Quatre de Baker Street Tome 1
Arthur Conan Doyle, Le Vampire du Sussex
(Album)Les enquêtes de Sherlock Holmes: Le Diadème de Béryl, Arthur Conan Doyle, Christel Espié
 
Nous vous attendons pour résoudre de nouveaux British Mysteries!

Commentaires

  • en pleine lecture de "Un étrange locataire" de Mary Belloc Lowndes (les romans qui ont inspiré Hitchcock.

    On considère habituellement ce roman comme le premier à traiter du sujet de Jack l'Eventreur. Si le nom du célèbre tueur londonien n'est jamais cité dans le roman, son ombre n'en plane pas moins sur chaque ligne.

    http://mazel-pandore.blogspot.fr/2013/07/un-etrange-locataire-de-mary-belloc.html

    bonne journée,
    bises

  • Bonne lecture Mazel. Je note ce titre avec grand intérêt. Merci pour cette découverte. :)

Écrire un commentaire

Optionnel