Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Hobbit: un voyage inattendu

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose un billet "Terre du Milieu" avec Purple, Sofynet

Le Hobbit.jpg

Le Hobbit
Un voyage inattendu

1er film de la trilogie de Peter Jackson

Sortie: 2012
Durée: 2h45

En VO

+ d'informations

Les aventures de Bilbo se sont produits avant l'épopée du Seigneur des Anneaux...

L'aventure commence dans la Comté, dans le trou de Hobbit de Bilbo Baggins (Bilbon Sacquet en VF) avec la visite de Gandalf, puissant magicien qui l'invite, malgré lui à poursuivre la quête entreprise par des nains. Ces derniers souhaitent retrouver leur royaume perdu d'Erebor, entre les griffes du terrible dragon Smaug. Pour ça, ils devront affronter toutes sortes de dangers sur la route: trolls, orques et gobelins. C'est aussi pendant cette quête que Bilbo rencontrera Gollum ...

J'ai apprécié cette adaptation, relativement fidèle je pense, au roman jeunesse de J.R.R. Tolkien, que j'ai lu en décembre dernier. Ne connaissant pas les aventures du Hobbit sur le bout des doigts et n'ayant vu le film qu'une seule fois, j'avoue ne rien avoir repéré de choquant.

J'avais surtout peur d'y trouver des longueurs mais ce ne fut pas le cas. Beaucoup d'action, de rebondissements et d'humour servis par des effets spéciaux de qualité et de bons acteurs. J'ai trouvé la prestation de Bilbo plutôt sympathique. Sa réaction m'amusait à chaque coup de sonnette des nains.

Une jolie bande-son, de très beaux décors et paysages, qui facilitent également l’immersion dans cet univers fantasy plaisant et accessible à tous.

Divertissant.jpg

Distrayant mais pas aussi épique et passionnant que la Saga du Seigneur des Anneaux, que je lis actuellement. Le début d'un joli conte, qui m'a tout de même fait passer un bon moment de cinéma et dont j'attends la suite.

Bi challenge.jpg

 Challenge "Les Lieux Imaginaires" chez Arieste et Challenge Geek, ici!


L'univers de Tolkien sur le Livroblog

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai vraiment hâte d e voir la suite ! De (lointaine) mémoire, il y a quelques petites modifications par rapport au roman, mais elles s'intègrent plutôt bien dans l'histoire. Cela me donne envie de le revoir !!

  • J'ai hâte de voir la suite aussi. :)
    J'avoue que ça m'ennuie un peu de ne pas avoir remarqué les différences par rapport au roman. Je pense le lire à nouveau, avant la sortie du prochain film, par exemple. Je serais peut-être plus observatrice.

  • C'est vrai que le livre est excellent. Comme je disais à Sofynet (juste au dessus), je le relirai sans doute avant la sortie du prochain film.

Écrire un commentaire

Optionnel