Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghostopolis

Imprimer

Ghostopolis.jpg

Aujourd'hui, c'est le Mercredi BD, organisé par Mango!

Avant de commencer, je souhaite remercier Valentyne qui a fait voyager Ghostopolis jusqu'à chez moi.


Il s'agit d'une BD (un One Shot), de Doug TenNapel, éditée chez Milady en 2012.

Frank fait parti de la Force d'Intervention de l'Immigration Surnaturelle, il est chargé de renvoyer les fantômes récalcitrants dans l'au-delà. Lors d'une de ses missions, il rate son coup et y envoie Garth, un petit garçon atteint d'une maladie incurable, qui va découvrir Ghostopolis, ses nouveaux pouvoirs et la manière dont règne le dangereux Maître Vaugner. Pendant ce temps, Frank et son ex-copine partent à sa recherche...

mercredi bd,ghostopolis,challenge geek


Côté graphismes, je suis séduite. Le format me plaît beaucoup avec ses grandes pages illustrées, ses personnages sympathiques (dans l'ensemble) avec qui on se familiarise très vite et ses jolies couleurs. C'est un plaisir à feuilleter et la qualité est au rendez-vous.

Beaucoup d'humour, dans Ghostopolis, Frank m'a souvent fait rire par son attitude, tout au long de l'histoire. Pas très souriant le garçon mais il y a quelque chose d’attachant chez lui et j'adore son métier.

mercredi bd,ghostopolis,doug tennapel,challenge geekL'oncle Loup-Garou de Claire, un poil autoritaire a aussi son charme et un sens certain de l'hospitalité:

"Tu t'assois et tu bois mon thé ou j'te bouffe sur place, vu?!"

Mais, en plus d'être drôle, c'est aussi bourré de rebondissements, d'action alors mercredi bd,ghostopolis,doug tennapel,challenge geekles 272 pages se tournent vite. J'ai trouvé le scénario assez classique mais c'est bien fait et la fin m'a émue, sans excès de bons sentiments.

Le petit plus pour moi, c'est le rassemblement des sept royaumes de l'au-delà. On y voit des fantômes, des zombies, des squelettes, c'est festif et ce genre d'ambiances me plaît beaucoup.

Ce livre trouverait parfaitement sa place entre Courtney Crumrin et Zombillénium. Un très bel objet que je suis vraiment heureuse d'avoir découvert. Il va maintenant partir chez Mo.


Logo BD Mango bleu.jpg

Billet publié dans le cadre du Challenge "Les Lieux Imaginaires" et du Challenge Geek.

Bi challenge.jpg

Commentaires

  • J'ai failli l'acheter quand il est sorti et puis je suis passé à trop chose. S'il est à la médiathèque, je me laisserais tenter.

  • J'espère que tu le trouveras à la médiathèque, c'est très sympa à lire. :)

  • Un petite lecture pour se détendre, ça ne se refuse pas! :)

  • J'ai hâte de le lire maintenant que tu m'as remis l'eau à la bouche ^^

  • Bon, ça ne devrait plus tarder. :) Je l'ai déposé à La Poste cet après-midi mais il ne partira que demain, d'après le bordereau du Colissimo. La levée était passée... de 9 minutes!

  • Ah, oui celui là aussi est sur ma liste à lire et qu'il faudrait que je la remette à jour !! ça donne envie en tout cas ^^

  • Les listes s'allongent et parfois les livre attendent des années avant de remonter à la surface!
    Avec "Ghosotpolis", il y a de quoi passer un bon moment si on aime ce genre d'univers. :)

  • C'est vrai qu'il sera parfait pour Halloween. :)

  • C'est vrai qu'il a de beaux yeux et de beaux cheveux, l'oncle de Claire ;-)
    je suis contente qu'elle t'aie plu, cette BD
    Je vais voir si je trouve les deux que tu cites Courtney Crumrin et Zombillénium à la bibli

    Bonne soirée ;-)

  • Je te conseille vraiment ces deux séries. J'avais trouvé l'intégrale de Courtney à la médiathèque et depuis quelques temps, ils rejoignent peu à peu ma bibliothèque!
    En ce qui concerne Zombillénium, j'attends la suite avec impatience. J'adore ce genre d'univers. :)

  • Une lecture idéale aussi pour Halloween. :)

  • Je ne crois pas avoir déjà lu un album de ce genre. Je ne sais pas si j'aimerais mais pourquoi pas? Il faudrait que je le lise , ce que je ferai si je le trouve facilement à la bibliothèque.

  • Des fois, il faut tenter, on peut avoir de bonnes surprises. :)

  • Je n'avais pas été conquise par Zombillenium. Je ne sais pas si je le serais pas cet album, mais pourquoi pas ?

  • Le scénario est vraiment différent de celui de Zombillénium. C'est surtout l'univers qui y fait penser.

Écrire un commentaire

Optionnel