Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Forêts d'Opale -1

Imprimer

Aujourd'hui, c'est la BD du Mercredi, organisée par Mango!

Fantasy

T1. Le Bracelet de Cohars
Arleston (Scénario) - Pellet (Dessin) - Goussale (Couleurs)
Éditions Soleil - 2001, 2004

documentaire,merveilleux cosmos

"Opale est le monde des forêts. Le Clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...
Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d’un monde... " Présentation éditeur

Je suis tombée par hasard sur cette série d'Heroic fantasy, empruntée par Mr Hilde à la médiathèque et j'ai passé très bon moment. Au premier abord, les dessins ne m'ont pas séduite plus que ça. C'est le scénario et l'ambiance générale de la BD qui ont éveillé mon attention et m'ont ensuite permis d'apprécier l'ensemble.

fantasyD'abord, il faut imaginer un petit village paisible où père et fils travaillent le verre et occupent la fonction d'ophtalmologiste. Seulement, une mystérieuse prophétie et un bracelet magique, invoquant une puissante créature vont modifier la destinée du jeune Darko, menacé par les prêtes de la lumière qui voient en lui un puissant ennemi.
L'univers est bien construit
, je me suis sentie tout à fait à l'aise dans cet environnement avec les personnages et les différents peuples des cinq royaumes.

Le culte de la lumière existe aussi dans le jeu World of Warcraft mais les prêtres de la lumière sont ici des êtres très cruels. Dans W-O-W, personne ne sait comment les premiers initiés ont découvert la Lumière, et malgré mes recherches, j'ignore aussi de quelle manière elle s'est répandue, (par la force ou de manière pacifique?). Quoi qu'il en soit, je me demande s'il s'agit d'un clin d’œil à l'univers de Warcraft ou juste un hasard (simple curiosité de ma part).

fantasy

De l'humour, de l'action, bref une bonne surprise avec ce premier tome. J'ai très envie de découvrir la suite.
fantasy

Logo BD Mango bleu.jpg

Fantasy,

Commentaires

  • C'est riche ! Les dessins sont fournis, j'aime les couleurs et les traits. Quant à l'histoire, elle a tout pour me plaire !!! Je note...

  • J'espère que cette BD te plaira si tu as l'occasion de la lire.

  • hum... Hilde, as-tu regardé en quelle année avait été produit cet album? Parce que si tu arrives à me prouver qu'Arleston et Pellet ont pompé sur WoW, je paye la tournée de tous les blogueurs présents à rennes le week-end du 14 ^^


    (indice, wow sort en 2004 ^^)

  • Effectivement, je me suis mal exprimée dans mon billet. Je sais que le MMORPG n'est sorti qu'en 2005 mais la série des jeux PC Warcraft de Blizzard date de 1994, alors je me demandais juste si ça avait un lien ou non.

    Mince, il n'y aura pas de tournée, je ne prouverai rien. :( Un culte de la lumière peut très bien exister dans différents univers sans avoir de lien.

  • C'est devenu un classique de la BD de Fantasy mais je ne m'y suis jamais intéressé.

  • Manque de temps ou/et d'envie?

  • J'ai connu et aimé ce monde des pouvoirs magiques, des lectures, des jeux récemment avec mon fils, mais maintenant qu'il n'est plus à la maison, j'ai totalement décroché et peine à y retourner pourtant j'en garde de très bons souvenirs que tu ravives avec de tels billets! :)

  • Peut-être que l'envie reviendra un de ces jours. Moi c'est un peu l'inverse. J'ai du mal à revenir vers des BD qui racontent le quotidien des gens. Enfin, en ce qui me concerne, je sais que ce sont des périodes et que ça pourra peut-être me reprendre bientôt... ou pas! ^^

Écrire un commentaire

Optionnel