Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batman

Imprimer

Batman.jpgQu'est-il arrivé au chevalier noir?P1010863.JPG

Neil Gaiman, Andy Kubert

DC - Panini Comics

Aujourd'hui, c'est leMercredi BD, organisé par Mango!

Batman est mort... Tout le monde est venu pour la veillée funèbre: Catwoman, Joker, Alfred, Robin, même Superman. Et chacun va raconter sa version, évoquer le Dark Knight. Mais au delà la mort, Batman n'abandonne jamais...


P1010866.JPGPremière chose, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit arrivé quelque chose de tragique au chevalier noir! Je le croyais invincible (les super-héros sont immortels non?) et pourtant, il est bien là, allongé dans son cercueil. Le choc!

Malgré la qualité des graphismes, je n'ai que moyennement apprécié  le scénario et je me suis sentie un peu perdue.

Je n'ai pas été tellement touchée par les différents témoignages, juste un peu surprises par certaines révélations. Sans doute est-ce dû à ma méconnaissance de l'univers de Batman.

batman,mercredi bd,challenge geek,comicsLa fin m'a paru étrange, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir. Un mystère de plus qui m'a échappée. Donc pas suffisamment de détails pour bien comprendre les liens existants entre Gotham, Batman et les différents personnages et pas de véritable dénouement. Je me suis ensuite éclaircie les idées en parcourant d'autres critiques, comme celle de Vie de Geek mais ça reste décevant de ne pas trouver de sens à un scénario une fois la dernière page tournée.

Je n'ai pas réussi à me plonger ensuite dans les deux histoires qui suivent, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de graphismes (voir photo quadrillage rouge). 

Voilà, j'aime beaucoup l'écriture de Neil Gaiman mais je suis complètement passée à côté de ce comics.

Pour rester sur une note positive avec Batman, je n'ai qu'à me rappeler le bon moment de lecture d'il y a quelques semaines, avec Batman Saga HS#1, Les Origines de Gotham City par Scott Snyder.

 A mercredi prochain!

Des avis positifs et négatifs sur Sens critique et un gros coup de cœur pour Planete BD.


Lu dans le cadre du Challenge Geek

Logo Challenge Geek moyen.jpg

Logo BD Mango bleu.jpg

Commentaires

  • Gni, Batman (oui, je suis assez basique comme fille ^^). En fait j'adore Batman et Gaiman, mais ensemble, bof quoi.
    Après, la mort de Batman, il est humain, donc mortel et malgré ton avis, j'avoue que j'ai quand même envie de tenter le coup, on verra bien ce que ça donne.

  • Tu as raison de tenter le coup. Moi aussi, j'aime beaucoup Batman et malgré cette déconvenue personnelle, je n'ai pas l'intention d'en rester là dans la découverte des comics. Gniark! Fais-moi signe si jamais tu te lances. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel