Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuisine British

Imprimer

C'est le dernier jour du mois anglais, et oui c'est déjà fini!

Oscar Wilde et Jonathan Coe attendent toujours leur billet. Agatha Christie et Terry Pratchett auraient juste aimé participer. No panic, je me rattraperai plus tard!

En tout cas, un grand merci à Lou et Titine pour l'organisation de cet event, pour les récapitulatifs au jour le jour, les LC d'organisées...

Pour rester encore un peu dans l'ambiance, je souhaitais partager quelques petites préparations faites ce mois-ci.  

cuisine anglaise,le mois anglais


Tout d'abord, des beignets d'oignons, vraiment fondants et pas très compliqués à réaliser. Je n'ai pas l'habitude de préparer des beignets, alors c'était "the cooking test".

Je les ai fait frire dans une une sauteuse et la cuisson que j'appréhendais un peu s'est bien passée. Voilà une recette que je referai avec plaisir.

P1020254.JPG

Recette du livre: Brunch à Londres

Brunch à Londres.jpg

Ensuite, j'ai eu la chance d'avoir un arrivage de cerises et de fraises alors le crumble s'est imposé devant le frenchy clafouti! Tiède, avec une boule de glace vanille... Tasty!

P1020272.JPG

Et enfin, j'ai tenté la recette de scones de Petit speculoos: ils sont delicious! Je les ai un peu aplati avec mon pinceau, certains ressemblent plus à des galettes qu'à des scones mais je ferai plus attention la prochaine fois! Sinon, je me pose toujours des questions à propos de la consistance de la pâte, pas trop sèche, pas trop collante... pas évident de doser comme il faut.

P1020286.JPG

 


logo.jpg

Je n'ai plus qu'à faire ma valise, sniff!

Commentaires

  • Les beignets me font particulièrement envie :) Merci pour ce dernier billet ! Bises

  • J'ai essayé une autre recette trouvée sur les blogs pendant le mois anglais mais pas encore les scones.
    Tes recettes sont appétissantes :-)

  • coucou Hilde, j'ai profité de mon dernier billet anglais pour reparler de notre LC consacrée à Jack :)

  • Miam ! Comme toi, je suis dubitative pour les scones : j'en ai fait la semaine dernière pour essayer une recette d'un livre reçu en SP et ils étaient parfaits. J'en ai refait hier soir pour des invités et c'était la catastrophes (trop secs, ils s'émiettaient, etc.)

  • @Sybille: Et une fournée pour Sybille. ;)

    @Soie: Merci. :)

    @FondantOchocolat et @Lou: J'avoue que j'ai très envie d'en refaire.

    @Gambadou: Il y a de très bonnes choses dans la cuisine anglaise, ça vaut vraiment le coup de tenter certaines recette.

    @Soukee: D'une recette à l'autre on n'obtient pas forcément le même résultat.

Écrire un commentaire

Optionnel