Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon Open Space -1

Imprimer

Dans mon open space.jpg1 - Business Circus

James

Collection Poisson Pilote - Dargaud - 2009

2008 pour la première édition


Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

Mr Hilde m'a donc prêté Dans mon Open Space, qu'il a lui même emprunté à la Médiathèque.

De quoi s'agit-il?

D'une entreprise de textile, plus précisément de sous-vêtements féminins. Et c'est le premier jour d'Hubert le stagiaire. Présentation de la boite, du RH en passant par le service Marketing et informatique, sans oublier l'équipe des ventes, le grand patron évidemment et même le salarié près de la retraite qu'on a collé dans le placard! 


On trouve beaucoup d'humour, de l'humour noir, des gags qui se suivent mais pas toujours, bref la vie de l'entreprise dans toute sa splendeur! Avec les bons et surtout les mauvais côtés!

Bien que je ne connaisse pas très bien cet univers, à aucun moment je ne me suis sentie gênée par mon manque d'expérience, mais pas non plus tentée d'y remédier à vrai dire!

Des graphismes amusants, accrocheurs avec des personnages à têtes animales. Hubert est un chien, le patron un rhinocéros, au service marketing on rencontre d'élégantes gazelles... dans mon open space,james,bd,mercredi bd

Les couleurs pastelles sont agréables et les personnages se fondent parfaitement dans le décor. Un ensemble assez sobre mais tout à fait à mon goût.

Je me suis beaucoup amusée dans l'Open Space de James. Distrayant, un peu grinçant parfois (mais pas très éloigné de la réalité à mon avis), j'avoue que je suis curieuse de savoir ce que réserve l'avenir professionnel d'Hubert!

Je croise les doigts pour qu'il obtienne au moins un CDD et vous?

Logo BD Mango bleu.jpg

Commentaires

  • Au moins un CDD oui... à défaut de pouvoir espérer mieux. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà croisé cette série mais je ne l'ai jamais lue. Pourquoi pas ^^

  • Il faut se contenter de peu de nos jours...
    UN CDD c'est toujours mieux que rien!

  • A feuilleter alors. :)

  • Il faudrait que j'y revienne, à cette série. J'avais eu un avis mitigé sur le premier, mais bon, on évolue... Merci Hilde, tu me donnes envie d'y revenir.

  • Je ne garantis pas le résultat si tu retentes! ;) En tout cas, c'est un style d'humour qui me convient.

  • A priori ce n'est pas trop le genre de thème qui me tenterait mais pourquoi pas...? Les dessins m'ont l'air assez simplistes non ?

  • Oui, en effet mais le côté animalier donne un peu de relief, je trouve.

  • Je l'ai feuilleté plusieurs fois, j'ai lu quelques gags mais je n'est pas été convaincu plus que cela. Il faudrait que je retente le coup.

  • Ah des fois, ça ne fonctionne pas! Avec l'humour, on a parfois des déconvenues. ;)

  • Si cet album t'a fait rire et si je ris aussi en le lisant alors je dirai qu'il est réussi et mérite d'être lu. Je le note!
    Si tu ne l'as pas déjà fait et si tu n'es pas réfractaire aux tags, je t'en propose un chez moi, celui du moment, des 11 questions mais seulement si ça te va et surtout sans te sentir obligée!

  • Taguée 3 fois ce mois-ci, je vais faire une compilation! Merci en tout cas. ;)

    On ne rit pas forcément tous des même choses, en plus, l'humour est quelque chose d'assez personnel et puis ça dépend de l'humeur du moment aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel