Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Everquest II

Imprimer

Everquest II.jpgAprès quelques semaines passées à décrypter les tests d'un site de Jeux vidéo (passage incontournable pour moi avant de tenter un jeu), et à échanger quelques messages avec Marie, j'ai posé mon livre et je me suis enfin décidée à passer en mode Sparadrap (le boulet de la Websérie Noob), pour  tenter un jeu de rôle en ligne, massivement multijoueur (MMORPG).

Je me suis inscrite sur Everquest II, espérant y trouver des quêtes, un univers à explorer, et d'autres noob comme moi, terme péjoratif pour désigner un joueur irrécupérable, avec qui partager cette aventure. 

Cartes graphiques et processeurs: les problèmes commencent...

Mon ordinateur portable gère correctement le jeu (ouf) bien que le processeur ne soit pas très puissant. Évidemment, graphiquement c'est moins beau que sur un écran HD. La carte graphique, assez récente, permet une certaine fluidité, contrairement à ma vieille bécane de bureau qui saccade même avec une résolution réglée au minimum et rend le jeu injouable. Petite déception à ce niveau là, je ne profite pas pleinement des graphismes. Le peu que j'en ai vu en HD, m'a vraiment scotchée. Donc attention à la configuration (voir ici)!

En tout cas, ça sent le sapin pour un jeu plus récent, type Guild Wars II. Je vais pouvoir continuer à mettre de l'argent dans ma tirelire Rubik's Cube en vue de changer l'unité centrale... "Soupir".

Mais passons maintenant à la création de mon avatar:

Adwelle - Level 21 - Kerran, Paladin, neutre

Adwelle.jpgServeur Storms.

"Les kerrans vénèrent les esprits de la terre et ceux de leurs ancêtres. Derrière un comportement souvent docile se cachent des prédateurs puissants et redoutables (hék hék hék).

Ils sont une race d'imposants félins humanoïdes. Leur corps est recouvert d'une fourrure dont la couleur et les motifs indiquent leur lignée (avec l'armure difficile de voir). Ils sont grands, puissants et agiles. Leur queue peut effectuer de petites tâches comme si elle disposait d'un esprit propre."

Il existe de bons personnages, des mauvais et des neutres, différentes races: des nains, des elfes, des trolls, des ogres, des barbares, des gnomes, des humains... Et puis ensuite, des classes: des guerriers dont fait parti le Paladin, des mages...

Le choix est extrêmement varié. Difficile de choisir, mais j'ai un faible pour le genre guerrier, affrontant des hordes de monstres!

Mes points forts: Ma force et ma capacité à me soigner et à guérir ceux qui m'entourent.

Mes points faibles: Mon personnage, un peu mystique, et quelques difficultés en natation, qui font que je me noie souvent.

Quêtes, exploration et rencontres

Time played.jpg

Pour l'instant, je ne suis pas déçue, les quêtes sont extrêmement nombreuses (mais grâce au journal, on peut s'y retrouver) et le monde immense à explorer, à tel point qu'on peut s'y perdre et s'y faire tuer... ce qui m'arrive assez souvent. Après, il faut faire réparer son armure, il n'y a pas toujours un réparateur dans le coin... ça peut vite devenir énervant de faire les quatre coins du Royaume de Norrah pour en trouver un!

everquest ii,mmorpg,challenge geek

Mais voyager ça me connaît, je suis partie à la recherche de Marie, ayant apparu dans une autre zone du jeu. J'ai mourru perdu la vie plusieurs fois avant de la trouver et campé dans des contrées hostiles, dans une forêt bien sombre par exemple, mais on a finalement réussi à faire équipe pour quelques combats, suivis d'une petite visite de ma contrée, terminant notre ballade par une noyade collective! C'était assez amusant, j'avoue.

Côté rencontres, je joue le plus souvent en solo, mais avant-hier on m'a proposé de faire partie d'une guilde, et j'ai bourlingué quelques temps avec deux autres paladins. On s'est partagés les trésors pillés sur des Gobelins, vers le Mont Billot, c'était sympa (surtout avec ma magnifique monture). J'ai même terminé un donjon avec un autre joueur.

La prise en main du personnage ne m'a pas semblée très difficile car l'interface ressemble à un Free To Play (jeu de rôle gratuit, sans téléchargement) que j'ai testé auparavant mais les combats deviennent un peu répétitifs et j'ai peur que ça finisse par me lasser. Je n'ai pas vraiment trouvé de fil conducteur, le scénario semble lointain et les quêtes commencent à s'emmêler d'une zone de jeu à l'autre. J'ai du mal à savoir lesquelles sont prioritaires. Ce n'est pas très intuitif alors j'attends de voir ce que va donner par la suite, et espère des rebondissements et encore de nombreuses découvertes parce que l'univers ne manque pas d'intérêt bien qu'il soit assez sombre.

everquest ii,mmorpg

Joué dans le cadre du Challenge Geek

Commentaires

  • ça y est tu t'y es mise, perso je ne pense pas que mon pauvre PC supporterait une telle expérience mais ton avis est très intéressant :)

  • Oui, ça y est, j'ai franchi le cap! Mon portable n'est pas de toute première jeunesse mais pourtant il a survécu. Le PC bureau m'a beaucoup déçue... :-(

    En tout cas, c'est une expérience sympa.

  • Ca me donne envie de m'y mettre tiens :)
    J'ai passé quelques années sur World of Warcraft, vraiment très sympa si tu as l'occasion ! Mais un peu répétitif à la longue... Il faut croire que c'est le sort de tous les mmorpg !
    Guild War 2 je l'ai testé, pas génial... et en plus une vraie galère à installer sur mon PC portable (problèmes de drivers de carte graphique...)

  • Tiens-moi au courant si tu viens explorer le royaume de Norrah ;)

    J'avoue que "World of Warcraft" me tentait bien mais j'ai vu qu'il fallait un abonnement alors j'hésite un peu à me lancer.

    Dommage pour "Guild War II", en fait c'est l’accès relativement libre après avoir acheté le jeu qui me séduisait avant tout... Tant pis!

  • Wouah! Tu as une monture!
    Je rejoins ce que tu dis dans l'ensemble, si ce n'est que, comme tu le sais, je me suis lassée rapidement. La forêt sombre était un peu trop sombre à mon goût et le scénario un peu léger... et j'aurais voulu un personnage plus joli! (Je sais, c'est futile!)
    Sinon, pour moi qui débutais complètement, je l'ai trouvé facile à prendre en main. Il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à explorer, et j'ai trouvé objectivement l'univers assez joli, même si trop glauque à mon goût. Mais je restais sur ma faim avec les quêtes qui me passionnaient de moins en moins.
    Le moment le plus amusant a été quand on a pu se retrouver. Je n'ai compris pourquoi tu t'étais noyée que lorsque j'ai vu que je manquais d'air et que je ne pouvais pas remonter à la surface. :-)
    Le souci majeur chez moi était les problèmes de lag, assez gênants.

  • Il faut vraiment trouver le jeu qui convient! J'ai finalement arrêté "Everquest", j'en avais marre de me noyer, d'être souvent déconnectée et de mettre quelques minutes avant de pouvoir y retourner. Et puis la lisibilité n'était pas très bonne.
    Du coup, je me suis inscrite sur "World of Warcraft". J'ai d'abord testé la version gratuite jusqu'au niveau 20 et j'ai ensuite acheté une extension dans le commerce avec un mois de jeu gratuit. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup.

  • Hihi ! Merci pour cette plongée dans Everquest ! Bon courage, tu vas voir tu vas te régaler !

  • Je me suis pas mal amusée mais j'avoue que j'ai arrêté. Comme je disais dans mon dernier commentaire, j'ai des problèmes de connexion et je mets un temps fou à revenir dans le jeu, ça devient injouable et très agaçant.

    Est-ce que tu as joué à "Everquest"?

  • Perso, j'adore les RPG, mais je n'ai jamais tenté les MMO. Sûrement parce que mon pc n'est jamais assez puissant et j'ai horreur quand ça rame...

  • C'est vrai que la jouabilité dépend du PC et de la carte graphique mais comme l'inscription aux MMO est gratuite, ça vaut quand même le coup d'essayer, on ne sait jamais!

Écrire un commentaire

Optionnel