Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettres du Père Noël

Imprimer

Lettres du père noël.jpg

J.R.R. Tolkien

2004 aux Editions Pocket

Si vous cherchez un livre magique pour les fêtes, ne passez pas à côté de celui-là. Le voyage au pôle Nord est offert ainsi qu'une rencontre avec le Père Noël en personne, ça ne se refuse pas! 

IMG_7578.JPG

La magie de Noël

Je suis totalement conquise par ces lettres écrites entre 1920 et 1943 par un père (J.R.R Tolkien) à ses enfants. D'habitude, j'hésite toujours à mettre mon nez dans les correspondances privées mais j'avoue que ce fut un plaisir. Ces lettres sont magiques, émouvantes, amusantes et signées Père Noël. On pourrait presque imaginer qu'elles nous sont destinées (je retombe facilement en enfance).

Les illustrations sont attendrissantes, elles nous plongent dans l'imaginaire de Noël, le Pôle Nord, la maison du Père Noël, les elfes, la préparation des cadeaux, l'ours polaire qui ne fait que des bêtises et un petit soupçon de fantasy avec des gobelins qui sèment la pagaille. Que du bonheur!

IMG_7576.JPG

  Recevoir des lettres du Père-Noël... la chance! Ces lettres devaient rendre fous de joie les enfants.

Ne vous privez pas, les illustrations sont superbes.

Lettres du père Noël.jpg

Ce petit livre fait déjà parti de mes incontournables de Noël (je commence une collection).

Soukee a également eu un coup de coeur pour ce livre.

challenge épistolaire.jpg

Anne Sophie et Azariel pour le challenge épistolaire

Christmas challenge.jpg

Commentaires

  • Ho je ne connaissais pas ce livre avant de venir voir sur ton blog. Merci pour cette découverte, j'ai direct envie de le mettre dans ma wish-list :)

  • Il m'a l'air magnifique! J'essaie de me procurer l'ancienne édition depuis un petit bout de temps sans succès. Je suis ravie de voir qu'il est réédité! Mais il ne sortira qu'après Noël, ici... :(

  • Cet album a l'air génial ! Je ne connaissais pas du tout cette correspondance de Tolkien !
    Je note précieusement ce titre !!!

  • Je l'ai feuilleté en librairie et l'ai trouvé vraiment très beau ... mais bon, je n'étais pas autorisée à acheter des livres à ce moment-là !

  • Je l'avais déja feuilleté, puis complètement oublié! Tu me donnes envie de partir à sa recherche... ;-)

  • Contente de voir qu'il t'a conquise toi aussi ! Une petite merveille que je recommande à tour de bras à mon entourage...

  • je recommence mon com, car le premier vient d'être avalé...un coup du père noël sûrement, qui ne veut pas que j'ajoute cet album à ma liste ;)...

  • Tu as fini de nous tenter avec de jolis livres parfaits pour Noël ? (je pense aussi au Rimbaud) ;)

  • *Azariel87: Je suis contente que cette première visite soit l'occasion d'une découverte. :)

    *Marie: C'est effectivement un très beau titre pour Noël. :)

    *Allie: C'est un peu dommage qu'il ne sorte qu'après Noël. Je me demande à quoi ressemble l'ancienne édition.

    *Joelle: Mais, c'est terrible de ne pas être autorisée à acheter des livres! J'avoue que le mois précédant Noël est une période difficile... pour nous tous! L'heure de la délivrance approche. ;)

    *Anne-Sophie: Merci et à bientôt pour d'autres lectures épistolaires.

    *Loutarwen: J'espère que tu vas le retrouver! ;)

    *L'or des chambres: J'espère que tu passeras un bon moment de lecture également. :) Bon week-end.

    *Soukee, Irrégulière, Liyah: Oui, c'est une petite merveille. :)

    *Valérie: Très blagueur, le Père-Noël! Désolé pour ce contretemps!

    *Lou: Halloween, Noël... après je retourne à des lectures moins saisonnières mais j'espère aussi tentantes. ;)

  • j'avoue qu'il me tente de plus en plus. je vais sûrement finir par craquer d'autant plus que c'est un tout petit prix....

    Merci pour ton avis

  • J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le feuilleter ou de le lire, et au plaisir de se croiser sur les Blogs. :)

  • Coucou Hilde ! on nous l'a offert cette semaine, j'ai hâte de m'y plonger :-) Passe un très doux Noël 2017 ! à bientôt !

  • Merci Fondant! C'est un beau cadeau et je vois que tu l'as bien apprécié. J'adore les illustrations et la magie de Noël qui s'en dégage. :)

Écrire un commentaire

Optionnel