Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Donjon de Naheulbeuk - 1

Imprimer

Le donjon de Naheulbeuk.jpgLang (Scénario) - Poinsot (Dessins) - Lorien (couleur)

Tome 1 - Première Saison - Partie 1

Clair de Lune - 2005

le donjon de naheulbeuk,tome 1,mercredi bd,bd,challenge geek

"Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Gladeulfeurha enroulées dans du jambon, ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie...

Un groupe d'aventuriers va aujourd'hui tenter de retrouver la 12ème statuette [...] et entrer dans le donjon: un ranger, un barbare, un ogre, une magicienne, une elfe, un voleur et un nain. 

Voilà comment commence notre aventure, à la manière d'un jeu de rôle. Êtes-vous prêt(e)s à entrer dans le donjon?

le donjon de naheulbeuk,tome 1,mercredi bd,bd,challenge geek

Poussez pas, j'entre la première! 

le donjon de naheulbeuk,tome 1,mercredi bd,bd,challenge geekTout d'abord, le scénario est tracé dés le départ, sans grosse surprise pour ceux ou celles qui connaissent ce genre d'univers, avec un objectif (récupérer la statuette) qui semble encore bien lointain dans ce premier tome, et oui l'aventure ne fait que commencer et s'annonce assez longue et périlleuse pour nos explorateurs (plusieurs saisons donc pas mal de tomes en perspective), je croise les doigts pour que la médiathèque suive à ce niveau là sinon l'aventure risque de prendre fin très vite.

Beaucoup d'humour, quelques gags bien sympathiques, des jeux de mots, ce n'est pas toujours très fin, mais au final, ça reste très drôle, bien que j'ai été impressionnée par le nombre de gros mots, ça fuse les amis.le donjon de naheulbeuk,tome 1,mercredi bd,bd,challenge geek

Côté graphismes, c'est plutôt agréable à l’œil. De jolies couleurs à mon goût, ça vire au bleu, au vert, tantôt à l'orange, dans un univers digne d'un jeu vidéos. Les personnages sont amusants, et occupent parfaitement leur rôle du plus débile au plus viril.

Sans oublier des rebondissements, des monstres, des trésors, bref ce qu'on s'attend à trouver dans un donjon, je ne vais pas tout vous raconter! 

Alors si vous aimez ce genre de BD, l'ambiance jeux de rôle et l'humour potache, voilà trois bonnes raisons de noter cet album. Sinon, il y a aussi la saga audio... Yaneck en dit beaucoup de bien... Affaire à suivre! 


Logo BD Mango bleu.jpg

Logo Challenge Geek mini.jpg

Commentaires

  • Je dois dire que la dessinatrice a vraiment su restituer l'atmosphère de la saga mp3. Un très bon choix de la part de l'auteur.
    Il me reste à les voir un jour en concert, ça doit être très sympa aussi.

  • Il faudrait que je tente la version MP3. :)
    Ah sympa, il font des concerts aussi!

  • A la médiathèque, c'est d'ailleurs rangé à l'étage des trolls malgré tous les gros mots! ;)

  • J'ai essayer de lire le 1er cycle mais rien à faire j'ai pas accroché. Pourtant en général je suis bon public pour ce genre d'humour pas très fin...

  • Je comprends tout à fait. Moi, c'est l'inverse: en feuilletant l'album à la librairie, j'avais peur que les gags soient trop lourds et puis finalement, une fois empruntée et lue, j'ai bien accroché.

  • Les élèves sont fans ! C'est eux qui m'ont fait découvrir cette BD, et j'avoue que j'aime bien aussi. Pas très fin, mais bien vu !

  • Il faut bien se distraire de temps en temps. ;)

  • C'est amusant à tout âge, à condition d'apprécier ce genre d'humour.

  • J'ai commencé à écouter les premiers épisodes en mp3 et ce que j'ai pu lire du premier tome de la BD m'a semblé assez fidèle. Ca me donne donc l'envie de poursuivre avec la BD, d'autant plus que mon fils a adoré le peu qu'il a entendu (et est ravi des gros mots!).

  • Je vais peut-être tenter de mon côté les épisodes MP3 si la médiathèque ne poursuit pas l'achat de la série. Mais j'aurais bien continué à lire les BD. L'univers est sympa.

Écrire un commentaire

Optionnel