Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit goûter québécois, canadien

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose un goûter québécois, canadien avec une petite touche charentaise (un petit peu de cognac dans la pâte à crêpes)

goûter, sirop d'érable, crêpes, beurre d'érable, thé
Mr Hilde a donc préparé (avec amour), ses crêpes et nous nous sommes régalés en tartinant du beurre d'érable (provenant de l’Érablière du Lac-Beauport au Québec) et du sirop d'érable (Québec N°1 Medium, Erablière Bouvier et Fils) ramenés par mes parents lors de leur voyage.

goûter, sirop d'érable, crêpes, beurre d'érable, thé

Enfin pour accompagner les petites crêpes et se réchauffer, une tasse de Maple Tea (produit à Toronto, le thé noir venant du Sri Lanka).

Je vous souhaite un bon dimanche and  happy tea time!

Quebec-en-septembre-2013--2.jpg

"Québec en septembre" est évidemment terminé, mais j'en profite juste pour faire un petit clin d’œil au Challenge bien sympathique de Karine et YueYin que j'ai suivi (du mieux possible) pendant que mes parents visitaient le Québec et la Gaspésie.

Commentaires

  • hum des crêpes au sirop que c'est bon! Parfait pour le dimanche matin chez nous!

  • Oh oui, j'imagine que le petit déj' doit être parfait avec des crêpes au sirop. Mes parents nous ont fait partager un peu leur voyage et franchement ça donne vraiment envie de partir. :)

  • C'est le cognac de mon grand-père, ça ne plaisante pas! ;)

  • Haaa !!! Le sirop d'érable !! Miam miam !! J'ai justement vu la même boite dans une épicerie, je vais pas tarder à aller refaire mon stock !

  • Je n'en ai qu'une boite, alors je vais essayer de la faire durer un petit peu. ;)

  • Excellent ! Sirop d'érable + beurre d'érable + crêpes.
    En passant Hilde, la Gaspésie est une très belle région de la province du Québec.
    Amicalement
    Le Papou

  • J'avoue que ça me plairait beaucoup de faire le même voyage que mes parents et de découvrir cette très belle région. Merci pour ta visite Le Papou. :)

  • Si tu aimes les crêpes et le sirop d'érable, je pense que tu te régaleras aussi.

  • C'est vrai que pour sucrer, c'est parfait. Il faudra que j'en refasse un cette année!

Écrire un commentaire

Optionnel